1. #1
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Salut !

    Une journaliste de M6 recherche des témoins sur la thématique suivante pour un reportage : Ces Français qui veulent changer de vie.

    - Pour un départ temporaire ou permanent.
    - Une famille idéalement mais pas obligatoirement.
    - Des personnes qui ont un projet bien précis à l'étranger (à décrire ci-dessous), pas forcément en PVT.
    - Des personnes qui partent idéalement avant l'été.

    Si vous correspondez à ce profil, laissez un message à la suite de cette discussion en vous présentant un peu, en donnant votre destination et ce que vous comptez faire. La journaliste vous recontactera si elle est intéressée.






  2. #2
    Avatar de McF
    McF
    McF est déconnecté
    Gary 40 ans

    Location
    Saint-Jérôme, QC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    7
    Pompier depuis 13 ans en France j'ai envie de partir et repartir à zéro. Je suis intéressé par votre annonce au plaisir de vous lire

  3. #3
    Avatar de NOD2
    NO 39 ans

    Location
    Valensole, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    en projet pour départ avec visa d étude pour mon conjoint et visa de travail ouvert pour moi . nous vendons notre commerce et maison . départ avec chien et chat et peu être la fille a mon mari !par contre départ pour l été prochain

  4. McF

  5. #4
    Avatar de marionblo
    Marion 34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    Projet de vivre à l'étranger en tête depuis plusieurs années. Ces 5 dernières années, 6 mois à La Réunion, 6 mois en Nouvelle-Calédonie, 1 an en Nouvelle-Zélande, 1 an au Canada et j'y suis de retour en deuxième PVT avec mon mari. Nous engagerons prochainement une demande de RP.
    Voilà
    A bientôt peut etre, Marion

  6. #5
    Avatar de Amaelle
    Amaelle 38 ans

    Location
    Tokyo
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    31ans, déja 2 PVT (Australie/Japon) sur ces 4 dernières années et une vingtaines de pays visités (dont certains au delà d'un an), j'ai jusqu'à présent voyagé chez l'habitant principalement et recherche des personnes atypiques qui ont créé quelque chose de particulier, qui ont trouvé leur raison d'être et qui en font profiter les autres. Je crée des rencontres et contacts au sein de mon réseau, aussi pour des échanges de services et entraides, échanges culturels, mais surtout créer des liens et des amitiés autour d'intérêts communs.
    J'attends actuellement l'invitation à présenter le PVT Canada, inscrite sur la liste des candidats depuis Décembre 2016.
    Après avoir voyagé seule de nombreuses années je voyage désormais avec mon conjoint qui lui est passionné de photographie, et nous revenons de 9 mois d'aventures autour de la Nouvelle Zélande, de l'Australie et de Bali.

  7. #6
    Avatar de cindycoma
    cindy 41 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    3
    Message de NOD2
    en projet pour départ avec visa d étude pour mon conjoint et visa de travail ouvert pour moi . nous vendons notre commerce et maison . départ avec chien et chat et peu être la fille a mon mari !par contre départ pour l été prochain
    noous nous sommes deja partis nous avons quittes la guadeloupe pour le canada avec nos enfants.

    nous avons quittes la guadeloupe direction le canada avec nos 3 enfants.

  8. #7
    Avatar de Marine17
    MARINE 37 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Allo je suis totalement interessée, je change ma vie depuis 4ans et demi. Je suis francaise j ai suivi le cursus d' ingenieur en agroalimentaire. N ayant pas de travail dans ce que je voulais faire vraiment a la fin de mes etudes et de quelques experiences pro, j ai demenagé en 2013 a Montreal (Quebec). Partie seule de France, je repars en couple vers la Nouvelle Zelande en septembre 2017. Mon prochain objectif de vie et de vraiment vivre libre de toutes contraintes. J ai decidé de partir en Nouvelle Zelande et n avoir aucun plan pre defini afin de profiter de chaque opportunité sans etre lié à un endroit fixe. Je vais redevenir sans domicile fixe et je trouve cela vraiment excitant et liberateur. J espere intensement etre retenue par cette journaliste afin de partager mon point de vue sur le theme proposé. Merci


  9. #8
    Avatar de Nicopele
    42 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    j ai décidé il y a 4 ans de partir m'installer au Brésil et j y ai vécu jusque fin d année dernière.

    Ayant mal préparé ma transition, j ai été contraint de rentrer en décembre 2016 et après une période de bien out et reconstruction, je repars d'ici quelques jours pour recommencer de nouveau là bas avec de nouveaux projets plus longtermistes!

  10. #9
    Avatar de amillecahuete
    Camille 34 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Marine17
    Allo je suis totalement interessée, je change ma vie depuis 4ans et demi. Je suis francaise j ai suivi le cursus d' ingenieur en agroalimentaire. N ayant pas de travail dans ce que je voulais faire vraiment a la fin de mes etudes et de quelques experiences pro, j ai demenagé en 2013 a Montreal (Quebec). Partie seule de France, je repars en couple vers la Nouvelle Zelande en septembre 2017. Mon prochain objectif de vie et de vraiment vivre libre de toutes contraintes. J ai decidé de partir en Nouvelle Zelande et n avoir aucun plan pre defini afin de profiter de chaque opportunité sans etre lié à un endroit fixe. Je vais redevenir sans domicile fixe et je trouve cela vraiment excitant et liberateur. J espere intensement etre retenue par cette journaliste afin de partager mon point de vue sur le theme proposé. Merci
    Intéressée ! Mon mari et moi partirons mi-octobre 2017 au Canada. J'ai deja mon PVT, malheureusement pas lui. Il sera donc rattaché à mon visa. J'ai deja plusieurs pistes d'emploi, et un voyage préparatoire est prévu en aout.
    Nous partons parce que nous avons ce besoin d'évasion, de découverte.

    Intéressée ! Mon mari et moi partirons mi-octobre 2017 au Canada. J'ai deja mon PVT, malheureusement pas lui. Il sera donc rattaché à mon visa. J'ai deja plusieurs pistes d'emploi, et un voyage préparatoire est prévu en aout.
    Nous partons parce que nous avons ce besoin d'évasion, de découverte.

  11. #10
    Avatar de Marion40
    36 ans

    Messages
    269
    Likes reçus
    7
    CAP sur le Canada en août
    Couple avec l envie de vivre autre chose dans un pays coup de coeur: le Canada
    Je suis partie il y a deux an faire un pvt Canada en mode travail et vacances... je suis tombée amoureuse de ce pays, de sa culture et des gens.
    L'année dernière j'ai tenté a nouveau le PVT que j'ai obtenu...je réalise la chance que j'ai.
    Ça fait deux an que je et qu'on travaille ce projet.
    Alors cette fois ce visa va être une première étape avant la demande de résidence permanente.
    pourquoi le Canada? Qu'avons nous envie de vivre la bas ?
    les grands espaces, les gens et leur ouverture d'esprit, le fait de pouvoir oser, de pouvoir créer des choses, de rencontrer et d'échanger avec cette culture, avoir la chance d'entendre l'anglais autant que le français.
    lci nous sommes dans l'éducation et l'enseignement. Alors pourquoi pas voir un autre système scolaire ou alors travailler dans tt autre chose. Nous sommes ouvert.

    Changer de vie est un défi !!! Qui va nous construire, nous faire grandir, nous permettre de repousser nos limites.
    attention nous ne sommes pas utopiques et nous savons que nous avons nos preuves a faire, qu'on ne nous attend pas comme le messi.
    Mais ce pays nous attire par le respect, la sérénité, le calme, la gentillesse ....qui y règne.... alors allons poser nos valises qques temps....

  12. #11
    Avatar de fitchou83
    34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour je ne sais pas si nous correspondrons à votre recherche mais voici un petit résumé de notre aventure.

    Ma fiancée Emmanuelle 26 ans et moi même 28 ans (je peux aujourd'hui dire fiancée puisque que je lui ai demandé sa main au début de notre voyage devant le Mont Fuji au Japon ) étions des provinciaux vivants à Paris depuis 3 ans avant de partir faire un tour du monde dans +15 pays il y a de cela 2 mois maintenant.

    Suite à un problème de santé nous nous sommes promis de profiter de chaque instant et réaliser notre rêve de partir voir le monde, rencontrer de nouvelles personnes, de nouvelles cultures et grandir ensemble. Vivons la vie à fond, soyons conscient de la chance que nous avons d'être en bonne santé et privilégiés ce que beaucoup de Français ont selon nous malheureusement oublié.

    Ce projet a pris 2 ans pour se mettre en place que ce soit financièrement, logistiquement ou encore psychologiquement! Cela n'a pas été facile et forcément compris de quitter nos jobs et notre situation confortable par tous mais aujourd'hui nous ne regrettons rien.

    Nous avons commencé notre aventure il y a 2 mois en partant pour Séoul en Corée du Sud, puis le Japon, Hong Kong, le Vietnam, le Cambodge, la Thailande, Kuala Lumpur en Malaisie, Bali en Indonésie (je vous écris d'ailleurs de l'aéroport de Denpasar assis par terre à attendre notre avion pour Cairns en Australie ou nous resterons 2 mois!
    Avant de partir au Fidji pour 15 jours puis 3 mois en Nouvelle Zelande avant l'Amérique du sud ou nous resterons environ un mois et demi (Argentine, Brésil, Panama, Costa Rica) avant de finir notre voyage à Vancouver au Canada.

    Mais l'aventure ne s'arrêtera surement pas là puisque nous comptons rester au minimum 4 mois au Canada mais disposons tous les deux du précieux PVT Canadien (oui nous sommes très chanceux) et pourrons donc rester encore 24 mois sur place.
    Nous n'avons pas encore de projet définitif aujourd'hui mais sommes vraiment très tenté par le fait de rester sur place et profiter de ce PVT si cela nous plait une fois arrivés à Vancouver et que des jobs intéressants soient disponibles.

    Parallèlement à ce projet et conscient de la chance que nous avions de pouvoir réaliser notre rêve, nous avons contacté l'Association les Petits Princes qui réalise les rêves d'enfants gravement malades pour devenir parrains et notre projet a été accepté.
    Il consiste à réaliser des défis autour du monde lancés par des internautes (comme par exemple manger des insectes en Asie, pendre un selfie avec un singe, faire du kart habillé en Mario en plein Tokyo...) dans le but de collecter des fonds pour cette association et donc réaliser les rêves de ces petits bouts.

    Vous pouvez vous renseigner et suivre nos aventures sur notre page facebook où vous retrouverez photos et vidéos : Défis et Rêves - Voyage & Partage autour du Monde - Home | Facebook

    ps: désolé si j'ai fais des fautes j'ai du être très rapide pour ne pas rater notre avion!

  13. #12
    Avatar de VanessaD3
    Vanessa 34 ans

    Location
    22000 Saint-Brieuc, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Nous sommes intéressés par ce reportage, nous sommes un jeune couple de 27 ans Cédric et moi même Vanessa, nous habitons actuellement en Bretagne et nous partons le 30 juin 2017 pour le Canada.

    Moi en Stage Coop, j'ai trouvé un stage dans une étude notariale qui débute au mois septembre et mon conjoint à obtenu un PVT.

    Nous souhaitons dans un 1er temps visiter Montréal et les alentours. (mois de juillet). Le mois d'Août sera réservé à l'installation (recherche d'appartement, voitures ...). Notre petit chat Socks nous rejoindra au mois d'août pour cette nouvelle vie. Nous réalisons se projet dans le but d'avoir une meilleure vie et découvrir autre chose mais aussi dans le but de s'installer à long terme la bas. Je serais ravie d'échanger sur notre projet avec la journalise de M6.
    J'espère à bientôt

  14. #13
    Avatar de ClaraG5
    Clara 31 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Message de VanessaD3
    Bonjour,

    Nous sommes intéressés par ce reportage, nous sommes un jeune couple de 27 ans Cédric et moi même Vanessa, nous habitons actuellement en Bretagne et nous partons le 30 juin 2017 pour le Canada.

    Moi en Stage Coop, j'ai trouvé un stage dans une étude notariale qui débute au mois septembre et mon conjoint à obtenu un PVT.

    Nous souhaitons dans un 1er temps visiter Montréal et les alentours. (mois de juillet). Le mois d'Août sera réservé à l'installation (recherche d'appartement, voitures ...). Notre petit chat Socks nous rejoindra au mois d'août pour cette nouvelle vie. Nous réalisons se projet dans le but d'avoir une meilleure vie et découvrir autre chose mais aussi dans le but de s'installer à long terme la bas. Je serais ravie d'échanger sur notre projet avec la journalise de M6.
    J'espère à bientôt
    Jeune diplômée d''un Master en communication des entreprises, je suis aujourd'hui en total désaccord avec la nouvelle vie qui s'offre à moi. Après avoir déjà refusé 1 CDI pour vivre mon rêve à l'autre bout du monde (Australie durant 1 an) je suis revenue en France pour tenter de vivre une vie "bien rangé" . Après plusieurs mois de déprime, j'ai réalisé que je ne serai jamais heureuse dans cette société de consommation ou nous sommes aliéné... cette société ne s'accorde pas du tout avec mes valeurs et mes principes. J'ai donc décidé une fois encore de tout plaquer (appartement, boulot, chéri) pour partir vivre ma vie à l'étranger. Départ prévu pour octobre . Je souhaite à nouveau ressentir cette sensation de liberté et de bonheur car oui, je veux vivre et non pas survivre...


  15. #14
    Avatar de ChristopheL7
    Christophe 36 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je pars à Québec le 31 Octobre prochain dans un cadre "temporaire" qui se verra permanent si le Canada m'accepte. J'y vais avec un permis Expérience Internationale pour y travailler et rejoindre ma conjointe qui est Québecoise. Le Québec est un idéal de vie que je veux rejoindre depuis l'âge d'environ 15 ans, ma mère pourra en témoigner

    J'ai rencontré ma conjointe dans un MMORPG, World of Warcraft, il y à 10 ans. Et nous ne nous sommes jamais perdus de vue. Elle est venue vivre en France, pour "essayer" et me rencontrer. Malheureusement le changement "Québec / France" a été un peu trop violent pour elle, et après un an, elle est repartie.

    Sinon j'ai 30 ans, et je suis développeur web à Nantes dans une startup. J'aimerai aussi développer mon projet perso (un réseau social dédié à la photographie) au Canada.

    Bonne soirée à tous !

  16. #15
    Avatar de Maars
    Benoit 36 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    8
    Après avoir tout largué fin 2014 pour changé de vie j'ai effectué un pvt en Nouvelle-Zélande, ma meilleure décision dans ma vie. Puis un second Pvt en Australie ou j'ai rencontré celle qui m'accompagne aujourd'hui.
    Nous avons depuis voyagé tout les deux à travers l'Asie pendant 4 mois.
    Actuellement de retour en France nous préparons notre nouvelle expérience pour cet été le Mongol Rally, 16000km à travers l'Europe en Fiat Panda pour réunir des fonds pour des organisations humanitaires.
    Si tout va bien nous projetons dans l'avenir de nous établir définitivement à l'étranger(Nouvelle-Calédonie ou Australie).

  17. #16
    Avatar de JoCanFly
    Johanna 35 ans

    Location
    France
    Messages
    12
    Likes reçus
    6
    Je suis actuellement au Yukon avec un PVT pour deux ans ( je suis arrivée il y a trois semaines ). Je vis dans une cabane en bois en pleine forêt. Mon projet étant de découvrir le Canada en partageant l'expérience de personnes pratiquant des métiers ou des activités qui sortent de l'ordinaire.

    Mon site : Jocanfly.com
    Ma page Facebook : Jocanfly

  18. #17
    Avatar de KristenG
    KRISTEN 38 ans

    Location
    France
    Messages
    57
    Likes reçus
    12
    Message de JoCanFly
    Je suis actuellement au Yukon avec un PVT pour deux ans ( je suis arrivée il y a trois semaines ). Je vis dans une cabane en bois en pleine forêt. Mon projet étant de découvrir le Canada en partageant l'expérience de personnes pratiquant des métiers ou des activités qui sortent de l'ordinaire.

    Mon site : Jocanfly.com
    Ma page Facebook : Jocanfly
    Bonjour je suis une maman solo je suis actuellement à l'étranger car je voyage beaucoup je serai en France en Février et m'envolerai pour un PVT Canada en avril 2018 seule avec mes deux filles qui auront 4 ans et 2 ans et demi . C'est un projet personnel d'éducation pour mes enfants et moi même pour leur montrer la vie simple dans la nature et non vivre en ville ou voir des animaux en cage! Je vais traverser le Canada d'Ouest en Est de Whitehorse pour le côté simple et sauvage en travaillant chez des agriculteurs puis ensuite Banff et Jasper, Ottawa et enfin Québec City pour peut être m y établir ! Tout se prépare doucement mais je vais éduquer mes enfants loin de la folie Française. Je répondrai avec plaisir aux questions de la journaliste.

  19. #18
    Avatar de Davy56
    Davy 34 ans

    Location
    Lorient, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de JoCanFly
    Je suis actuellement au Yukon avec un PVT pour deux ans ( je suis arrivée il y a trois semaines ). Je vis dans une cabane en bois en pleine forêt. Mon projet étant de découvrir le Canada en partageant l'expérience de personnes pratiquant des métiers ou des activités qui sortent de l'ordinaire.

    Mon site : Jocanfly.com
    Ma page Facebook : Jocanfly
    Bonjour,

    j'ai un projet pour partir au Canada si possible l'année prochaine pour faire des études en culture asiatique a l'Université de Montréal. Je part avec 3 amis en qui j'ai complétement confiance.

    Je serais ravi de raconter mon histoire et notre parcours.

    Pour info: J'ai 27 ans et je suis très fusionnel avec ma mère même si le départ s'annonce difficile, je suis plus motivé que jamais à réaliser ce rêve de commencer une nouvelle vie au Canada.

  20. #19
    Avatar de BastienP2
    Bastien 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    J'ai 23 ans et à l'obtention de mon diplôme j'ai décidé d'avoir une vie de nomade et de quitter ma zone de confort pour une durée inconnue.
    Depuis près de trois ans je me suis expatrié en solo dans différents pays (USA, Norvège, Nouvelle-Zélande et désormais Canada depuis 5 mois) pour découvrir le monde, faire de belles rencontres, être sans voix face à de sublimes paysages! Et pour l'instant je ne compte pas m'arrêter là!

    Ma prochaine destination sera la Colombie en Novembre pour partir à la découverte du café et pourquoi pas me lancer dans une nouvelle carrière!

  21. #20
    Avatar de Manou09
    Manon 32 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de BastienP2
    Bonjour,

    J'ai 23 ans et à l'obtention de mon diplôme j'ai décidé d'avoir une vie de nomade et de quitter ma zone de confort pour une durée inconnue.
    Depuis près de trois ans je me suis expatrié en solo dans différents pays (USA, Norvège, Nouvelle-Zélande et désormais Canada depuis 5 mois) pour découvrir le monde, faire de belles rencontres, être sans voix face à de sublimes paysages! Et pour l'instant je ne compte pas m'arrêter là!

    Ma prochaine destination sera la Colombie en Novembre pour partir à la découverte du café et pourquoi pas me lancer dans une nouvelle carrière!
    Bonjour,

    Nous partons le 7 juin 2017 pour Auckland en PVT. Nous sommes un couple et avons tout les 26 ans.
    Nous ne restons que quelques jours sur Auckland (le temps de faire les demarches administrative et de récupérer notre van) puis nous partons pour 13 jours de roadtrip afin de rejoindre Christchurch et une famille pour laquel nous allons faire du helpx pour minimum 3 semaines. La suite n'est pas encore planifiée mais nous aimerions ensuite trouver du travail et peut etre une petite colocation.

    Voilà 😊

Page 1 sur 3 1 2 3