1. #21

    Messages
    254
    Likes reçus
    3
    il y a encore de la place pour les pvts Belges, vous pouvez toujours vous faire naturaliser Belge

    ok je sors!

  2. #22
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Message de Gééé
    il y a encore de la place pour les pvts Belges, vous pouvez toujours vous faire naturaliser Belge

    ok je sors!
    Ah ouais ?? parceque les belges sont pas trop pvt canada??

  3. #23

    Messages
    254
    Likes reçus
    3
    le PVT belge est plus récent que le français donc encore pas trop connu!

  4. #24

    Messages
    63
    Likes reçus
    3
    ma copine n'as pas encore reçu son passport.. donc elle n'as pas envoyé son PVT fautes de pieces manquantes!

    Pensez vous qu'elle devra attendre les quotats de 2010 ?? il ya vraiment pas de solutions apart celles evoqué dans le post ??

  5. #25
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Le permis de travail temporaire est la dernière solution (mais plus compliqué selon moi qu'à obtenir un développement professionel). Sinon, nan, il n'y en a pas d'autres que celles proposées plus haut...

    Et pour information, l'année dernière les quotas n'avaient pas été atteints en mars, mais à la mi-décembre (pour une ouverture début novembre). Ils avaient ensuite ré-ouverts des PVT par la suite. Mais comme c'est expliqué plus haut, c'était à la suite d'un accord particulier (exceptionnel). Vu qu'ils ont déjà augmenté le nombre places cette année, je ne crois vraiment pas qu'ils en ouvriront de nouveau.
    A vrai dire, je trouve que c'est pas si mal 2 mois. Je pensais que ça allait tenir 1 mois et demi en fait.
    Dernière modification par Marie ; 02/02/09 à 11:57.

  6. #26

    Messages
    63
    Likes reçus
    3
    ok merci pour ta reponse..

  7. #27
    Avatar de nauruan
    Audrey 39 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    et beh, c vrai, moi je me souvenais avoir hésité à partir l'année dernière et qu'il y avait encore des places en mars... du coup cette année ils ont tout fait en même temps, ils ont augmenté les places directement !!
    je trouve ça qd même énorme de ce dire que 5360 places se sont remplies aussi vite, ils ont pas du chomer à l'ambassade...

  8. #28

    Messages
    63
    Likes reçus
    3
    Mais si il y a des désistements, resterais t-il quand même des places dans ces cas la ?

  9. #29
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Non. Comme l'ambassade l'a dit: pas de liste d'attente...
    Relis bien le premier message de cette discussion

  10. #30
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Message de MacManus
    Mais si il y a des désistements, resterais t-il quand même des places dans ces cas la ?
    Bah dis-toi que le 28 janvier il ne restais que 8 places et que tous les dossiers envoyés jusqu'au 30 sont acceptés... et entre ces deux dates ils ont du recevoir beaucoup plus que 8 dossiers (donc les quotas ont du être largement dépassés, pour justement tenir compte des désistements...)

  11. #31

    Messages
    63
    Likes reçus
    3
    ok donc si je comprend bien (désolé c'est pas si evident des fois..) : même si il y a des désistements et donc des remboursements de dossier, cela n'est pas pris en compte par l'ambassade et ça n'offre donc pas de places aux retardataires.. !? snifff...

  12. #32
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Voilà.

  13. #33

    Messages
    63
    Likes reçus
    3
    booo c'est pas juste !!

  14. #34

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Eh ben quand je vois tout ce stress pour les pvts francais je suis quand meme bien contente d'être belge. Les quotas sont encore loin d'être remplis. Gééé a raison : il n'est pas trop tard pour devenir belge!

    Courage à tous ceux qui attendent encore une réponse.

  15. #35
    Anonyme
    Salut,

    Ce fut une ruée au guichet cette cuvée 2009! Bien comptant d'en etre.
    Grand merçi au modos de ce fabuleux site!

    En mars, l'immersion commence..

    Bon courage à ceux qui sont encore en attente.

  16. #36

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    bonjour, je n'ai malheureusement pas pu envoyer à temps ma demande de PVT pour 2009-2010. Cependant je vais avoir l'occasion de faire un stage dans la ville de Peterborough, là ou se trouve ma copine. J'aimerais savoir quelle est la meilleur solution pour pouvoir la rejoindre après mon stage (environ Octobre). J'ai bien pensé à rechercher un job temporaire et faire le visa en conséquence, mais peut on facilement trouver du travail lorsque l'on est étranger.
    Ma copine fait actuellement une thèse, es-ce que le regroupement familliale fonctionne ?
    J'ai longuement regardé sur les divers FAQ et autre, mais je pense que j'ai besoin d'un peu de votre aide pour mieux comprendre les différentes possibilitées.

    Merci de votre aide :-)

  17. #37
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Bah pour t'aider il nous faudrait quelques informations :
    - peux-tu prouver le statut de conjoint de fait avec ta copine, c'est à dire un an de vie commune sous un même toit ?
    - quel est son statut au Canada : as-t-elle un permis d'étude, un permis de travail, valable combien de temps ?
    Selon tes réponses, il serait peut-être possible de demander un permis de travail ouvert pour conjoint d'étudiant / de travailleur.

  18. #38
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de MacManus
    booo c'est pas juste !!
    En fait, une fois que les quotas ont été atteints (c'est à dire que 5360 dossiers ont été reçus - pas traités), il restait toute la journée du vendredi pour envoyer son dossier donc cela peut représenter plusieurs centaines de dossiers. C'est la marge que s'accorde l'ambassade du Canada pour tenir compte des éventuels désistements.

  19. #39
    Avatar de Zébulon64
    Ludovic 38 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    21
    Bonjour !
    Si quelqu`un pouvais m`eclairer, je dors plus de la nuit !
    Voila, je suis a Toronto depuis octobre, mon envie de partir au Canada ete telle, que je suis parti avant meme mon PVT, et je me suis dit, je ferai mon PVT sur place, et je ferai le tour du poteau ensuite ! durant 6 mois, je me finance frace a la garde les enfants d`une tres bonne amie de la famille, qui me loge a titre gracieu, me nourrit, et me donne de l`argent pour ma vie au quotidien.
    lorsque les PVT ont ouverts, j`ai fait mon Virement a l`ambassade, eu mon attestation de fond de la banque, preparer mon dossier qui est parti au 1er decembre.
    Seulement voila, je desepere, l`ambassade n`a toujours pas recu mon dossier, aucun accuser de reception de l`ambassade apres presque 2 mois! c`est anormal et je le sait! un amie de france a fait son dossier le 15 decembre et il a ete valide la semaine derniere !
    J`opte pour une perte du courrier des postes Canadiennes ou francaises ! et, n`ayant pas de suivi du courrier ( envoi classique, je sais pas pourquoi ma naivete fut telle !!!)
    je crois que mon dossier restera je sais pas ou !
    je suis si decu et je n`ai aucun reccours car aucune preuve d`envoie !
    Je sais que les quotats sont atteint et que je ne peux rien faire!
    Ma vie ici au canada est superbe et j`aimerai m`y installer, je vais faire un emploie de perfectionnement, mais quel tyoe d`emploie ? un ami a l`amie de ma famille tient un bar, et il voudrai m`embaucher, s`il me faqit un contrat de travail, c`est bon ca passe ? ou il me faut autre chose ?? svp, alerte aidez-moi! en plus mon visa de tourisme fini le 4 avril, j`ai rencontrer ma copine ici, et je veux pas retourner en france !! svp que quelqu`un m`aide ou ou puis-je me renseigner efficassement ? quelqu`un pense qu`il y a une solution ?? Merci Merci Merci ...

  20. #40
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    La première chose que je ferais serait d'envoyer un courriel à l'ambassade, pour être sur que ton courrier n'est pas arrivé et voir si il n'y a pas moyen d'avoir un PVT.
    Ensuite, pour proroger ton statut visiteur, tu peux toujours envoyer une demande à Vegreville, ou aller faire un tour du poteau : il faut avoir des preuves comme quoi tu peux subvenir à tes besoins sans travailler, et aussi te payer un billet pour la France (si tu n'en a pas déjà un).
    Pour le DP (emploi de perf), une offre d'emploi avec dates et salaire devrait suffire.

Page 2 sur 3 1 2 3