1. #1
    Avatar de Rebk83
    Rébecca 39 ans

    Location
    Toulon, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J’ai fait une demande de visa pour le Canada. J’ai reçu un appel téléphonique ce jour du Canada m’expliquant qu’ils y avait eu des désistements de visa et que du coup je pouvais faire une demande d’accord de visa en versant la somme de 599€. Si la demande est acceptée il faudra par la suite verser 2800€ correspondant aux frais d’immigration. Et que si la demande n’aboutie pas les 599€ me seraient restitués. Mon interlocutrice voulait me transférer à son service financier afin que je procède au versement des 599€ (possibilité de payer en 2 fois) par carte. J’ai demandé qu’elle m’envoie par mail un récapitulatif de tout cela. Je trouve que cela pue la fraude. Est ce la procédure ? Merci de vos réponses.

  2. #2
    Avatar de tryptyk
    39 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    15
    Salut Rebecca, en effet il s'agit d'un pur scam. Tu devrais le signaler auprès de l'immigration Canada.


  3. #3
    Avatar de tryptyk
    39 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    15
    Par ailleurs, tu devrais vérifier si ta boîte mail ou ton ordinateur/téléphone n'a pas été piraté..


  4. #4
    Avatar de Rebk83
    Rébecca 39 ans

    Location
    Toulon, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour Axel j’ai essayé de contacter l’ambassade du Canada il n’y a qu’un serveur vocal. Je vais me renseigner sur le site pour signaler la fraude merci de ta réponse. Par ailleurs, je n’ai pas eu de mail bizarre sur ma boîte mail...

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Rebk83
    J’ai fait une demande de visa pour le Canada
    Premier point : si tu es française, tu es exemptée de visa, donc tu n'as pas pu faire de demande de visa.
    Deuxième point : j'imagine que tu veux parler d'une demande de permis de travail mais alors de quel type de permis de travail ? Tu as déjà un employeur et un contrat de travail ? Tu voulais faire un PVT ? Tu ne peux pas juste demander "un permis de travail" comme ça, tu dois répondre à certains critères très précis et le seul site officiel où trouver des infos est le cic.gc.ca
    Tout autre site où on te fait croire que tu fais une demande est potentiellement une arnaque.


  6. #6
    Avatar de Didissse
    Driss 40 ans

    Location
    Mile-End, Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    17
    Bonjour,

    Surtout, as-tu fait ta demande sur le bon site d’immigration canadien? Les gens qui t’ont contactée n’ont pu le faire que parce que tu es allée sur leur site et non le site officiel à mon sens. Il s’agit probablement d’agences privées qui jouent les intermédiaires pour soit disant aider les gens à constituer les dossiers moyennant paiements...

    Bon courage.

  7. #7
    Avatar de AnaN
    Ana

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    pourriez-vous s'il vous plaît me donner plus d'information sur la démarche à suivre pour demander visa à canada ?
    merci d'avance


  8. #8
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de AnaN
    Bonjour,
    pourriez-vous s'il vous plaît me donner plus d'information sur la démarche à suivre pour demander visa à canada ?
    merci d'avance
    Salut @AnaN !

    N'hésite pas à nous donner plus de détails quand tu poses ta question, je ne sais pas exactement de quoi tu parles

    Si tu fais référence à l'obtention d'un PVT Canada pour français, alors la démarche à suivre t'est expliquée juste ici : PVT Canada : les essentiels (mini tutoriel) - pvtistes.net

    Si tu parles de quelque chose d'autre, fais-le moi savoir

  9. #9

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Raphael
    Salut @AnaN !

    N'hésite pas à nous donner plus de détails quand tu poses ta question, je ne sais pas exactement de quoi tu parles

    Si tu fais référence à l'obtention d'un PVT Canada pour français, alors la démarche à suivre t'est expliquée juste ici : PVT Canada : les essentiels (mini tutoriel) - pvtistes.net

    Si tu parles de quelque chose d'autre, fais-le moi savoir
    visa privé pour 90 jours sauf que mondial assistance me dit quils nont que des contrats de 75 000 euros de couverture donc 304 euros si jétais allé voir ailleurs, jen aurais eu pour du 200 euros mais je devais régler le problème rapidement pour cette fois je me suis fait eu ...