1. #21
    Avatar de VeroCanada
    33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je me permets de poser ma question sur cette discussion car j'ai besoin de vos avis.
    J'arrive sur Vancouver d'ici quelques semaines et pense chercher une colocation une fois sur place mais voilà, je suis tombée sur une aubaine, une sous-location pour un mois à 700$ dans une chouette maison qui me permettrait d'arriver sur place sans trop de stresse pour chercher tranquillement un logement mais voilà le hic : la personne qui me sous-loue sa chambre avec qui j'ai déjà échangé plusieurs mails me demande le virement d'une caution de 300$ via Paypal et je suis très frileuse avec ce genre de transaction sachant qu'en plus je ne suis pas sur place. Qu'en pensez-vous ?
    La personne en question m'a quand à elle envoyer des preuves de bonne foi (contact facebook des autres colocataires, facture à son nom avec adresse de la maison, numéro de téléphone et mail, mais pas de réelle preuve d'identité)

  2. #22
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de VeroCanada
    Bonjour,
    Je me permets de poser ma question sur cette discussion car j'ai besoin de vos avis.
    J'arrive sur Vancouver d'ici quelques semaines et pense chercher une colocation une fois sur place mais voilà, je suis tombée sur une aubaine, une sous-location pour un mois à 700$ dans une chouette maison qui me permettrait d'arriver sur place sans trop de stresse pour chercher tranquillement un logement mais voilà le hic : la personne qui me sous-loue sa chambre avec qui j'ai déjà échangé plusieurs mails me demande le virement d'une caution de 300$ via Paypal et je suis très frileuse avec ce genre de transaction sachant qu'en plus je ne suis pas sur place. Qu'en pensez-vous ?
    La personne en question m'a quand à elle envoyer des preuves de bonne foi (contact facebook des autres colocataires, facture à son nom avec adresse de la maison, numéro de téléphone et mail, mais pas de réelle preuve d'identité)
    Je me méfierai à ta place , Facebook c'est pas vraiment une référence pour contacté des colocataires, si c'est vraiment le cas tu demandes à visiter une fois sur place , n'envoie surtout pas d'argent. Si tu dois rester quelques jours dans une auberge de jeunesse et voir cette fameuse location. Je sais que certains n'aime pas les auberges de jeunesse , mais ça dépanne beaucoup et c'est pas cher . A toi de voir, mais envoie rien

  3. #23
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de VeroCanada
    la personne qui me sous-loue sa chambre avec qui j'ai déjà échangé plusieurs mails me demande le virement d'une caution de 300$ via Paypal et je suis très frileuse avec ce genre de transaction sachant qu'en plus je ne suis pas sur place. Qu'en pensez-vous ?
    Bonjour,

    J'en pense que tant pis, tu trouveras bien quelque chose sur place.

    Envoyer de l'argent à quelqu'un que tu ne connais pas pour un bien que tu n'as pas vu ? Je ne le ferais pas.

  4. #24
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    151
    J'ai payé le loyer à distance avec une caution par Paypal, le propriétaire avait tout bien préparé pour mon arrivé, il est même venu me chercher à l'aéroport!
    Je pense qu'il faut prendre le temps d'échanger et de parler avec le propriétaire, on a discuté par courriel pendant 2 ou 3 jours. Ne pas hésiter à poser les questions qu'il faut.
    J'ai eu des consultations à distance avec une avocate des barreaux du Québec pour mon suivi de permis d'études et à la fin, je lui ai parlé de la caution et que je devais payer par Paypal. Mais vu les services que me rendait le proprio à côté, elle m'a dit que c'était correct. Là ça fait une semaine que je suis arrivée et ça se passe super bien! Payer à distance avec caution n'est pas systématiquement une arnaque, mais après vous faites comme vous voulez

Page 2 sur 2 1 2