1. #1
    Avatar de Djobi
    Jonathan 39 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    je suis tombé sur différents site sur cette annonce :
    appartement 1½ à louer Atwater Montréal à louer 2105 rue Tupper

    Ce qui me gene, c'est pour réserver il faut envoyer par mandat postal ou Western Union 200$ (un prix qui ne correspond à rien, pas le prix d'une semaine, ou autre).
    Bref ca fleure bon l'arnaque, mais l'annonce semble vieille, et je ne trouve aucun retour (positif ou négatif) sur cette annonce. Quelqu'un connait ?

  2. #2
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Ce n'est pas parce qu'ils demandent un certaine somme d'argent pour réserver que c'est forcément une arnaque. Je ne pense pas que ce soit un critère suffisant pour décider que c'est une arnaque. Certaines agences (homelidays par exemple) fonctionne de cette manière et ca se passe bien.

  3. #3
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 272
    Likes reçus
    37
    Fuis toute annonce où on te demande de faire un virement par Western Union.
    Si tu googles le n° de tél ou l'email de l'annonce, tu tombes sur des dizaines d'annonce identiques. Je veux être gentil et dire que c'est pas une arnaque, mais de toute manière aucune société sérieuse ne passe par western union/mandat postal. Donc par principe, évite.

  4. #4
    Avatar de zl_nordine
    Nordine 45 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Salut jonathan,

    caroline a raison sur ce fait car ce sont des pratiques courantes dans certains pays. Je tiens a te rassurer, j'ai aussi fait ma réservation chez eux avec western union pour les 2 premières semaines de mon arrivée. Ils ont l'air d'être corrects. Reste plus qu'à voir l'état des chambres maintenant !!!

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Nordine, tu n'est toujours pas arrivé ?
    Tiens-nous au courant à ton arrivée pour savoir ce qu'il en est.
    Quoiqu'il en soit, un virement par Western union ou des trucs comme ça sont des virements à faire avec des gens de confiance (famille, amis).
    Western Union est sans trace. Ainsi, si la personne reçoit la somme, tu n'es pas en mesure de le retrouver...

    Prévois peut-être un truc en cas de plan foireux et que tu te retrouves en galère...
    Si ces gens sont sérieux, ils ne devraient avoir aucun problème à avoir un compte en banque qui pourrait permettre de réaliser un paiement sécurisé...
    Dernière modification par Marie ; 29/09/10 à 22:47.

  6. #6
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Message de zl_nordine
    caroline a raison sur ce fait car ce sont des pratiques courantes dans certains pays. Je tiens a te rassurer, j'ai aussi fait ma réservation chez eux avec western union pour les 2 premières semaines de mon arrivée. Ils ont l'air d'être corrects. Reste plus qu'à voir l'état des chambres maintenant !!!
    Ce que je ne voulais pas, c'est que l'on associe systématiquement une réservation d'appartement avec un dépôt d'argent à une arnaque. Ça ne me semble pas juste pour les bailleurs honnêtes qui procèdent de la sorte.
    En revanche, je n'accepterai jamais un paiement par le biais de western union, simple précaution. Il suffit de demander les coordonnées bancaires à la personne, c'est simple et sure pour les 2 parties. C'est ce que j'avais fait (la personne proposait un paiement par paypal).


  7. #7
    Avatar de Sightling
    Intime

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je voulais savoir si vous avez des retours quand à cette offre au 2105 rue Tupper. Est-ce sérieux?
    Ils ont des prix beaucoup plus bas que le reste des annonces que j'ai pu voir sur internet. Ce qui me fait me méfier. Est-ce parce qu'il y a des cafards dans les appart ou parce qu'il n'y a pas d'appart du tout?

  8. #8

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    J'ai fait une demande ce jour et ils mentionnent maintenant un compte bancaire. J'attends de savoir à correspondent les 200$ par contre.

  9. #9
    Anonyme
    y a tellement d'annonces de logement, je me demande pourquoi vous vous focalisez sur les rares qui demandent un paiement par Western Union.

    WU, c'est un moyen pour envoyer de l'argent, pas un moyen de paiement: y a 0 traçabilité.


  10. #10

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    La réponse:

    "Le montant de réservation qui vous garantie une chambre à votre arrivée sera déduit de vos frais en arrivant."

    Pour info, les conditions sont :
    "En arrivant, vous devez payer l'équivalent de 2 semaines de location, soit la semaine courante et la semaine d'avis + un dépôt de 100$ (montant remboursable à votre départ). Nos semaines sont du samedi au samedi.

    Voici la procédure pour réserver une chambre: nous envoyer par la poste un mandat-banque ou un mandat-poste au montant de 200$ CAN"

    Maintenant ça serait super que quelqu'un qui y a été physiquement puisse témoigner.

  11. #11
    Avatar de CilouBon
    Cécile 42 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    18
    Bonjour,

    Nous partons dans 1,5 semaine et on comptait louer une chambre au 2105 rue tupper, annonce vue dans kijiji. Plusieurs personnes du forum ont déjà posté pour savoir si c’était une arnaque, mais aucun retour d’expérience (Nordine ?)...

    Bref, au départ, on nous a demandé d'effectuer un virement bancaire, ce qui nous a semblé correct. Sauf que notre banque est trop longue (plus d'une semaine annoncée) pour effectuer ce virement. Donc on a proposé à la personne un paiement via Western Union, mais un méchant doute nous a pris quand notre correspondante nous a demandé de l'effectuer au nom du gardien, prétextant être à l'extérieur du Canada.

    Honnêtement, on est un peu à cours de solutions et de temps. Cette offre est à un tarif correct, beaucoup sont plus chères ou déjà complètes et celle-ci rentrait dans notre budget. En plus, on ne sait pas vraiment quoi prendre d'autre. Du coup, avant d'envoyer le paiement, on aurait aimé savoir si quelqu'un connait cet établissement et Gestion SDCM ?

    Merci pour vos retours d'expérience ou suggestions.

  12. #12
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Je ne sais pas si c'est une arnaque ou pas, mais payer par Western Union, c'est comme envoyer une liasse de billet par le fenêtre en espérant que le vent ne les emporte pas.

  13. isa

  14. #13
    Avatar de CilouBon
    Cécile 42 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    18
    Message de murielj
    Je ne sais pas si c'est une arnaque ou pas, mais payer par Western Union, c'est comme envoyer une liasse de billet par le fenêtre en espérant que le vent ne les emporte pas.
    oui, c'est vrai que ça ne serait pas très malin. ;-p

    En fait on aurait bien voulu avoir des témoignages de personne qui se sont rendu sur place. Le paiement via western union n'est effectivement pas trop envisageable mais l'adresse l'est-elle?

  15. #14
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Honnêtement, au risque de louper un bon plan, personnellement je préfère ne jamais m'engager dans quelque chose dont je ne suis pas sûre à 100%. Vous partez dans une semaine et demi ? Alors continuez à chercher sur kijiji des petites annonces, mettez les de côté et vous visiterez tout ça une fois que vous êtes sur place
    Quitte à visiter une fois sur place le 2105 rue tupper...

  16. #15
    Avatar de zl_nordine
    Nordine 45 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Salut Cécile,

    pour répondre a ta question, le 2105 de la rue Tupper, c'est pas une arnaque, leur méthode de réservation qui se fait par Western Union, reste a nos yeux incertaine, c'est vrai mais ils sont corrects. Après pour ce qui est des chambres et de l'édifice, ca reste bien miteux, c'est genre comme un endroit d'accueil pour les gens de passage limite sdf et les réfugiés mais tu peux croiser un peu tout et n'importe quoi. Il a fallu que je me tape un speed avec eux car la chambre qui m'ont donnée était pourrie et sentait le renfermé.

    Mon expérience a été brève, j'ai réservé chez eux pour 2 semaines et j'y suis resté 2 jours car j'avais pu trouver par chance un ptit appart meublé qui c'était libéré.

    Ce que je te conseillerais, c'est de te trouver une p'tite auberge de jeunesse sympathique, si faute de quoi tu ne trouve rien au départ de la france via les petites annonces du forum ou des médias locaux du genre : kijiji, lespac. Et une fois ici, faire le tour des quartiers qui te plaisent, tu verras que tu pourras pas rater les pancartes de location des logements disponibles affichés de partout. En + tu pourra prendre en kiosque le Journal de Montreal du Vendredi, il est bourré d'annonces de locations de logements comme d'offres d'emploi.

    Et évite le Western Union si on te le réclame, tu peux payer de la France par Paypal, c'est plus sécuritaire car c'est une transaction du genre bancaire qui laisse des traces. Mais avant de payer en Paypal, assure toi aussi d'avoir tous les documents, photos recus généralement a ta boite mail ainsi que la facture auparavant, qui te décrivent le bien que tu achète ou que tu loue auprès de la personne ou de l'organisme.

    Voila, si t'a besoin d'autres infos, n'hésites pas.


  17. #16
    Avatar de CilouBon
    Cécile 42 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    18
    Message de zl_nordine
    Salut Cécile,

    pour répondre a ta question, le 2105 de la rue Tupper, c'est pas une arnaque, leur méthode de réservation qui se fait par Western Union, reste a nos yeux incertaine, c'est vrai mais ils sont corrects. Après pour ce qui est des chambres et de l'édifice, ca reste bien miteux, c'est genre comme un endroit d'accueil pour les gens de passage limite sdf et les réfugiés mais tu peux croiser un peu tout et n'importe quoi. Il a fallu que je me tape un speed avec eux car la chambre qui m'ont donnée était pourrie et sentait le renfermé.

    Mon expérience a été brève, j'ai réservé chez eux pour 2 semaines et j'y suis resté 2 jours car j'avais pu trouver par chance un ptit appart meublé qui c'était libéré.

    Ce que je te conseillerais, c'est de te trouver une p'tite auberge de jeunesse sympathique, si faute de quoi tu ne trouve rien au départ de la france via les petites annonces du forum ou des médias locaux du genre : kijiji, lespac. Et une fois ici, faire le tour des quartiers qui te plaisent, tu verras que tu pourras pas rater les pancartes de location des logements disponibles affichés de partout. En + tu pourra prendre en kiosque le Journal de Montreal du Vendredi, il est bourré d'annonces de locations de logements comme d'offres d'emploi.

    Et évite le Western Union si on te le réclame, tu peux payer de la France par Paypal, c'est plus sécuritaire car c'est une transaction du genre bancaire qui laisse des traces. Mais avant de payer en Paypal, assure toi aussi d'avoir tous les documents, photos recus généralement a ta boite mail ainsi que la facture auparavant, qui te décrivent le bien que tu achète ou que tu loue auprès de la personne ou de l'organisme.

    Voila, si t'a besoin d'autres infos, n'hésites pas.
    Merci beaucoup pour toutes ces précieuses infos!
    Nous allons suivre tes conseils, éventuellement réserver dans un p'tit hotel ou auberge pour la première nuit et voir sur place pour la suite (et vue ta description, on va peut-etre éviter celui de rue tupper). Pour le moment on cherche quelque chose de temporaire car on pense faire + ou - une semaine à Montréal, puis une semaine à Quebec, puis seulement après se décider entre les 2 villes pour se poser un peu + et chercher du travail et un logement.

  18. isa

  19. #17
    Avatar de franckkazian
    franck 43 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de CilouBon
    Merci beaucoup pour toutes ces précieuses infos!
    Nous allons suivre tes conseils, éventuellement réserver dans un p'tit hotel ou auberge pour la première nuit et voir sur place pour la suite (et vue ta description, on va peut-etre éviter celui de rue tupper). Pour le moment on cherche quelque chose de temporaire car on pense faire + ou - une semaine à Montréal, puis une semaine à Quebec, puis seulement après se décider entre les 2 villes pour se poser un peu + et chercher du travail et un logement.
    Ya aucune arnaque a tout ca, les chambres sont petites c tout mais ya rien de mal ou autre

  20. #18
    Avatar de spacnev
    62 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    chambre 2105 rue tupper montréal,
    salut tout le monde,
    Non ce n'est pas une arnaque, j'y habite depuis le 9 janvier, pas eu de problème avec western union,
    le hic est que sur l'annonce on vous présentes des chambres tt neuves et celles ainsi montrées sont celles à 200 cda la semaine donc avec un grand lit, la mienne à 110 cda/semaine avec petit lit! (il vous faudra rajouter 30cda pour la petite vaisselle pour la durée du séjour) Rajoutez 20 ans à ces photos et vous aurez une idée de l'état minable dans lesquelles elles sont! ça pue le tabac non seulement par la moquette imprégnée mais aussi par l’étanchéité relative du bâtiment! Côté lumière, une petite fenêtre à 1m50 de hauteur et un mur en face à qq mètres; déprimant..
    Si vous recherchez le calme, c'est pas ça non plus, non seulement parce que les cloisons sont minces, on entend distinctement parler à côté et l'immeuble d'à côté est en démolition... et les couloirs sont crades. Sachez qui s'y vous réservez une semaine, il vous faudrat dès votre arrivée réserver celle d'après! ça pour moi c'est de l'obligation à louer! (les douches sont propres, les wc moyens.
    Pour votre linge, 2cda la machine à laver; 2cda la sécheuse et 2cda l'aspirateur...)
    Alors, vous allez me dire, que fais-tu encore là!? Et bien je cherche un studio sur Montréal car étant comédien j'ai besoin d'être seul pour bosser...
    voili, l'endroit peut dépanner une semaine au pire mais assurez de pouvoir en partir rapidement si vous aspirez à une autre qualité de vie.
    Si vous avez un plan, merci de me contacter ou de m'envoyer un lien à [email protected]
    bon voyage à tous

  21. #19
    Avatar de Ahmed22
    Ahmed 47 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    La loi au Québec est claire, aucun dépôt. Les virements par western Union sont déconseillés par le centre anti fraude du Canada. Il faut d'abord louer une chambre d'hotel pour un mois par cher à l'extérieur des villes et ensuite, aller visiter les appartements en personne. Vous pouvez tomber sur des appartements pourris. I faut aussi appeler Hydro-Québec pour une estimation des coûts de l'électricité. N'oubliez pas de faire toujours preuve de prudence car la police ne vous aidera pas. Ahmed

  22. #20
    Avatar de Ghislain1
    Ghislain 56 ans

    Location
    Duvernay
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    C'est clair qu'un payement via Western Union est tout sauf sécuritaire, il faut peut être se demander s'il y a une véritable raison à ce que ce soit le seul moyen de payement autorisé ! Si c'est parce que le propriétaire vit à l'étranger alors il vaut mieux éviter car en supposant même l'offre soit tout à fait honnête, si la personne est a l'étranger elle peut aussi s'abriter derrière des lois qui ne sont pas les mêmes qu'au Canada mais aussi ne serait plus traçable. Et si la personne se trouve au Canada alors il n y a aucunes raisons d'imposer Western Union d'autant plus que les frais de transactions sont très élevés. En général la plupart des arnaques tournent autour de Western Union mais il n'est pas faux que toutes les transactions Western Union sont des arnaques

Page 1 sur 2 1 2