1. #1
    Avatar de justinepierret
    justine 37 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous j' aurais besoin de votre avis ! Aujourd'hui j' ai visité une collocation dans le quartier Ramsay de Calgary. Les personnes ont l air sympa, il est possible de louer de suite une chambre pour 550$ en étant un couple avec un chien. Cela paraît vraiment trop beau. Il y a une dizaine de collocataires mais on a rencontré que 3 personnes car on y est allé l après midi. Les personnes qui louent le logement ne sont pas les propriétaires aussi le paiement sera en espèce le premier de chaque mois avec un dépôt de garantie du montant d un loyer à ajouter au prix de celui ci lors de l emménagement. Aucun contrat ne sera signé aussi il est possible de partir quand on veut mais pas de traces qu on vit là... Est ce pratique courante au Canada ? Y a t il des arnaques au logement à connaître ? Ca fait quand même 1000$ à sortir sans aucune trace officielle ! Je m interroge... Merci pour votre aide et vos retours 🙂

  2. #2

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Message de justinepierret
    Les personnes qui louent le logement ne sont pas les propriétaires aussi
    Dans ce cas-ci, ce n'est pas une location, mais une sous-location.

    Je ne connais pas les règles précisément pour l'Alberta, cependant je sais que la caution est permise dans cette province. Tu peux consulter ce dossier pour en savoir plus:

    Canada [Dossier] Le logement au Canada