1. #1
    Avatar de AZM
    AZM
    AZM est déconnecté
    ABDELKADER 42 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,
    Je voulais vous signaler une annonce frauduleuse Magnifique condo 4 1/2 - pvtistes.net
    L'adresse indiquée correspond à un grand immeuble du centre ville de Montréal alors qu'on nous décrit un appartement situé dans un endroit calme et au milieu des arbres. Quand je l'ai fait remarqué à “Justine“, on m'a renvoyé une nouvelle adresse (prétextant une erreur) et devinez quoi? Sur Google Maps le bien se trouve au beau milieu d'une zone commerciale de Sherbrooke. Une autre adresse me sera communiqué plus tard, une seconde erreur sans doutes
    Quand j'ai demandé si je pouvais envoyer quelqu'un de Montréal pour faire une première visite par mesure de sécurité, voici ce qu'on m'a répondu:
    <<Re,

    j'ai accusé réception de votre message.


    Cela ne pose aucun problème si votre ami vient visiter l'appartement.


    Écoutez très attentivement le mandat préparé à l'avance ne veut pas dire que vous envoyez de l'argent sans avoir vu le logement mais c'est juste le dépôt de garantie, un service disponible à la poste. Vous allez bloquer les sous à la poste grâce au confidentiel du mandat donc sachez que sans ces infos et l'original du reçu personne ne pourra toucher à votre argent et il sera toujours disponible à la poste. c'est juste ce qui va nous prouver votre bonne foie et votre envie à notre logement afin que nous soyons rassuré pour la visite. Tant que vous ne voyez pas l'appartement vous ne communiquez (NUMÉRO D'IDENTIFICATION) à personne c'est après avoir vu et signature du bail que vous allez prendre votre décision en donnant le reçu et (NUMÉRO D'IDENTIFICATION) du mandat afin que nous vous remettons les clés du dit lieu donc c'est après tout cela que vous allez nous communiquez le code afin que nous puissions encaisser l'argent s'il vous convient. Mais dans le cas contraire s'il ne vous convient plus à la visite vous allez vous rendre à nouveau a la poste avec le reçu puis le code et retirer votre argent.
    Sachez que sans le reçu personne ne pourra toucher a votre argent donc tout se passera à la visite. Seul notre condition de procéder si cela ne vous convient pas alors le mieux c'est de laisser tomber pour que nous cherchons un autre intéressé. comprenez nous nous sommes déplacés plusieurs fois pour des plaisantins donc nous voulons éviter tout cela raison pour laquelle nous demandons juste un dépôt de garantie de cette façon. Si vous êtes d'accord je vous envoie les coordonnées de dépôt.


    Merci pour la compréhension. >>

    Et voici ce que l'on peut lire sur internet si on fait une rapide recherche sur les “dépôts de garantie la poste“:

    Arguments rodés mais trompeurs

    Parmi les témoignages que reçoit régulièrement 60, une internaute nous explique comment un faux propriétaire sous pseudo a tenté de la piéger.
    [FONT=aller-light, Arial, Helvetica, sans-serif][SIZE=3]Les arguments sont rodés mais trompeurs : «Le mandat cash urgent ne veut pas dire que vous m’envoyez de l’argent. C’est juste un dépôt postal, histoire de me garantir votre envie de louer mon appartement. Vous n’êtes pas le seul client qui soit intéressé. (…) Il serait mieux que le dépôt de garantie à verser le jour de la visite après signature du contrat soit prêt, de peur que je ne fasse un déplacement en vain. Vous effectuerez un mandat de 900 €. (…) Vous me remettrez le bordereau du mandat en échange des clés de mon appartement.»[/SIZE][/FONT]


    [FONT=sans-serif][SIZE=2]Voilà voilà, faites attention !!
    [/SIZE][/FONT]

  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Bonjour,


    Merci du signalement. Le nécessaire a été fait.
    Par ailleurs, il existe un bouton de signalement (bien plus pratique qu'une nouvelle discussion), si vous souhaitez nous prévenir d'un abus. La discussion, on peut potentiellement passé à côté alors que pour le signalement, le staff recoit un avertissement donc on a plus de chances d'agir assez rapidement vu les différents fuseaux horaires. Je te remercie de la vigilance dont tu as fait preuve en tout cas.

  3. #3
    Avatar de AZM
    AZM
    AZM est déconnecté
    ABDELKADER 42 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Message de TTorSightView
    Bonjour,


    Merci du signalement. Le nécessaire a été fait.
    Par ailleurs, il existe un bouton de signalement (bien plus pratique qu'une nouvelle discussion), si vous souhaitez nous prévenir d'un abus. La discussion, on peut potentiellement passé à côté alors que pour le signalement, le staff recoit un avertissement donc on a plus de chances d'agir assez rapidement vu les différents fuseaux horaires. Je te remercie de la vigilance dont tu as fait preuve en tout cas.
    Vigilance? On va plutôt dire que j'ai failli être une victime.
    Merci pour l'info sur le bouton signalement.

  4. #4

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de AZM
    Vigilance? On va plutôt dire que j'ai failli être une victime.
    Oui tu as fait preuve de vigilance et c'est la raison pour laquelle tu n'en a pas été victime. Tu as également penser à le signaler. Rien de bien péjoratif dans l'utilisation de ce terme.