1. #1
    Avatar de dreiia
    Noémie 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,
    Voilà 1an passé dans mon logement, bail officiel de la Régie du Logement du 24 Novembre 2014 au 24 Novembre 2015, une proprio jeune et qui paraissait bien amicale. Elle m'a loué son logement car elle est partie faire le tour du monde.
    Les premiers mois tout allez pour le mieux, puis commence la dégringolade des arnaques pour me faire extorquer des sous (déjà au moment de signer le bail elle a voulu une "caution" qu'elle a réussi à camoufler en dernier mois de loyer mais que je lui ai fait bien écrire sur le bail pour ne pas me faire avoir à la fin car c'est illégale une caution).
    Voici une liste qui résume tous ce qu'elle a voulu me faire payer en supplément (ou qu'elle m'a trop fait payer et pas remboursé) :
    - demande de caution pour les meubles (mis sous forme de dernier mois de loyer sur le bail)
    - place de parking inclus dans l'annonce, mais qu'elle n'a pas voulu me donner et m'a dit que c'était 60$ de plus par mois (elle ne m'a pas réduit mon loyer de 60$ pour autant et en plus a loué la place de parking à quelqu'un d'autre)
    - demande de 25$/mois supplémentaire en cours de bail dû à l'augmentation de l'internet (elle a perdu son avantage employé chez Distributel en partant et s'en ai soucié qu'en Janvier)
    - m'a changé le routeur d'internet pour un moins cher et moins performant puisque celui qu'elle avait n'était gratuit qu'en étant employé chez Distributel (elle aurait dû le payer 100$ pour le garder, et voulait me les faire payer)
    - a réclamé 258$ pour des frais d'électricité dû au chauffage en Février/Mars (aucun avertissement sur la consommation, maintient que c'était un hiver doux en Février 2015, n'a pas voulu entendre mes conseils de faire venir un expert pour tester l'isolation sachant qu'à 20cm de la fenêtre je sentais l'air froid sur mon visage). Sa solution c'était de faire venir un technicien pour me bloquer le thermostat du chauffage à 21°C. J'ai acheté un thermomètre, l'ai positionné à travers les pièces à divers moment de la journée (soleil ou pas soleil) et la conclusion c'était qu'il y avait en moyenne 2°C de moins par rapport à ce qu'affichait le thermostat.
    - a fait réparer 2 chaises de l'appartement (1 déjà cassé lors de mon emménagement, l'autre abimée par une amie en Décembre dernier en accrochant la chaise sur le tapis). Me réclame 130$ pour la réparation, lui demande la facture et vois écrit dessus que c'est 120$ et qu'il y a 3 chaises réparées. 1 était de chez elle et l'autre c'était déjà cassé avant moi. Je lui dis que je payerai donc 40$ pour la chaise que j'ai cassée.
    - le bail se termine le Mardi 24 Novembre 2015, ma proprio ne trouve personne pour louer derrière moi (loyer beaucoup trop cher) et donc m'invite à rester au moins jusqu'au vendredi pour faire un déménagement en weekend.
    - le Jeudi 26 Novembre à 15h, m'appelle et m'ordonne de quitter son appartement immédiatement puisque j'abuse d'elle et de son hospitalité (je partais le lendemain à 13h).
    - Pour m'éviter un déménagement en urgence et vu que je n'aurai mon nouvel appart que le lendemain je lui propose donc de payer l'équivalent de 3 jours de loyer pour rester jusqu'au 27 inclus comme initialement convenu : elle me demande 170$ pour 3 jours mais m'impose une remise des clefs à 10h30 le 27 (ce qui fait que j'aurai du payer un jour entier pour rien puisque je n'aurai plus les clefs).

    Décidant qu'il était mieux d'éviter la confrontation, je décide de prendre mes affaires et de partir le 26 directement et éviter tous problèmes supplémentaires avec elle. Malheureusement elle n'en a rien voulu savoir, est venue accompagnée de son copain, ont forcé l'entrée dans l'appartement quand j'y étais et le copain m'a agressé physiquement. J'ai dû appeler le 911 (avec beaucoup de difficulté, le copain ne voulant pas et a voulu me prendre mon téléphone) et la police est venue (55min après mon appel). Entre temps c'était l'horreur et la panique, mon copain a mis 30min pour arriver et entre temps le copain de ma proprio commençait à m'arracher mes habits du placard et les jeter par terre. J'ai dû finir de faire mes valises en urgence, sous la menace et la terreur. Une fois la police présente, c'était presque 1h après et le copain de ma proprio a eu le temps de se calmer et a eu ce qu'il voulait, mes affaires hors de l'appartement (le couloir était rempli sur 10m² d'affaires au moins).
    J'ai dû payer un taxi van à 22h, faire 2 voyages car trop d'affaires et emménager dans un appartement pas près et pas vivable. Eux sont resté à écouter la musique, à se faire à manger et à se servir dans mon frigo ma nourriture et mes bières.

    Bref je déconseille de louer un tout meublé même si c'est juste pour un an, ça créé trop de problèmes.
    Je fais appel à la régie du logement qui me conseille de faire appel à une assistance juridique pour chiffrer les dégâts moraux encouru pendant mon bail.
    Des conseils sur la marche à suivre ?

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,

    Je suis navrée de ta mésaventure.

    Message de dreiia
    Des conseils sur la marche à suivre ?
    Ben faire ce que t'a conseillé la régie du logement ?

  3. #3
    Avatar de dreiia
    Noémie 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    3
    Oui mais ma question est plutôt de savoir dans quel ordre procéder.
    Faut-il d'abord contacter mon assurance Globe Partner pour les prévenir de cet assistance juridique ou bien je fais justement mes démarches puis après je me préoccupe de prévenir Globe Partner ?
    Je n'ai pas eu a faire appel à mon assurance l'année dernière du coup je ne sais pas du tout dans quelle mesure il faut procéder vis à vis des demandes de remboursement autres que médicale.

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de dreiia
    Faut-il d'abord contacter mon assurance Globe Partner pour les prévenir de cet assistance juridique ou bien je fais justement mes démarches puis après je me préoccupe de prévenir Globe Partner ?
    Pour ce genre de chose, envoie d'abord un message à Globe PVT pour vérifier ce qui est couvert, dans quelle mesure et s'ils peuent te conseiller quelqu'un.
    Tu peux contacter Sandra ou Sharone via la messagerie privée, en indiquant ton n° de souscription.

  5. #5
    Avatar de dreiia
    Noémie 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    3
    Message de murielj
    Bonjour,

    Je suis navrée de ta mésaventure.


    Ben faire ce que t'a conseillé la régie du logement ?
    J'ai pu contacter Sharone, elle m'a donner le mail de Sandra mais au final j'ai un delivery notification failure sur le mail
    Je vais voir avec Sharone du coup mais maintenant au moins Globe PVT est prévenu.

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de dreiia
    j'ai un delivery notification failure sur le mail
    Y'a peut-être juste une petite erreur de frappe, soit orthographe du nom soit un espace en trop ou une bêtise comme ça

  7. #7
    Avatar de dreiia
    Noémie 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    3
    Message de murielj
    Pour ce genre de chose, envoie d'abord un message à Globe PVT pour vérifier ce qui est couvert, dans quelle mesure et s'ils peuent te conseiller quelqu'un.
    Tu peux contacter Sandra ou Sharone via la messagerie privée, en indiquant ton n° de souscription.
    Elle m'a donné ça comme mail : (mail supprimé pour éviter les spams)

  8. #8
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de dreiia
    Elle m'a donné ça comme mail : (mail supprimé pour éviter les spams)
    Je ne pense pas que ce soit l'adresse de Sandra mais celle de quelqu'un d'autre chez eux. Essaie en échangeant le T et le H.

  9. #9
    Avatar de dreiia
    Noémie 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    3
    Message de murielj
    Y'a peut-être juste une petite erreur de frappe, soit orthographe du nom soit un espace en trop ou une bêtise comme ça
    Ok j'ai envoyé en inversant le t et le h, 10min déjà et pas de mail d'erreur d'envoi. C'est peut-être bon signe.
    A suivre.