1. #1
    Avatar de lloris
    Loris 35 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je suis à la recherche d'un appartement à Winnipeg et j'ai répondu à 2 offres sur la craiglist. J'ai eu 2 réponses, pour un il fallait remplir rapidement quelques informations sur soi et l'autre le propriétaire demandait plus de renseignement.

    Bizarrement j'ai reçu des réponses presque identique (quasiment un copier-coller, pour certaines parties de l'email en tout cas ...) pourtant les adresses postales et emails étaient bien différentes. Pour l'appartement qui m'intéresse il veut que je paye le deposit via Western Union et ensuite il m'envoit les clés + informations sur l'appartement via DHL.

    Je n'ai pas trop envie de payer quoi que ce soi avant d'avoir vu l'appartement et le proprio en personne. Qu'en pensez vous ? Est-ce que les proprio sont des modèles d'email ?


    Merci,
    Loris

    ---------- Message ajouté à 18h43 ---------- message précédent à 18h38 ----------

    Après recherche il s'agirait de faux appartements ! www.scamwarners.com • View topic - Apartment for rent scam - Rev Thomas Paul

    Faites donc attention sur qui vous tombez sur la craiglist !

  2. #2
    Avatar de loig
    loig 39 ans

    Messages
    1 600
    Likes reçus
    187
    Si je me trompe pas le déposite est interdit

  3. #3
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    684
    Likes reçus
    171
    comme d'hab, on ne prend pas un apppart sans l'avoir vérifié et on ne paye jamais par western.

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Ca sent l'arnaque !!!!
    Est-ce que ce sont des prix bas parce que la personne est à l'étranger ? La plupart du temps, il s'agit d'arnaques...
    Est-ce que le prix bas est justifié par le fait qu'il veut surtout que tu gardes la maison en toi et qu'il a plutôt confiance en toi, donc qu'il est prêt à te louer, ça sent l'arnaque
    S'il fait référence à un quelconque dieu dans son message, ça sent l'arnaque
    Quand ils proposent de t'envoyer les clés par DHL, ça sent l'arnaque
    Western union ne permet aucune traçabilité de l'argent, ça sent l'arnaque
    2 copier-coller sur des parties du message : ça sent la même arnaque.

    Si tu pouvais nous mettre les messages (en prenant soin d'enlever les noms/ prénoms et adresses), on pourrait voir si ça ressemble à une arnaque.

    Je te recommande de lire cette discussion : https://pvtistes.net/forum/arnaques/...eurs-cles.html
    Et plus généralement les discussions de cette section : Arnaques

  5. #5
    Avatar de lloris
    Loris 35 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    1
    Salut,

    Oui ca sent la grosse arnaque a plein nez ! La craigsliste c'est fini pour moi ...

    Hello,
    Thanks for the email t is a 1 bedroom apartment .The apartment rental fee is only $600 monthly deposit is $300.I looking for a Responsible person that will take good care of the apartment as i am not after the money for the rent but want it to be clean at the time and the person that will rent it to take it as if it were its own.I am currently in the Canadian Army and i am presently in Quebec so t hat is why i am looking for someone who will take good care of my apartment.So get back to me on how you could take care of our apartment or perhaps experience you have in renting our home.Hope you are okay with the price of $600 deposit $300 with hydro,heat laundry facilities,air condition and many more.So let me know how soon you are willing to move into the apartment.I await your email so i can send you the application.
    I can see your willingness in our Apartment. I want you to know that i'm satisfied
    with your profile and also believe l can trust in you because l would not like to
    experience what l experienced from our last tenant again.I will like to know the
    exact date you will like to move into the apartment,l want you to know that I can let
    you stay in our apartment till the period of time you wish to.I want you to know that
    the rent fee is among the apartment utilities all included, so you can use them
    anytime but make you take proper care of our property.I will be receiving the payment
    via Western Union and get back to me with the full address on where to send you the
    keys and documents.

    Accommodation Features
    ........................................ ...............................
    Wood Floor :
    Heater :
    Central Heating :
    Equipped Kitchen :
    Tv: Cable/Satellite TV:
    Video/Stereo:
    Internet :
    Air Conditioning:
    . Full Kitchen
    . Refrigerator:
    . Garage/Car park
    . pets allowed..

    Kitchen Features
    ............................... ............
    Washing machine:
    Juice Machine :
    Iron :
    Toaster:
    Oven :
    Dishwasher :
    Coffee Maker :
    Microwave :
    Refrigerator:
    Stove:

    As soon as the deposit payment has been confirmed by me via postal Money
    order,Western Union,l will go ahead and commence on how the apartment keys/documents
    will be delivered to you via DHL courier service on next day delivery and it will be
    delivered to the address you provided in your application form..Let me hear back from
    you as soon as possible so that l can go arrange for the delivery of the
    keys/Documents.

    Once again l'm giving you this apartment on trust and do not dissapoint me because l
    dont want our apartment to be destroyed again, if you wish to move in with your own
    property,I still have one extra room empty so you can easily put our own things that
    you think you dont need in there.
    Here are the contents that will be delivered to you via DHL courier service.

    1) Entrance and the rooms Keys
    2)Paper/Permanent apartment form(Containing your reference details)
    3)The apartment documented file.
    4)Payment Receipts.
    5)Full address and description of the Apartment.

    Get back to me via email if you will need me to send you the information which you
    will in sending the deposit payment via Western Union so I can proceed shipment on
    how to send you the keys and documents.
    Hope to read from you soon

  6. #6

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Evidemment, Grosse Arnaque !!!

    Si ca peux t'amuser, tu peux lui faire perdre du temps et rentré dans son jeux pour voir à quel point il te prend pour un con ... mais heureusement que tu es informé !

    Bref Fuis ce genre d'annonce, c'est 100% arnaque garantie !
    Marie a bien résumé tout les signes d?une arnaque !

  7. #7
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 170
    Likes reçus
    168
    Il y a un système pour dénoncer les tentatives de fraude sur Craigslist, heureusement tout le monde n'est pas malhonnête sur ce site, sinon ça ne serait pas le numéro 1 des sites d'appart en Amérique du Nord !

  8. #8
    Avatar de Yellowkitty
    Clotilde 40 ans

    Messages
    473
    Likes reçus
    144
    Personnellement, j'ai trouvé mon appartement sur ce site et j'ai été très contente. Il ne se cache donc pas forcément une arnaque derrière chaque annonce.
    Bon courage à toi Loris pour ta recherche d'appartement.

    EDIT : On peut te demander un dépôt mais c'est au moment de signer le bail et avec la remise des clés. C'est bien connu : Ne jamais envoyer d'argent par internet à quelqu'un qu'on ne connait pas. JAMAIS.
    Je dirais même de ne pas envoyer de l'argent même à un proche tant qu'on ne l'a pas contacté soi même pour vérifier ce qu'il nous a dit via internet.
    Dernière modification par Yellowkitty ; 09/07/10 à 15:08.

  9. #9
    Avatar de lloris
    Loris 35 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    1
    Je me suis amusé et lui ai demandé si je pouvais visiter l'appartement avant. Il m'a dit qu'il faut que je paie le deposit avant pour qu'il puisse me réserver l'appart car il y a plusieurs personnes qui sont intéressées (comme par hasard !)

  10. #10
    Anonyme
    Message de lloris
    Je me suis amusé et lui ai demandé si je pouvais visiter l'appartement avant. Il m'a dit qu'il faut que je paie le deposit avant pour qu'il puisse me réserver l'appart car il y a plusieurs personnes qui sont intéressées (comme par hasard !)
    Attention !!!! arnaques immobilières sur le site Entremontréalais.com... la personne demande un dépôt d'argent avant la visite.