1. #1
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 250
    Likes reçus
    5 198
    Bonjour à tous,

    TF1 est à la recherche de personnes qui souhaitent partir à l'étranger pour être "gardiens", par exemple gardien d'une île en Australie ou garde forestier au Canada (mais ça peut être ailleurs, bien sûr).

    Si vous avez ce projet, vous pouvez laisser un commentaire ci-dessus et n'hésitez pas à préciser un peu votre profil et votre situation (est-ce que vous avez d'ores et déjà trouvé ce travail ? Est-ce que vous avez déjà des contacts, ce qui vous laisse penser que vous pourriez trouver ce type d'emplois, une fois sur place, etc.).

    Merci !


  2. #2
    Avatar de YvanBoulbard
    Yvan 30 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour bonjour,

    je pars pour le Canada cette année (Juin-Juillet) je viens tout juste de recevoir ma lettre d'intro. Vraiment très content !
    Je n'ai aucune idée du travail que je veux exercer mais j'ai pensé plusieurs fois à travailler en pleine nature car c'est vraiment un milieu qui me correspond le mieux.
    je ne connais malheureusement pas grand chose de ce métier, et si quelqu'un pouvait me guider ça serait parfait

  3. #3
    Avatar de Nino3146
    Loïc 30 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de YvanBoulbard
    Bonjour bonjour,

    je pars pour le Canada cette année (Juin-Juillet) je viens tout juste de recevoir ma lettre d'intro. Vraiment très content !
    Je n'ai aucune idée du travail que je veux exercer mais j'ai pensé plusieurs fois à travailler en pleine nature car c'est vraiment un milieu qui me correspond le mieux.
    je ne connais malheureusement pas grand chose de ce métier, et si quelqu'un pouvait me guider ça serait parfait
    Salut,
    Je pars au Canada en Septembre en PVT aussi. J'y ai déjà été un an pour faire une formation en tourisme d'aventure et écotourisme et j'y retourne pour travailler dans ce domaine.
    Si tu veux travailler dans le plein air, tu peux aussi voir les offres d'emplois de guide dans certains domaines: rafting, chiens de traîneaux...C'est moins normé qu'en France, et si tu dois passer des accréditations, certains le font passer en interne.


  4. #4
    Avatar de YvanBoulbard
    Yvan 30 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Nino3146
    Salut,
    Je pars au Canada en Septembre en PVT aussi. J'y ai déjà été un an pour faire une formation en tourisme d'aventure et écotourisme et j'y retourne pour travailler dans ce domaine.
    Si tu veux travailler dans le plein air, tu peux aussi voir les offres d'emplois de guide dans certains domaines: rafting, chiens de traîneaux...C'est moins normé qu'en France, et si tu dois passer des accréditations, certains le font passer en interne.
    Merci de ta réponse !
    Qu'est ce que sont les accréditations ?

  5. #5
    Avatar de QuentinR4
    Quentin 27 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Je serais très intéressé ! Amoureux de la nature depuis toujours, photographe et partisan pour la cause animale.

    Jeune français en couple avec une canadienne, où est-ce qu'on signe ?

  6. #6
    Avatar de Escillo
    Damien 32 ans

    Location
    Castres, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    12
    Devenir garde-forestier au Canada, c'est comme devenir Mickey à DisneyLand, mais sur Internet, c'est pareil au Canada comme en France, 60% des offres du marché n'apparaissent sur les sites et ne sont découvrables que par les agences de placement ou le réseautage, j'aurais rêvé de voir une offre comme ça avant de partir, surtout si elle proposait aussi d'être formé, je pense que j'aurais dit oui direct ^^

  7. #7
    Avatar de Fennec
    43 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    15
    Il me semble que les connaissances nécessaires (loi, écologie, santé) et les difficultés de ce beau métier exigent une formation solide non? C'est facile d'attraper la maladie de Lyme, de finir attaqué par un ours ou de se perdre lamentablement.

    Perso j'ai été scout, je suis randonneur d'un bon niveau et je me verrais pas faire ça "en amateur". En plus c'est TF1 ils vont encore prendre des gros cas sociaux (cagolles, marseillais pichous en débardeurs) qui chouinent dés qu'ils se cassent un ongle. Ou obliger des chargés de com à manger des trucs dégoutants comme dans Koh Lanta.