1. #1
    Avatar de MarionPrat
    Marion 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    3
    Ce message a été modifié à la demande du propriétaire de la colocation afin qu'il ne soit pas reconnaissable.

    Bonjour,

    Suite à une mauvaise expérience je tiens à vous mettre en garde contre une personne qui sous-loue son logement dans le centre de Québec.

    En voici les caractéristiques :

    3 chambres (donc 3 annonces différentes sur Kijiji) au xxx.
    Il le vend comme "xxx".
    Les chambres sont meublées et aux tarifs de 350, 380 et 400$, selon la taille.

    Au vu du nombre de logements dispo à Québec au cours de l'année, du nombre de chambres que lui propose, et du changement régulier de locataires (ce qu'on comprend assez vite une fois que l'on est installé), son annonce apparaît souvent sur le site, et semble très attrayante.

    Mais sans entrer dans les détails, je vous suggère vivement de l'éviter, car le locataire principal, un homme de xx ans, a une attitude dangereuse.
    Il installe un climat très désagréable et oppressant, notamment concernant Internent ou le loyer, il a des propos déplacés et m'a fait des avances très gênantes.
    J'ai dû partir sans le lui dire au bout de 2 semaines, mais il a gardé mon passeport, que je n'ai jamais récupéré, malgré l'intervention de la Police.
    Il a été menaçant avec mon autre colocataire, qui s'est enfui également, quelques jours après moi.
    D'autres personnes rencontrées par hasard à Québec ont vécu chez lui des moments similaires. Des plaintes ont été déposées, mais n'ont jamais abouties.

    Expérience vraiment désagréable, que je ne souhaite à personne!
    Passez votre chemin pour profiter de Québec qui, au passage est une ville super


  2. #2
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de MarionPrat
    Expérience vraiment désagréable, que je ne souhaite à personne!
    Passez votre chemin pour profiter de Québec qui, au passage est une ville super
    Ah mince, je suis désolée de lire ça...
    Tu as bien fait de partir, ne lâche pas l'affaire avec ton passeport ou fait une déclaration de vol si ce n'est pas déjà fait.
    Merci d'avoir prévenu
    J'espère que tu vas vite trouver un meilleur logement et bien profiter de ton PVT.

  3. #3
    Avatar de sixloups
    cécile 44 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Je pense qu'on parle de la même personne et du même lieu . Personne manipulatrice , inquisitrice , aucune liberté dans cette colocation .Toujours aux aguets , paranoiaque, ne supporte pas que quoi que ce soit lui échappe .A EVITER ABSOLUMENT si vous avez besoin d'être libre et un tant soit peu autonome . J'ai détesté cette expérience , malgré tout le confort proposé .

  4. #4
    Avatar de Larissa33
    35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de sixloups
    Je pense qu'on parle de la même personne et du même lieu . Personne manipulatrice , inquisitrice , aucune liberté dans cette colocation .Toujours aux aguets , paranoiaque, ne supporte pas que quoi que ce soit lui échappe .A EVITER ABSOLUMENT si vous avez besoin d'être libre et un tant soit peu autonome . J'ai détesté cette expérience , malgré tout le confort proposé .
    Bonjour,

    J’ai également habité dans cette colocation et j’y ai vécu une expérience similaire. Il s’agit d’une colocation située en basse-ville de Québec, 3 chambres à louer.

    Le locataire principal (un homme d’un certain âge) a perdu son emploi peu de temps après mon arrivée dans le logement. Toujours à la maison à partir de ce moment-là il est a commencé à devenir inquisiteur, intrusif, toujours a essayer de monter les colocataires les uns contre les autres, surveillant mes moindres faits et gestes, allant jusqu’à me reprocher de passer les fêtes de fin d’année avec mon petit ami et non avec lui.

    Suite à la perte de son emploi, il a eu des problèmes financiers. L’hydro n’arrêtait pas d’appeler pour réclamer les factures impayées, il me demandait en permanence de payer mon loyer en avance (parfois le 5 du mois pour le mois suivant) et il a fini par me dire que si mon petit ami venait régulièrement à l’appartement il faudrait que je paye un surplus pour compenser le papier toilette qu’il allait utiliser (non je ne plaisante pas).

    Avant que je loue l’appartement il m’avait formellement assuré que jamais il ne me ferait d’avances ou quoi que ce soit. Pourtant, j’ai régulièrement eu droit à des détails très gênants sur sa vie sexuelle ainsi que des réflexions déplacées.

    La situation était devenue ingérable et effrayante, j’ai dû quitter l’appartement précipitamment, une autre colocataire avait fait de même quelques semaines auparavant.

    Il s’agit d’un homme dangereux qui s'est plusieurs fois montré menaçant à mon égard.

  5. #5
    Avatar de aurel37
    aurélien 41 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    9