1. #1

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Salut a tous les pvtistes !!!!!!

    Nous venons d'arriver a Vancouver et evidemment nous sommes a la recherche d'un logement. Pour cela nous avons recours a Craigslist, l'incontournable.
    Depuis qlqs mois, Craigslist logement est victime de fraudeur de plus en plus nombreux.
    Nous sommes tombes sur 2 annonce le mm jour, 2 personnes qui ont ete mutes poue leur travail (1 en Afrique et l'autre a Washimgton). Ils proposens tt 2 des appart superbes all inclusives, meubles... Ils sont deja a l'etranger et ont les cles et les document avec eux, etc... J'ai tt de suite sentit l'arnaque a plein nez.

    Je vous laisse decouvrir cet article que j'ai trouve sur le net !!!!

    Bonne chance a vous tous et rester tres vigilant !!!!

    Pvtistement,


  2. #2
    Avatar de sido
    sido 40 ans

    Messages
    166
    Likes reçus
    6
    Pourrais-tu donner le lien Je crois que tu as oublié de le mentionner

  3. #3

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    C pas faux !!!!!!!! Sorry

    voici le lien :
    Express du Pacifique - Arnaque sur Craigslist

    Lols

  4. #4

    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    bonjour q tous je suis francais a toronto depuis 3 semaines tout va bien quand je me trouve un appart on est plusieurs en coloc et le proprio nous demande le firt and last rent
    trois semaines apres, c a dire hier jeudi 22 avril la police sonne a ma porte
    on doit quitter les lieux et on a 7 jours pour prendre nos affaires
    on vient d apprendre que la maison a ete saisie par la supreme court of justice, et que le proprio ne paye plus sont hypotheque depuis plusieurs mois et donc savait aue la sanction aller tomber et a deliberement fait louer le logement histoire de toucher de l argent avant de partir

    mais de plus, il n a jamais declarer au on ete locataire car on est aller a la commission du logement immobiliere qui gere les conflits entre proprio et locataire et on n existe meme pas

    donc nous pauvre jeune francais ancien etudiant qui avont economiser beaucoup pour venir ici sommes a l hotel ce soir avec le peu de moyen qu il nous reste et donc dans la merde

    la proprio a disparu et ne veut pas nous rendre le last rent et on ne sait plus quoi faire surtout que la barriere de la langue ne nous aide pas

    alors je fais un appelle a la solidaritz fracaise si qqun peu nous aider pour quoi que ce soit svp voila ,on tel car je n aurai plus internet demain en journee

    416 826 0253 je m appelle hichem

    et serieux ca commence mal notre sejour ici

    merci de votre attention

  5. #5
    Avatar de Mysha
    Mysha 39 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    12
    Hey!

    Quelqu'un sait si y'a d'autres arnaques?
    Quelqu'un doit venir visiter mon appart, mais il me parle de skype et j'ai un peu peur de l'ajouter sous mon compte skype...
    Est ce que je devrais créer un autre compte?

    Merci pour vos réponses.

    Mysha

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Dis que tu n'as pas skype

  7. #7

    Messages
    44
    Likes reçus
    16
    Nous sommes arrivées ya presque 3 semaines ici, et effectivement, plus ca va et ... moins ca va sur Craigslist.
    Je ne sais pas pour les autres destinations, mais pour Vancouver, de belles photos prometteuses et finalement, la même histoire,
    avec parfois, le même texte copier/coller : "ingénieur muté à Londres doit nous envoyé les clés sous réserve qu'on passe part un certain site ..."

    bref, nous sommes donc en auberge depuis notre arrivée, faute d'avoir de logement fiable. Ca commence a nous peser (et sur le porte monnaie aussi).

    Le seul conseil que je peux vous donner c'est : n'envoyer jamais rien si vous n'avez pas rencontré au moins les proprios
    ou vus des papiers de bails officiels !

  8. #8
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Hmmm désolé pour vos mésaventures avez vous tester d'autres piste (je pense que oui...), mais je vais quand même vous suggerer de regarder dans les journaux locaux, peut être aussi dans les universités.
    Je ne sais pas pour Vancouver mais à Montréal il existe des journaux réputé pour les petites annonces, et les Universités ont des listes d"appartement à louer (ce sont les propriétaires ou les locataires actuelles qui postent les annonces) et pas forcément que des colocs.
    J'espere que ca vous aideras un peu. Je vous souhaite bonne chance.


  9. #9
    Avatar de Mysha
    Mysha 39 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    12
    Ben on va voir parce qu'il vient visiter mon appart ce soir visiblement...

    Il vient de Toronto, et travail en tant que tradesman à 21 ans...Hum...

    On verra...

    Merci pour vos réponses.
    Mysha

  10. #10
    Avatar de Hugues1
    Hugues 59 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    J'ai aussi été victim d'une arnaque sur Craig liste. Fuyez!!! le pire c'est que le site s'en moque complétement et n'a pris AUCUNE action pour éviter ces problémes et protéger les internautes..A denouncer et faire cesser,cheers!h

  11. #11

    Messages
    11 497
    Likes reçus
    3 973
    Très peu de Canadiens cherchent un appart à louer sur Craigslist, la norme c'est de chercher dans les journaux locaux ou se promener dans les rues à la recherche de pancarte À LOUER.

    Les annonces ne sont pas toutes des arnaques, mais visent quand même des gens qui ne comprennent pas comment fonctionne la recherche de logement ici et les prix sont ajustés en conséquence...

    Personnellement, depuis l'existence d'internet, je n'ai jamais vu quelqu'un utiliser ce site pour trouver un logement (à la limite, une colocation, mais sans plus).

  12. #12
    Avatar de djoliver
    Olivier 33 ans

    Location
    Cergy, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    6
    Faut directement regarder sur des sites d'agences immobilières, pour nous cela ne nous coûte rien du tout, c'est le propriétaire qui paye la commission à l'agent immobilier, on a trouvé comme cela notre condo à Toronto.