1. #1
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Comme il paraît loin le 5 juillet 2005, quand pvtistes.net est né, sous forme d'un blog sans prétention et sans autre ambition que celle de regrouper de l'information sur le PVT... avant de devenir un forum, puis un site d'information à part entière.Fin 2015, nous vous avons dévoilé le nouveau visage du site, désormais à mi-chemin entre un site d'information et un réseau social animé par et pour les pvtistes (forums de discussion, petites annonces, offres d'emploi, galeries photos...).



    Cette onzième bougie rime avec un plus grand nombre d'inscrits sur le site (plus de 180 000), de fans Facebook (115 000, toutes destinations confondues), de followers Twitter et d'abonnés Instagram, mais aussi avec plus d'un million de messages postés sur notre forum.Vous le savez peut-être, le projet pvtistes.net a été pendant des années un projet bénévole. Depuis 2012, nous sommes une poignée à travailler à temps plein sur le site (aidés par des modérateurs bénévoles que l'on ne remerciera jamais assez !) pour vous proposer des articles, des dossiers thématiques, pour répondre à vos questions sur le forum et les réseaux sociaux, mais également pour aller à la recherche de pvtistes qui acceptent d'être interviewés ou de nous parler d'un métier qu'ils ont effectué pendant leur voyage.

    Enfin, plus le temps passe, plus nous essayons d'être disponibles en personne pour répondre à toutes vos questions.

    Nous participons à des événements auxquels nous sommes invités, par le CIDJ (Paris), par les CRIJ et les BIJ (Lille, Brest, Lyon, Lorient, La Rochelle, Poitiers, Rouen et Caen), par l'ambassade du Canada (Destination Canada, Semaine Canadienne) et par des organisateurs de salons (S'Expatrier, mode d'emploi, le Forum Expat du Monde, l'Express ou encore l'Etudiant).

    Cette année, nous sommes heureux de vous annoncer que nous allons participer à un salon un peu particulier puisque c'est nous qui l'organisons et qu'il sera dédié à 100 % au Programme Vacances-Travail / Working Holiday Visa : le salon du PVT !



    Le samedi 10 septembre, nous vous proposons de nous retrouver à la Cité des Sciences à Paris. La liste des exposants et des conférences qui seront proposées n'est pas encore définitive, elle sera complétée pendant l'été, mais notez d'ores et déjà que l'ambassade du Canada, le consulat d'Argentine, l'ambassade de Nouvelle-Zélande et l'Office du tourisme australien seront présents pour répondre à vos questions.
    Pour vous inscrire à l'événement, rendez-vous sur SalonduPVT.fr et pour plus d'informations sur le salon, suivez-nous dans les prochaines semaines, sur le site et sur les réseaux sociaux, notamment sur la page Facebook Salon du PVT.

    Comment terminer autrement cet article qu'en vous remerciant, vous, qui prenez le temps de répondre à nos questions à l'occasion d'interviews et de récits de voyageurs, vous qui vous entraidez quotidiennement sur notre forum parce que vous avez fait l'expérience d'un PVT ou parce que vous êtes actuellement en voyage, vous qui partagez, dans notre galerie, vos photos qui font voyager les internautes qui se préparent à partir...pvtistes.net est à la fois un site d'information et une communauté de voyageurs et c'est en grande partie grâce à vous. Merci


  2. #2
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    Tres bonne idee ce salon made in pvtistes.net.
    Ca devrait attirer du monde !


  3. #3
    Avatar de Floxinelle
    Floriane 32 ans

    Location
    Valence, France
    Messages
    50
    Likes reçus
    68
    Un très bon anniversaire à vous!!
    Merci d'être là pour tous les pvtistes, futurs ou anciens, merci de tout ce que vous faites pour que cette belle expérience ne soit que réussite et bonheur!! Vous êtes au top!
    A bientôt donc...


  4. #4
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 745
    Likes reçus
    943
    Joyeux anniversaire !!!!!!!!!!!!!!!!
    Merci pour tout le travail que vous avez fait et faites tous les jours.


  5. #5
    Avatar de Snor
    Alexandre 42 ans

    Location
    Cogolin, France
    Messages
    693
    Likes reçus
    11
    Joyeux anniversaire et merci pour toute l'aide que vous apportez sur le site et pour tout le reste aussi.


  6. #6
    Avatar de soso1407
    Sofian 33 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    38
    Likes reçus
    16
    Merci pour tout !!! C'est grâce à vous que je suis parti et que je suis à Montréal ! Je vous l'ai déjà dis mais je ne m'en lasserai jamais : MERCI 1000 fois


  7. #7
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Bon anniversaire et 1000 mercis également!!
    Je ne sais pas si je serai actuellement à faire mon deuxième pvt au Chili sans vous!
    pvtistes.net c'est une super aventure et je suis super contente de faire partie de cette équipe!


  8. #8

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    WoW Petit à petit votre site a bien grandi! Félicitations pour votre investissement et merci pour tout le travail fourni car de l'autre côté de la barrière on profite de vos informations sans même se rendre compte du temps que ça nécessite pour les réunir. Merci pour tout le travail fourni au fil des années pour y aboutir. Joyeux anniversaire.