1. #1
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Formulaire Esta

    Une arnaque à 50 dollars

    Vous partez bientôt pour les États-Unis ? Attention ! De petits malins ont trouvé un nouveau filon : faire payer le formulaire d'autorisation d'entrée (Esta) de 40 à 50 dollars (28 à 35 euros). Pourtant, cette démarche, qui remplace le visa, est gratuite !


    www.estafrance.net, www.esta.us/français, www.estafr.org, trois exemples de site qui se font du beurre sur le dos des voyageurs à destination des États-Unis. En effet, ils facturent l'administration du formulaire Esta de 40 à 50 dollars. Cette démarche est pourtant gratuite !

    Depuis le 12 janvier 2009, les titulaires d'un passeport électronique ou d'un passeport à lecture optique émis avant le 26 octobre 2005 n'ont plus besoin de visa. Il suffit désormais de remplir sur Internet le formulaire Electronic System for Travel Authorization (Esta ou Système électronique d'autorisation de voyage).

    Certains sites, comme www.esta.us/français, ne manquent carrément pas de culot. Ils vont jusqu'à alerter contre les sites Internet privés se faisant passer pour des sites gouvernementaux des USA : « Ces sites Internet facturent leurs clients pour solliciter l'autorisation de voyage ESTA pour leur compte. » C'est exactement ce que fait esta.us/français. Le prix n'est pas indiqué sur la page d'accueil. Mais dès que vous sollicitez le formulaire, il faut faire chauffer la Carte Bleue. Et esta.us/français n'y va pas de main morte ! La facture se monte à 49,25 dollars.

    Ne vous laissez pas avoir par cette arnaque facile. Le seul site habilité à délivrer l'autorisation est celui de l'Administration américaine : https://esta.cbp.dhs.gov.

    Quelques sites qui font payer le formulaire en tapant « Esta » ou « visa États-Unis » sur les moteurs de recherche :

    www.estafrance.net
    www.estafr.com
    www.esta.us/français
    www.estaservice.org
    www.travelauthorization.org
    Source : Formulaire Esta - Une arnaque à 50 dollars - Article - brève - UFC Que Choisir

    EDIT DE Marie : En prenant soin de toujours éviter ces arnaques, la procédure ESTA est désormais officiellement payante depuis le 8 septembre 2010. Il vous faudra débourser 14$ pour l'obtenir :
    Une nouvelle taxe de 14 dollars entre en vigueur mercredi pour tout voyageur entrant aux Etats-Unis pour moins de 90 jours. Sont concernés les pays bénéficiant d'une exemption de visa, dont la France.Les citoyens issus de pays bénéficiant d'une exemption de visa pour l'entrée aux Etats-Unis doivent désormais s'acquitter d'une taxe de 14 dollars pour entrer dans le pays, selon une règle entrant en vigueur mercredi. La "taxe de promotion des voyages" s'applique aux voyages de 90 jours au plus, tandis qu'un visa reste nécessaire pour les séjours plus longs, précise la douane américaine sur son site.

    L'impôt en lui-même s'élève à dix dollars. Quatre autres dollars sont affectés aux frais de gestion du "formulaire électronique d'autorisation de voyage" ESTA, qui continue de devoir être rempli en ligne avant le voyage. La somme doit être réglée en ligne pour permettre la validation du formulaire.

    Voici la liste des pays concernés: Allemagne, Andorre, Australie, Autriche, Belgique, Corée du Sud, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Italie, Japon, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Nouvelle-Zélande, Norvège, Pays-Bas, Portugal, République tchèque, Royaume-Uni, Saint-Marin, Singapour, Slovénie, Slovaquie, Suède, Suisse, sultanat de Brunei.
    Source : TF1 news : Aller aux USA vous coûtera désormais 14 dollars - Monde - TF1 News
    Dernière modification par Marie ; 08/09/10 à 01:29.


  2. #2
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Bien joué Denis !

    Maintenant, plus possible de se faire avoir ou alors, il faut vraiment le faire exprès !

  3. #3
    Anonyme
    Aïe...
    Trop tard notre demande était déjà faite sur EstaFrance et je confirme que cela nous a été facturé 50$... Le pire dans tout cela c'est que le site qui arnaque renvoies vers le site gratuit, je viens d'en faire l'essai tout de suite.

  4. #4
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de jrmy
    Aïe...
    Trop tard notre demande était déjà faite sur EstaFrance et je confirme que cela nous a été facturé 50$... Le pire dans tout cela c'est que le site qui arnaque renvoies vers le site gratuit, je viens d'en faire l'essai tout de suite.
    Tu n'as aucun recours?
    Quel dommage...
    Ca me fait un peu penser au site immigrer.com qui facture le formulaire de demande de carte verte () mais bon, c'est un autre sujet!

  5. #5
    Anonyme
    Je n'ai pas regardé plus que ça. J'ai juste vérifié la validité de notre demande sur le site officiel. Et à priori il n'y a pas de soucis de ce coté là.

  6. #6
    Avatar de Zelie
    Zélie

    Location
    Whistler, BC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Arnaque aussi sur le site https://www.esta-for-usa.com/french/ ils vous prennent 79$, ça pique!!

  7. #7
    Avatar de christine756
    christine 43 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Hello à tous, je souhaiterais connaitre votre avis sur un site que l'on m'a recommandé pour obtenir une autorisation ESTA: Demande d'ESTA en ligne Faites votre demande d'ESTA en ligne! » Demande d'ESTA en ligne
    Il parait qu'il facilite les démarches...
    merci par avance pour vos précieux conseils!

  8. #8
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Pour faire court:

    En passant par le site officiel édité par le gouvernement américain, vous devrez débourser 14$/demande ESTA. Même si elle est refusée. Cette sommes est payable par CB uniquement.

    Nos services sont, quant à eux, facturé 59€ mais vous bénéficirez pour ce prix de nos services et vous assurerez d’une obtention plus simple et rapide de votre autoristation de voyage ESTA…
    Pourquoi payer 59€ pour quelque chose que tu peux faire toute seule ?

    Mon avis: à oublier.

  9. #9
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Message de christine756
    Il parait qu'il facilite les démarches...
    Je ne vois pas comment faciliter une démarche qui consiste à remplir un formulaire ultra-basique (ça prend peut-être 5 minutes) et attendre la réponse à peu près pendant 20 secondes...
    N'importe quel site autre que le site officiel pour demander un ESTA = arnaque, purement et simplement.

  10. #10
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de christine756
    Hello à tous, je souhaiterais connaitre votre avis sur un site que l'on m'a recommandé pour obtenir une autorisation ESTA: Demande d'ESTA en ligne Faites votre demande d'ESTA en ligne! » Demande d'ESTA en ligne
    Il parait qu'il facilite les démarches...
    merci par avance pour vos précieux conseils!
    Pour compléter ce que disent mes camarades : toutes les entreprises ne t'aideront pas véritablement à obtenir plus rapidement le truc.
    A vrai dire, tu l'obtiens quasiment immédiatement à chaque fois quand tu vas sur le site officiel.
    Il est parfaitement inutile de passer par un autre site que celui du gouvernement américain, à savoir celui-ci : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/

    C'est rapide et tu n'auras pas à payer 40 euros de plus pour un service, qui, en gros, ne te servira à rien

  11. #11
    Avatar de christine756
    christine 43 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour tous vos supers conseils!je comprends donc mieux ce qui se passe sur internet :-)
    je vais donc faire ma demande via le site officiel, cela a l'air beaucoup plus safe et pas beaucoup plus compliqué! merci encore!

  12. #12
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Je veux remonter ce sujet car je pense que c'est important : j'ai vu une recrudescence de promotion pour ces sites d'arnaque à la demande d'ESTA, notamment sur les blogs voyage (formulaireesta.org, esta.fr sont souvent mentionnés)
    Je le rappelle : vous n'avez pas besoin d'un intermédiaire pour demander votre ESTA, la demande coûte 14$ sur le site officiel et c'est tout !
    Il y a une foire aux questions officielle en français https://esta.cbp.dhs.gov/esta/applic...execution=e2s1
    et vous pouvez sélectionner le français en haut à droite du site : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/applic...execution=e1s1