1. #21
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Exact Delph

  2. #22
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Oki, je comprends mieux

    C'est vrai qu'en relisant, j'aurais pu comprendre.

  3. #23
    Avatar de babylove543
    Christina 38 ans

    Messages
    390
    Likes reçus
    5
    Merci pour ce compte rendu!! C'est génial de constater à nouveau votre forte implication dans le projet pvtistes et de voir ce que vous en avez fait.

    Une petite précision svp quant au fait que la demande ne doit pas etre faite depuis la France, cela serait donc valable aussi pour des français n'ayant même jamais vécu en France?

  4. #24

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Si on s'en tient à ce qui est écrit ds les formulaire il faut quand même résider "habituellement" en France pour postuler. Cela dit je suppose que si on a quand même une adresse chez des parents ça marche aussi...

  5. #25
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 38 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    135
    bah à partir du moment ou tu as la nationalité française tu as les mêmes droits que les autres y'a pas de distinction entre les français de france et les francais d'ailleurs...

  6. #26
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Message de Lilou
    Enfin, nous avons abordé le theme des partenariats. Vous n'etes pas sans savoir que nous avons déjà quelques partenaires dont le plus utile pour vous est celui passé avec l'assurance Globe Partner. Nous aimerions multiplier les partenaires et la cible que nous aimerions tout particulierement atteindre, serait une compagnie aerienne proposant des réductions aux membres de pvtistes.net.
    L'ambassade n'est pas en mesure de nous aider dans cette démarche malheureusement mais comme il est bien connu que la patience est mere de toutes les vertus et que quand on veut, on peut, nous vous ferons peut-etre une jour une belle surprise !
    Ca serait vraiment un beau partenariat. Même si pour nous çe ne servira pas, je pense aux futur pvtistes. On peut savoir si vous avez déjà contacté des compagnies aériennes ?

    Message de Lilou
    Cela vous intéressera peut-etre par ailleurs de savoir que si le PVT remporte un franc succes aupres des Français, il n'en est pas de meme aupres des Canadiens qui restent peu nombreux chaque année a partir a la decouverte de notre Douce France. Le cout de la vie en France – du logement tout particulierement – et la difficulté a trouver un emploi sont les deux raisons majeures de l'impopularité du PVT francais. Projet ambitieux mais jubilatoire qui pourrait etre le notre dans les mois/années a venir, de rendre le PVT francais aussi attractif que son homologue canadien.
    Hum hum projet ambitieux au possible oui. En tout cas si vous y parvenés ça sera un coup de maitre. Ca ne m'étonne pas que les Canadiens ne soient pas attirés par la France, il suffit de lire les commentaires négatifs sur les forums de ceux qui quittent la France, plus que le logement et le coût de la vie, je penqe que l'opinion des français sur la France est tellement basse que forcément ça donne pas envie. En tout cas, c'est un beau projet, et j'espère que des Canadiens trouveront leur bonheur futur en France.

    Et une question au passage, avez vous des rapports privilégiés uniquement avec l'ambassade du Canada ou bien les autres ambassades qui propose des VVT ?

  7. #27
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Et une question au passage, avez vous des rapports privilégiés uniquement avec l'ambassade du Canada ou bien les autres ambassades qui propose des VVT ?
    Pour le moment nous n'avons que des contacts privilégiés avec l'ambassade du Canada mais vu que pvtistes.net va se développer très bientôt aux 3 autres PVT, nous espérons enrichir notre carnet d'adresse

  8. #28

    Messages
    84
    Likes reçus
    4
    merci, merci...c'est grace a des personnes comme vous que tous se construit sans probleme.

  9. #29
    Avatar de keana
    Aurelie 36 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    super pour ces infos et surtout merci aux administrateurs (Lilou et Max )et bien évidement au reste de l'equipe pour le boulot que vous faites ! en nous faisant part de tout ce qui se passe.
    Dernière modification par Marie ; 29/01/08 à 23:52. Motif: Pas de langage sms

  10. #30
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Psst, Keana, c'est Mat, pas Max....

  11. #31
    Avatar de Gen
    Gen
    Gen est déconnecté
    Geneviève 42 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    1
    Merci Lilou pour ce compte rendu et merci au staff et à pvtistes.net d'exister.
    Grâce à vous, à chaque fois qu'une question allait se poser, ben je connaissais déjà la réponse ou le bon site où il faut chercher.

  12. #32
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Je t'en prie Gen
    Max c'est sympa aussi, on va le rebaptiser le petit !!
    On nous remercie souvent Mat et moi, je précise quand meme que depuis un an - date de mon depart pour l'Australie - Marie, Sateen et Delphine notamment (car il y a tout le reste du staff évidemment ) ont bien plus bossé sur le site que moi (le voyage m'a un peu isolée parfois...), donc voila un petit lever de chapeaux pour les droles de dames pvtistes !!

  13. #33
    Avatar de frenchnaty
    nathalie 41 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    0
    Merci pour votre compte rendu et pour ce site. C'est vrai que depuis que j'ai connu l'existence de ce site l'organisation de mon séjour me semble beaucoup plus simple. En plus vous parler de chose auxquelles je n'aurais même pas pensé mais qui me seront très utiles.

    Un grand merci à toute l'équipe et bon courage ça doit pas être simple pour vous de gérer tous cela.

    PS dans l'un des forums concernant le visa permanent quelqu'un à donné ce lien pour savoir si on est éligible pour un VP, mais ce lien ne fonctionne pas le voici:

    "Mais avant de dépenser votre énergie et votre argent, assurez vous de remplir toutes les conditions nécessaires à l'immigration en effectuant l'analyse préliminaire en ligne : https://206.162.174.213/dpi/index.jsp"

    Quelqu'un peut-il donner le bon lien, s'il le connait ? merci à tous et encore une fois bravo

  14. #34

    Messages
    50
    Likes reçus
    1
    https://www.immigration-quebec.gouv....nents/epi.html

    mais ca ne concerne que le quebec

  15. #35

    Messages
    58
    Likes reçus
    12
    Merci pour ce compte rendu !!
    C'est vraiment génial d'avoir pvtistes.net pour préparer son PVT et c'est aussi super utile pour ceux qui sont sur place

  16. #36

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Merci pour toutes ces infos. Vous faîtes un travail remarquable.

  17. #37

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    En lisant ce message, je constate que vous effectuez un travail qui nécessite beaucoup d investissements de votre équipe alors MERCI

  18. #38
    Avatar de cecilouette
    42 ans

    Location
    France
    Messages
    44
    Likes reçus
    1
    Je reviens de la session d'information sur l'immigration au Canada organisée par le centre culturel canadien à Paris aujourd'hui et le site pvtistes.net fait partie de la liste des adresses utiles sur les documents fournis ! J'ai sourit intérieurement quand j'ai vu ça !

  19. #39
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de cecilouette
    Je reviens de la session d'information sur l'immigration au Canada organisée par le centre culturel canadien à Paris aujourd'hui et le site pvtistes.net fait partie de la liste des adresses utiles sur les documents fournis ! J'ai sourit intérieurement quand j'ai vu ça !
    Et oui et on a de très bonnes relations avec l'ambassade du Canada

  20. #40
    Avatar de cecilouette
    42 ans

    Location
    France
    Messages
    44
    Likes reçus
    1
    Tant mieux !!!

Page 2 sur 3 1 2 3