1. #1
    Avatar de Propane
    26 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tou.te.s,

    Je vous écris pour vous demander votre avis sur une location que j'ai trouvé sur le site appartmap.com.
    C'est un 3-1/2 au Square Victoria très beau pour 900$, même si j'habite déjà dans le quartier, je sais qu'un condo de ce type peut dépasser facilement les 1800$ par mois. Est-ce une arnaque selon vous? J'ai été vérifié sur place et l'appartement en question existe bien.

    Son adresse email : [email protected]
    Son numéro de téléphone : 4172426675 (numéro US bizarre..)

    Merci beaucoup!!!

    Voilà la réponse du locateur :

    ---------------------------------------------------------------
    Bonjour Monsieur XX

    Je viens de voir votre courriel et je tiens à vous dire que l'appartement est toujours disponible pour la location. Il est situé à la 415, Rue des Récollets, app. 303, Ville-Marie (Montréal), Quartier Vieux-Montréal, H2Y 1W3 , dans un quartier calme et résidentiel proche de tout. Idéal pour un couple ou une personne et il est propre comme vous pouvez le voir sur les photos.

    J'ai moi-même habité dans l'appartement toute ma vie, je suis présentement à Sherbrooke pour une affectation de mon travail. J'ai mis le logement à ce prix c'est parce que je ne voudrais pas qu'il reste vide et sans entretien vu le temps que j'aurai à passer à Sherbrooke.

    Le montant du loyer est de 900.00$, y compris les services publics( eau, électricité, chauffage) je tiens également à vous dire que vous aurez à effectuer un paiement de 1 mois de loyer et un mois de caution pour le logement c'est-à-dire ( premier mois et 1 mois de caution ce qui fait au total 1800.00$ ) et c'est après la visite et la signature du bail de l'appartement s'il vous convient aussi parfaitement.

    En ce qui concerne la visite et la signature du bail, je peux me déplacer sur rendez-vous pour vous faire visiter l'appartement et éventuellement la signature du bail. Si vous êtes une personne sérieuse pour la location voici les informations nécessaires que vous devrez me fournir:

    PRÉNOM:

    NOM DE FAMILLE:

    AGE:

    NUMÉRO DE TÉLÉPHONE:

    NATIONALITÉ:

    PROFESSION:

    ADRESSE ACTUELLE:

    ETAT MATRIMONIAL:

    NOM DE PERSONNES DANS L'APPARTEMENT:

    DURÉE MINIMUM DE LOCATION:


    J'espère avoir rapidement de vos nouvelles.

    Cordialement,

    PIERRE GOULON




  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,

    Rien qu'avec ce bout phrase là je fuirais :
    Message de Propane
    Si vous êtes une personne sérieuse pour la location
    Ça sent tellement le spam nigérian qui veut te permettre d'hériter d'une grosse somme...

    Tu n'as aucun besoin de donner quelque information que ce soit juste pour visiter un appart.

  3. #3
    Avatar de Propane
    26 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Rien qu'avec ce bout phrase là je fuirais :

    Ça sent tellement le spam nigérian qui veut te permettre d'hériter d'une grosse somme...

    Tu n'as aucun besoin de donner quelque information que ce soit juste pour visiter un appart.
    Bonjour,

    Merci pour votre réponse, je lui ai envoyé un courriel mentionnant qu'il obtiendra toutes les informations nécessaires lors de la visite.

    Je reste dans l'attente de la réponse, même si je rejoins votre avis sur le cas de fraude, je vous tiens au courant, merci !

    Propane.