1. #1
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Salut les pvtistes,

    Depuis 2011, nous vous proposons une réduction spéciale de 10% sur tous les guides de voyage proposés par la librairie Ulysse !

    Les pvtistes qui ont voyagé avec ces guides sont assez unanimes lorsqu'ils décrivent la qualité des guides Ulysse :10% de réduction sur tous les guides Ulysse pour les membres de pvtistes.net ! alors, pourquoi s'arrêter en si bon chemin ?

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 15265-concours-guides-de-voyage-ulysse-mai-2012-14542-concours-guides-de-voyage-ulysse-avril-201.png
Affichages : 1638
Taille : 331,6 Ko
ID : 17772


    Chaque mois, nous allons permettre à l'un d'entre vous de gagner un guide de voyage Ulysse et ce mois-ci, il s'agit du guide :

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 9782894648582.jpg
Affichages : 1409
Taille : 23,9 Ko
ID : 17771



    Canada

    (Extraits du guide Ulysse Canada)

    Un peu plus grand que les États-Unis d’Amérique, le territoire canadien pourrait contenir 13 fois ceux de la France et du Royaume-Uni. Il occupe toute la partie septentrionale de l’Amérique du Nord, exception faite de l’Alaska, et s’étend sur cinq fuseaux horaires et demi.

    Exercice ambitieux que de dire ce qu’est le Canada, territoire trop vaste pour être embrassé dans un seul cliché. Les Canadiens eux-mêmes divisent commodément le pays en cinq grandes zones: les provinces de l’Atlantique, le Québec, l’Ontario, les provinces des Prairies et la Colombie-Britannique. Pour être exact, il conviendrait d’ajouter une sixième région, celle formée par le Yukon, les Territoires du Nord-Ouest et le Nunavut. Chacune de ces zones a une histoire, une économie et une démographie qui lui sont propres. Le temps a en effet manqué pour leur forger une identité commune. Sa grande diversité est toutefois devenue l’un des plus grands atouts du Canada.

    Un pays aux mille visages
    Ce qui frappe le plus lorsqu'on regarde la carte du Canada, c'est l'omniprésence de l'eau. Des plans d'eau gigantesques s'y démarquent : le Grand Lac des Esclaves, celui de l'Ours, les lacs Supérieur, Érié, Huron et Ontario.

    L’Ouest canadien
    Le relief canadien est beaucoup plus accidenté dans la partie ouest du pays, où trois chaînes de montagnes se bousculent dans l'axe nord-sud. Une vaste plaine s'étend jusqu'au Bouclier canadien sur l'Alberta, la Saskatchewan et le Manitoba, ainsi que sur la partie continentale des Territoires du Nord-Ouest.

    L’Ontario et le Québec
    Le nord de l'Ontario et du Québec appartient à la même formation géologique, le Bouclier canadien. Il présente un relief plus vallonné, dernier vestige de ce qui fut, au précambrien, un imposant massif montagneux. Le relief de la péninsule québécoise s'accentue à l'approche de l'Atlantique et du golfe du Saint-Laurent. La côte est une succession de fjords et de falaises, parfois très impressionnants. Le sud de l'Ontario borde les Grands Lacs. C'est la région la plus peuplée de tout le Canada, particulièrement dans le secteur de Toronto, métropole canadienne et quatrième ville d'Amérique du Nord par sa population.

    Les Grands Lacs donnent naissance au fleuve Saint-Laurent, qui entre bientôt en terre québécoise, fait de Montréal une île et passe sous les murs de Québec avant de devenir estuaire puis golfe. Le Saint-Laurent est l'une des portes d'entrée principales du continent nord-américain et demeure l'axe principal de l'histoire, du peuplement et de l'économie du Québec. Le Sud ontarien et la vallée du Saint-Laurent offrent des terres riches et un climat un peu plus clément qui ont favorisé les activités agricoles. Longeant la côte Atlantique depuis le sud des États-Unis, la chaîne des Appalaches marque le paysage du sud-est du Québec.

    Les provinces atlantiques
    Vers l'est, derrière les Appalaches, le Nouveau-Brunswick, l'Île-du-Prince-Édouard et la Nouvelle-Écosse forment, avec Terre-Neuve, le groupe des provinces Atlantiques. La pêche, le trafic maritime, l'agriculture et la sylviculture en ont longtemps caractérisé les économies. Les eaux avoisinantes, peu profondes, ont constitué pendant des siècles un habitat idéal pour les poissons de fond. Des flottes de pêche du monde entier y ont pris la morue jusqu'à ce que le stock s'effondre au début des années quatre-vingt-dix. Enfin, tout au nord, de grandes îles forment un archipel triangulaire, paradis pour explorateurs du monde polaire en mal de défis.


    Pour en savoir plus, consultez le guide Ulysse Canada
    [note]Il vous suffit de répondre aux 4 questions que nous vous posons pour avoir une chance de gagner !
    Cliquez ici pour jouer, ça ne prend que quelques minutes [/note]

    Bonne chance à tous ! Vous avez jusqu'au 5 décembre 2012 pour jouer !


    Pour connaître les dernières parutions et pour tout savoir des tendances du monde du voyage, inscrivez-vous à l’infolettre d’Ulysse, ici

    Nom : logo_Ulysse_Plaisir_blanc_sur_bleu_300pix.jpg
Affichages : 528
Taille : 53,1 Ko

    Les guides qui seront à gagner dans les mois à venir


  2. #2
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Ahah celui-là il est pour moi !!!!!!

  3. #3
    Avatar de mayo
    Julien 39 ans

    Messages
    352
    Likes reçus
    146
    Nooon moiiiiii

  4. #4

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    48
    Likes reçus
    30
    Je crois que vous vous trompez tous les 2 !!! Ne vous battez plus ! It´s for me ^_^

  5. isa

  6. #5
    Avatar de Lucie
    Lucie 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 243
    Likes reçus
    1 121
    Que la chance soit avec moi !!

  7. isa

  8. #6
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Battez-vous ! Battez-vous ! J'adore ça

  9. #7
    Avatar de MatL
    Mathieu 36 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    47
    J'ai pas eu de chance avec les AR, alors il est pour moi celui là ^^


  10. #8
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    ouh la la, je sens qu'on va péter les scores de participation!!

  11. #9
    Avatar de mayo
    Julien 39 ans

    Messages
    352
    Likes reçus
    146
    Message de Helene
    ouh la la, je sens qu'on va péter les scores de participation!!
    Tant mieux je crois que j'ai visé un peu haut

  12. #10
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de mayo
    Tant mieux je crois que j'ai visé un peu haut
    Bah t'as plus qu'à faire de la pub pour faire participer les gens! Tu cites le lien vers l'article et vers le concours et bingo pour toi!!


  13. #11
    Avatar de Yoann.
    Yoann 33 ans

    Messages
    332
    Likes reçus
    160
    Message de Helene
    Bah t'as plus qu'à faire de la pub pour faire participer les gens! Tu cites le lien vers l'article et vers le concours et bingo pour toi!!
    Julien, ne l'écoutes pas !! je risquerais de perdre

  14. #12
    Avatar de mayo
    Julien 39 ans

    Messages
    352
    Likes reçus
    146
    Message de Yoann.
    Julien, ne l'écoutes pas !! je risquerais de perdre
    Mouhahaha, si tu as mis un chiffre bas ne fait pas remonter le topic!

  15. #13
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Message de Lilou
    Battez-vous ! Battez-vous ! J'adore ça
    Ah bah ça peut s'arranger

  16. #14
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Yoann.
    Julien, ne l'écoutes pas !! je risquerais de perdre
    En même temps t'as déjà ta place dans le van alors, panique pas!

  17. #15
    Avatar de Lunka
    Boris 31 ans

    Messages
    577
    Likes reçus
    451
    Message de MatL
    J'ai pas eu de chance avec les AR, alors il est pour moi celui là ^^
    Bizarre, je partais sur le même principe.


  18. #16
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Yoann.
    Julien, ne l'écoutes pas !! je risquerais de perdre
    T'es prêt à perdre???
    Au pire, on échange la place passager-conducteur donc pas un grand risque, einh!!??

    And the winner iiiiiiiiiis....

  19. #17
    Avatar de Yoann.
    Yoann 33 ans

    Messages
    332
    Likes reçus
    160
    Message de Helene
    T'es prêt à perdre???
    Au pire, on échange la place passager-conducteur donc pas un grand risque, einh!!??

    And the winner iiiiiiiiiis....
    Je ne me rappelles même plus quel nombre j'ai pu mettre, donc oui

    Par contre tu es peux être un peu en avance, le gagnant ne sera affiché que le 6 ?! Après je dis ca je dis rien

  20. #18
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Yoann.
    Je ne me rappelles même plus quel nombre j'ai pu mettre, donc oui

    Par contre tu es peux être un peu en avance, le gagnant ne sera affiché que le 6 ?! Après je dis ca je dis rien
    Mais oui, je sais, mais je bumpe pour que les gens participent!


  21. #19
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Merci à tous d'avoir participé !

    Voici ce qu'il fallait répondre :

    Lequel de ces territoire/provinces est féminin ?

    -> La Saskatchewan

    Quelle est la seule province canadienne officiellement bilingue ?

    -> Le Nouveau-Brunswick (attention, le Québec est une province francophone !)

    Quelle province reconnaît 11 langues officielles dont 3 langues inuites ?

    -> Les Territoires du Nord-Ouest

    Question subsidiaire : Combien de personnes vont participer à ce concours ?

    -> 209

    Nous avons une première ce mois-ci. La gagnante du concours est la même gagnante que le concours 1 journée au ski et une nuit en HI à Mont-Tremblant : félicitations à Consty qui a le nez fin !!


  22. #20
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Nom de Diou! On a pété les scores niveau participation!

    Bravo à la gagnante! Tu devrais prendre un billet de loto, toi!


Page 1 sur 2 1 2