1. #101

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 552
    Likes reçus
    1 328
    Bonjour David,

    Il n'existe pas d'option supplémentaire pour le contrat Globe Partner qui prend en charge les sports exclus dans les conditions générales.

    En ce qui concerne l'exemple que tu donnes, cela est pris en charge car ce sport ne figure pas dans la liste et tu ne le pratique pas dans le cadre d'un club.

    Je reste à dispo

    Sharone

    Message de Gwadav
    Ok mais si c'est de l'escalade ou de l'accrobranche, qui sont des activités que j'ai apprécié pratiquer en été au Canada, qui ne sont pas dépendant d'un club, comme être assurer à ce moment là?
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  2. #102
    Avatar de Gwadav
    David 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de Sharone-GP
    Bonjour David,

    Il n'existe pas d'option supplémentaire pour le contrat Globe Partner qui prend en charge les sports exclus dans les conditions générales.

    En ce qui concerne l'exemple que tu donnes, cela est pris en charge car ce sport ne figure pas dans la liste et tu ne le pratique pas dans le cadre d'un club.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Merci de la précision Sharone, j'ai maintenant l'esprit tranquille.

  3. #103
    Avatar de Althea S
    Amandine 39 ans

    Messages
    265
    Likes reçus
    214
    Message de Mat
    À partir du moment où tu es licencié, tu payes pour une assurance en général mais je te conseille de te renseigner lorsque tu t'abonnes.
    En tout cas, tous les sports que j'ai pratiqué au Canada en club, j'étais assuré en cas d'accident
    Bonjour je me permets de déterrer cette discussion car j'ai vraiment du mal à y voir clair. Voici ma situation, je vais être dans la ligue de roller derby de Montréal, je me suis donc renseignée auprès du club concernant l'assurance. En tant que membre je souscris effectivement à une assurance, du coup j'ai demandé si les éventuels frais d'hospitalisation / chirurgie / orthopédie / rééducation (enfin tous les trucs chiants dont on peut avoir besoin éventuellement suite à une blessure) sont pris en charge, car je suis une parano.

    Et voilà la réponse que l'on m'a faite : "malheureusement,elles ne couvrent pas autant que ce que tu me demandes.Souvent ca couvre la physio,prothese,les trucs du genre. Mais c'est un must pour patiner avec nous."

    du coup je ne sais pas trop quoi en penser??? Honnêtement je n'aurais rien contre le fait de prendre une assurance supplémentaire car je sais que Globe PVT ne couvre pas les incidents lorsqu'on pratique le sport en question en club, mais je ne sais pas vers qui me tourner... je veux juste être sûre d'être bien couverte car c'est le genre de sport où les blessures ne sont pas rares!

    Merci de votre aide!!!

  4. #104
    Avatar de Althea S
    Amandine 39 ans

    Messages
    265
    Likes reçus
    214
    Je viens de tomber sur cette discussion : https://pvtistes.net/forum/la-sante-...assurance.html
    La personne en question s'est faite une fracture dans son club d'arts martiaux, et l'assurance du club couvre les frais supplémentaires (hors carte soleil), tel: ambulance, physio etc.

    Je pense que c'est exactement la même chose pour mon club. Du coup qu'est ce que je dois faire? Quelle assurance supplémentaire devrais-je prendre pour être sûre de n'avoir rien à payer en cas de blessure?

  5. #105

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 552
    Likes reçus
    1 328
    Bonjour Amandine,

    En effet, l'assurance Globe PVT ne couvre pas les accident et affections conséquences de sports pratiqués en club.
    Si ton club propose une assurance, peut être qu'ils peuvent te faire parvenir un tableau des garanties, pour que tu puisse y voir plus clair ?

    De mon côté je ne peux en effet rien te proposer pour couvrir ce genre de frais.

    Je reste à dispo

    Sharone

    Message de Althea S
    Je viens de tomber sur cette discussion : https://pvtistes.net/forum/la-sante-...assurance.html
    La personne en question s'est faite une fracture dans son club d'arts martiaux, et l'assurance du club couvre les frais supplémentaires (hors carte soleil), tel: ambulance, physio etc.

    Je pense que c'est exactement la même chose pour mon club. Du coup qu'est ce que je dois faire? Quelle assurance supplémentaire devrais-je prendre pour être sûre de n'avoir rien à payer en cas de blessure?
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  6. #106
    Avatar de Maximezind
    Maxime 33 ans

    Location
    Punta Arenas, Région de Magallanes et de l'Antarctique chilien, Chili
    Messages
    89
    Likes reçus
    138
    Bonjour,

    J'ai suivi la discussion avec beaucoup d'intérêt, parce qu'elle traitait de la question que je me pose depuis pas mal de temps maintenant, à savoir "Comment ne pas payer pour rien une assurance, lors d'un retour anticipé - quelle que soit la raison, finalement- ?".*

    Apparemment Globe Partner permet de se faire rembourser (pour, au minimum, 2 mois de différence avec la date prévue), mais a priori c'est traité "au cas par cas", ce que je trouve assez flou en fait. Si quelqu'un qui a déjà expérimenté pouvait témoigner, ça me soulagerait .

    Et je profite que tu sois active sur le forum, Sharone, pour me renseigner:
    Je compte partir en Nouvelle-Zélande en Septembre prochain avec un PVT, un peu à l'aveuglette on va dire, puisque je n'ai rien prévu (et donc je ne sais pas exactement quand je compte rentrer en France... Tout ça pour dire que je me tâte vraiment à propos de la durée du contrat d'assurance que je compte prendre.
    Est-ce que tu peux nous en dire plus sur les modalités de remboursement des "mois en trop" ? c'est-à-dire, sur quels critères vous vous basez pour rembourser ou non, des preuves dont vous avez besoin (parce que j'ai bien compris que le retour doit être définitif), etc.

    *Edit: En fait je voulais répondre à cette discussion: https://pvtistes.net/forum/les-assur...au-canada.html , mais j'ai du me perdre après avoir lu 12 pages de débats animés et parfois tendus, je l'avoue...! Désolé!
    Dernière modification par Maximezind ; 31/07/13 à 14:11.

  7. #107

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 552
    Likes reçus
    1 328
    Bonjour Maxime,

    En effet notre assurance Globe Partner peut être remboursée des mois non utilisés si il reste au moins deux mois de contrat et qu'il s'agit d'un retour définitif en France.

    La demande se fait au cas par cas car initialement le contrat n'est pas remboursable, nous faisons ce geste commercial uniquement pour les pvtistes, car nous savons qu'ils doivent présenter un contrat de 12 mois à la frontière, mais qu'ils ne veulent pas ou ne peuvent pas forcement rester tout ce temps. Si le dossier est complet (lettre explicative, photocopie du passeport, billet d'avion prouvant le retour en France, RIB...) alors dans la plupart des cas nous effectuons un remboursement.

    Je reste à dispo si tu as d'autres questions.

    Sharone

    Message de Maximezind
    Bonjour,

    J'ai suivi la discussion avec beaucoup d'intérêt, parce qu'elle traitait de la question que je me pose depuis pas mal de temps maintenant, à savoir "Comment ne pas payer pour rien une assurance, lors d'un retour anticipé - quelle que soit la raison, finalement- ?".*

    Apparemment Globe Partner permet de se faire rembourser (pour, au minimum, 2 mois de différence avec la date prévue), mais a priori c'est traité "au cas par cas", ce que je trouve assez flou en fait. Si quelqu'un qui a déjà expérimenté pouvait témoigner, ça me soulagerait .

    Et je profite que tu sois active sur le forum, Sharone, pour me renseigner:
    Je compte partir en Nouvelle-Zélande en Septembre prochain avec un PVT, un peu à l'aveuglette on va dire, puisque je n'ai rien prévu (et donc je ne sais pas exactement quand je compte rentrer en France... Tout ça pour dire que je me tâte vraiment à propos de la durée du contrat d'assurance que je compte prendre.
    Est-ce que tu peux nous en dire plus sur les modalités de remboursement des "mois en trop" ? c'est-à-dire, sur quels critères vous vous basez pour rembourser ou non, des preuves dont vous avez besoin (parce que j'ai bien compris que le retour doit être définitif), etc.

    *Edit: En fait je voulais répondre à cette discussion: https://pvtistes.net/forum/les-assur...au-canada.html , mais j'ai du me perdre après avoir lu 12 pages de débats animés et parfois tendus, je l'avoue...! Désolé!
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  8. #108
    Avatar de Maximezind
    Maxime 33 ans

    Location
    Punta Arenas, Région de Magallanes et de l'Antarctique chilien, Chili
    Messages
    89
    Likes reçus
    138
    Ah, voilà quelque chose de clair! J'avais besoin que ça soit écrit de façon explicite pour être rassuré. Je peux donc m'engager sans signer à reculons; pour moi c'est vraiment un des détails décisifs.

    Merci de ta réponse aussi rapide, c'est vraiment cool d'être aussi dispo sur ce forum.

  9. #109

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 552
    Likes reçus
    1 328
    Pas de soucis Maxime

    Je reste à dispo si tu as d'autres questions.

    Sharone

    Message de Maximezind
    Ah, voilà quelque chose de clair! J'avais besoin que ça soit écrit de façon explicite pour être rassuré. Je peux donc m'engager sans signer à reculons; pour moi c'est vraiment un des détails décisifs.

    Merci de ta réponse aussi rapide, c'est vraiment cool d'être aussi dispo sur ce forum.

  10. Mat

  11. #110
    Avatar de Althea S
    Amandine 39 ans

    Messages
    265
    Likes reçus
    214
    Message de Sharone-GP
    Bonjour Amandine,

    En effet, l'assurance Globe PVT ne couvre pas les accident et affections conséquences de sports pratiqués en club.
    Si ton club propose une assurance, peut être qu'ils peuvent te faire parvenir un tableau des garanties, pour que tu puisse y voir plus clair ?

    De mon côté je ne peux en effet rien te proposer pour couvrir ce genre de frais.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Bonjour Sharone, je suis toujours en train de chercher la meilleure solution à mon problème de pratique de sport en club. J'ai créé une discussion à ce sujet : https://pvtistes.net/forum/les-assur...assurance.html

    Je suis en contact avec l'union française au Canada, et ils viennent de me dire qu'ils s'étaient renseignés auprès de Globe Partner: "Je me suis renseigner sur l'assurance Global Patner, elle semble prendre en charge tous les frais mais seulement sous justificatif ( preuve de paiement a envoyer par courrier postal et remboursement par virement bancaire ou chèque)."

    Donc je viens une dernière fois m'en assurer... si je me blesse au sein de mon club, vous ne prendrez rien en charge? Et si du coup je dois prendre une autre assurance qui elle prend en charge cet aspect, mais également tout le reste, étant donné qu'ils ne proposent que des packs, j'imagine qu'il n'est pas possible que je me fasse rembourser mon assurance Globe PVT qui ne me servira plus à rien?
    Merci!

  12. #111

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 552
    Likes reçus
    1 328
    Bonjour Amandine,

    Je te confirme que les sports pratiqués en club sont considérés comme des exclusions et ne seront donc pas pris en charge.

    Je comprend bien ta situation, aussi peut être faudrait il voir du côté des clubs de sport eux même, qui proposent de petites assurances. Une fois le contrat Globe PVT souscrit, il ne peut être résilié et remboursé qu'en cas de retour définitif en France.

    Peut être que tu trouvera une réponse auprès d'autres pvtistes qui sont dans le même cas que toi.

    Je reste à dispo

    Sharone

    Message de Althea S
    Bonjour Sharone, je suis toujours en train de chercher la meilleure solution à mon problème de pratique de sport en club. J'ai créé une discussion à ce sujet : https://pvtistes.net/forum/les-assur...assurance.html

    Je suis en contact avec l'union française au Canada, et ils viennent de me dire qu'ils s'étaient renseignés auprès de Globe Partner: "Je me suis renseigner sur l'assurance Global Patner, elle semble prendre en charge tous les frais mais seulement sous justificatif ( preuve de paiement a envoyer par courrier postal et remboursement par virement bancaire ou chèque)."

    Donc je viens une dernière fois m'en assurer... si je me blesse au sein de mon club, vous ne prendrez rien en charge? Et si du coup je dois prendre une autre assurance qui elle prend en charge cet aspect, mais également tout le reste, étant donné qu'ils ne proposent que des packs, j'imagine qu'il n'est pas possible que je me fasse rembourser mon assurance Globe PVT qui ne me servira plus à rien?
    Merci!

  13. #112
    Avatar de MorgaBen
    Morgane 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    10
    Bonjour Sharone,
    Déjà merci d'être aussi disponible sur le forum pour répondre à nos questions !
    Nous pensons partir en PVT pour 12 mois en Australie mais il n'est pas exclut que l'on prolonge de quelques mois ou que l'on enchaine avec un autre PVT en Nouvelle-Zélande. Le problème c'est qu'on ne le saura qu'une fois sur place.
    Si on souscrit à l'assurance GP pour un an à notre départ, est-il possible de prolonger pour 2 mois ? 6 mois ? 1 an ? et sous quelles conditions/exclusions (même tarif ? quelles démarches administratives?).
    Merci d'avance pour ta réponse ! Morgane

  14. #113
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de MorgaBen
    Si on souscrit à l'assurance Globe PVT pour un an à notre départ, est-il possible de prolonger pour 2 mois ? 6 mois ? 1 an ? et sous quelles conditions/exclusions (même tarif ? quelles démarches administratives?).
    Merci d'avance pour ta réponse ! Morgane
    Salut Morgane,

    Je ne suis pas Sharone mais je peux te répondre
    Oui, vous pourrez souscrire mais il faudra juste envoyer un message à Sandra ou Sharone pour qu'elles confirment avec vous.

    C'est ce que font pas mal de pvtistes d'ailleurs lorsqu'ils enchainent sur un JP après leur PVT au Canada par exemple


  15. #114

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 552
    Likes reçus
    1 328
    Hello Morgane,

    Comme te le dis Mat, tu peux revenir vers moi ou Sandra en MP avant la fin de ton premier contrat et le nombre de mois souhaités.

    Ces nouveaux contrats sont souscrits aux même conditions et tarif que les premiers.

    Je reste à dispo

    Sharone

    Message de MorgaBen
    Bonjour Sharone,
    Déjà merci d'être aussi disponible sur le forum pour répondre à nos questions !
    Nous pensons partir en PVT pour 12 mois en Australie mais il n'est pas exclut que l'on prolonge de quelques mois ou que l'on enchaine avec un autre PVT en Nouvelle-Zélande. Le problème c'est qu'on ne le saura qu'une fois sur place.
    Si on souscrit à l'assurance GP pour un an à notre départ, est-il possible de prolonger pour 2 mois ? 6 mois ? 1 an ? et sous quelles conditions/exclusions (même tarif ? quelles démarches administratives?).
    Merci d'avance pour ta réponse ! Morgane

  16. #115
    Avatar de MorgaBen
    Morgane 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    10
    Super, merci à tous les 2 !

  17. #116
    Avatar de DouDeee
    Dounia 39 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Bonsoir à tous,

    J'ai lu, en début de conversation, que vous parliez du contrat d'assurance 'Prestige' d'Europ Assistance... Est-il adapté au PVT ? Et couvre-t-il les 'simples' consultations chez le médecin (en cas de grippe, par exemple) ?
    Vou parliez aussi d'une 'astuce' permettant de payer une nouvelle fois 145€ après 6 mois, au lieu des 6x64€, mais j'ai pas bien saisi... Il faut revenir dans son pays d'origine puis repartir, c'est ça ?

    Merci à qui pourra m'éclairer, je suis lééééééégèrement perdue lol

  18. #117
    Avatar de zetofre
    MEL 41 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde! je suis partie en australie avec l'assurance "chapka" en WHV. Leur prestation était tres bien. Je repars bientot en Nouvelle Zelande avec un WHV et compare les differentes assurances. En regardant le tableau comparatif on s'aperçoit que Chapka est tres bien placée!! Pourquoi alors choisir Global PVT?!?

  19. #118
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de zetofre
    Bonjour tout le monde! je suis partie en australie avec l'assurance "chapka" en WHV. Leur prestation était tres bien. Je repars bientot en Nouvelle Zelande avec un WHV et compare les differentes assurances. En regardant le tableau comparatif on s'aperçoit que Chapka est tres bien placée!! Pourquoi alors choisir Global PVT?!?
    Bonjour, j'imagine que tu veux parler de Globe PVT/WHV/EIC ?
    Pourquoi pas, j'aurais tendance à répondre...
    Comme indiqué dans ce comparatif, l'ensemble des assurances qui y figure offrent une couverture adaptée. Le choix d'une assurance doit se faire selon différents critères, qui vont dépendre d'une personne à l'autre : plafonds de remboursement, montant de la cotisation, conditions de remboursement, exclusions, qualité du service au client, etc.
    A toi de voir ce qui est le plus important pour toi, ce comparatif est simplement là pour t'aider dans la comparaison, aucunement pour faire un choix à ta place.

  20. #119
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de zetofre
    Bonjour tout le monde! je suis partie en australie avec l'assurance "chapka" en WHV. Leur prestation était tres bien. Je repars bientot en Nouvelle Zelande avec un WHV et compare les differentes assurances. En regardant le tableau comparatif on s'aperçoit que Chapka est tres bien placée!! Pourquoi alors choisir Global PVT?!?
    Salut,

    Toutes les assurances qui sont dans le comparatif sont de bonnes assurances, y a pas de souci
    Globe PVT est moins coûteuse et couvre très bien, c'est pour ça que beaucoup de pvtistes optent pour cette assurance. Il y a également la présence de Sandra et Sharone sur le forum avant, pendant et après la souscription et ça peut être pas mal quand on veut des réponses rapides

  21. #120
    Avatar de esox
    matt 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    comment obtenir la réduction de 10% pour Globe PVT car j'ai cliqué sur le lien, je remplis le devis et jusqu'au moment de finaliser mon paiement avec ma carte bancaire, le prix pour 12 mois reste à 33€/mois
    Merci

Page 6 sur 7 ... 4 5 6 7