1. #1
    Avatar de GillesG
    Gilles 40 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    14
    Bon je suis pas sûr que ca vaille le coup d'un post dans le forum "Arnaque" car ce n'en est pas forcément une mais je préfère tout de même faire mon retour au cas ou.
    Pour le coup je vais le faire dans les formes tiens :

    Ville : Montréal
    Type de logement : Chambre à louer (donc sans salle de bain)
    Adresse : 305 Boulevard Saint Joseph Est, QC H2T
    Caractéristique du logement : Une chambre "meublé" à 135$ la semaine, 2 semaines minimum, 1ère et dernière semaine + 100$ de caution +30$ la nuit supplémentaire si vous arrivez avant un samedi (la semaine ne commence que le samedi chez eux). Le tout à payer en espèce de suite (carte non accepté). Donc pas cher, peu contraignant (plusieurs papiers à signer mais aucun papier d'identité absolument obligatoire, pour ma part mon numéro de passeport et ma carte d'identité française ont suffit), bien pratique à priori pour avoir 2 semaines tranquille pour effectuer toutes les démarches et faire sa recherche d'appart longue durée dans de bonnes conditions...mais c'était sans compter sur :

    - 1er soucis pour moi, le wifi illimité haut débit promis est inexistant, j'arrive à me connecter 1min par jour maxi. Ce serait rien si ce n'était pas les premiers jours, quand il s'agit de trouver le logement final, qu'on a pas encore de téléphone mobile, les démarches admin, etc., donc vive les cafés montréalais! (pour moi c'est "La brulerie Saint Denis" dans le quartier Latin, on ne se sent pas seul avec son laptop et son thé/café ). Le web en tout temps c'est devenu un piège pour moi qui fait les choses au dernier moment (l'air d'un con quand on a visite pour un appart le lendemain, et que l'adresse indiqué est... dans le mail auquel on a plus accès!)
    - 2eme soucis, chauffage à fond dans une petite chambre de 10m², avec une odeur désagréable, on s'y sent assez mal en fait et faut aimer les courants d'air (impossible de survivre sans ouvrir la fenêtre, d'ailleurs le concierge m'a confirmé que c'était la seule solution, les chauffages étant géré par le proprio de façon centralisé, autrement dit il baisse s'il voit trop de fenêtre ouverte, j'ai vu ça dans plusieurs hôtels aussi, moyen énergétiquement et écologiquement parlant...)
    - 3eme soucis, insonorisation inexistante, j'étais étonné de ne pas entendre la rue du tout... mais le soir venu j'étais plutôt étonné d'entendre l'ensemble des agissements de tout le bâtiment (tiens le voisin d'à côté tousse, tiens le voisin du dessus marche, tiens le voisin du fond a allumé sa télé...ah j'ai déjà entendu cette pub la d'ailleurs...). Petit truc tout simple, en France je pensait à vérifier toutes les fenêtres, mais ici pensez à vérifier surtout les portes. Pour la mienne il y a un jour de 3cm en bas et de 2cm à droite, donc forcément quand quelqu'un va aux toilettes c'est comme s'il passait dans ma chambres (le lit est placé contre le mur du couloir). Ah et aussi si possible essayez d'être 5min dans l'appartement, plus facile à dire qu'à faire mais dans mon cas cela m'aurait permis de me rendre compte du cycle de la cuisinière/frigidaire. Toutes les 5min elle fait un bruit de tondeuse à gazon pendant 5min, il faut s'endormir vite!
    - 4eme soucis, la salubrité. Je ne dirais pas que c'est insalubre, le concierge m'a assuré qu'il n'y avait aucune bêbêtes (sous entendu punaises) et qu'il s'en chargeait personnellement. Par contre apparemment il n'a rien contre les souris, j'en ai une qui passe quotidiennement du mur (trou comme dans les bds) à la cuisinière. De même le sol assez crade, comme le couvre lit, et une bonne chose à savoir : si vous rangez vos courses dans un placard, passez un coup d'éponge PARTOUT avant... J'ignore toujours ce que c'était que cette couche de gras bien huileux... Bref un peu d'huile de coude avant de s'installer, le concierge est ok pour vous prêter ce qu'il faut pour le ménage si vous êtes sympa. Cela dit pour la souris je n'ai pas encore de remède, le trou étant inaccessible (derrière le chauffage) pour être bouché.
    - 5eme soucis, l'ambiance. Le concierge me confirmait qu'il y avait des gens qui y était depuis plus de 10ans... il y a en effet quelques specimens mais toujours cordiaux ou au pire muet. Par contre il y a une atmosphère assez pesante, aujourd'hui quand je suis rentré de ma balade au Mont royal je suis arrivé en même temps qu'une jeune femme, elle a attendu que j'ouvre la porte 15-20m derrière moi et comme je mettais trop longtemps (un peu gelé et très distrait j'essayai d'ouvrir le sas qui est ouvert en permanence
    ), elle est reparti fâché et pourtant je sais qu'elle avait les clés puisqu'elle les avait sorti avant de me voir... 1ère fois que je dois faire peur à quelqu'un tiens
    - 6eme soucis complètement du au concept : attention, chambre à louer = meublé mais pas (forcément) équipé! Donc pas de drap (absolument nécessaires, hygiéniquement parlant oubliez de dormir sur le couvrelit, il y en a de très bien au marché Atwater), pas de casseroles (la cuisinière est du coup moins pratique), pas de produits ménagers, pas de papier toilettes ni de savon dans les toilettes, etc.

    Donc bref pour le coup un logement à éviter ou tout du moins à visiter avec attention (tous les apparts du lieu ne présentent pas forcément les mêmes défauts).
    Pour le concept des chambres à louer, perso je regrette de n'avoir pas prit la semaine en auberge de jeunesse mais bon c'est un concept qui peut être intéressant temporairement voir pour une durée longue pour les aventuriers.

    Pour ma part, ce sera soit coloc, soit studio meublé et équipé mais ces derniers semblent bien dispendieux (le plus intéressant que j'ai trouvé pour le moment c'est 850$ avec chauffage, eau, électricité, internet et tout l'équipement nécessaire inclus).


  2. #2
    Avatar de Myriam7
    Myriam 39 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Merci pour ce retour d'expérience qui n'est pas une généralité heureusement. A titre personnel je fais du cohébergement, j'ai une chambre à louer dans mon appartement, j'ai n'est pas eu de soucis . Un très bon site pour trouver une chambre à louer.


  3. #3
    Avatar de Martingq
    52 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Gilles, je suis un des administrateurs de la maison de chambre. Je suis désolé que notre établissement n'as pas comblé vos attentes.

    Faut-il le rappeler, notre maison de chambre est très bien situe en plein cœur du plateau Mont-Royal, un des secteurs les plus désirable de Montréal, et a seulement 3 coins de rue de la station de métro Laurier. Cette situation géographique enviable a évidemment un prix.

    Nous offrons un produit économique et flexible, mais qui dit économique, dit également simple et limité dans les services offert. Autrement dis, nous n'avons pas la prétention d’être un hôtel ou une auberge, mais bel et bien une maison de chambre. Un endroit, propre, tranquille, économique, flexible et sécuritaire.

    Nous faisons de notre mieux pour que nos clients soient pleinement conscient du produits que nous offrons. Rien n'est caché. Tout est a l'avant plan lors d'une visite, ou d'un appel téléphonique pour des renseignements.

    Chambres meublée, c'est a dire, 1 lit, 1 table, des chaises, un bureau, un placard, une fenêtre, une petite unité qui comprends 2 brûleurs, un évier et un mini frigo. Le tout sans accessoires de cuisine ou literie. Voila ce que nous offrons.
    Nos salles de bain, de douche et de toilettes sont partager avec 3 ou 4 locataires, lavées et désinfectées a tout les jours.
    Buanderie sur place, téléphones public a tout les étages, et wifi gratuit (très efficace depuis déjà quelques années)

    Le chauffage, il garde au chaud, ce qui je pense est plutôt agréable, peut-être auriez vous préféré qu'il fasse froid?

    Nous faisons tout de même de notre mieux pour amélioré notre établissement. De fait le système de Wifi haute vitesse est maintenant très efficace.

    Les souris sont histoire du passé. Mais avec des vieux bâtiments d’époque, occasionnellement nous avons de moins bonne surprises. Nous faisons toujours ce qui est nécessaire pour régler ce genre de problèmes, et nous agissons rapidement. Le bien être de nos locataires nous importe grandement, et la qualités des services aussi.

    Vous comprendrez également que nos 62 chambres sont toutes différentes et uniques, certaines sont rénové, d'autres pas. Il est donc bien difficile de généralisé a partir de votre chambre. Chacune doit être juger individuellement. Nous travaillons continuellement a amélioré l’état de nos chambres, et maintenir les standards de qualité de notre établissement.

    62 chambres, implique 62 locataires, tous et toutes différent. De porter jugement sur la réaction d'une jeune femme que vous avez croisé me semble inapproprié. Peut-être lui avez vous fait peur?
    Je trouve ce commentaire plutôt déplacé de votre part. Elle ne vous a pourtant rien fait cette jeune.

    Nos respectons grandement nos clients et locataires. Nous veillons a une ambiance respectueuse et cordial. Mais nous laissons a chacun le droit d’être qui ils sont, sans jugement, pour autant qu'ils respectent leur voisins.
    Dernière modification par Pliz ; 01/06/15 à 03:47. Motif: Sippression double édition du message

  4. #4
    Avatar de LYLYkash
    lyly 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    32
    Likes reçus
    12
    Bonjour,
    je me permets de ré-ouvrir la discussion en 2017!

    Je poste cette annonce pour dénoncer la propriétaire de ces chambres. Sachez aussi que j’ai pris des photos de plusieurs chambres, de certains endroits de l’édifice mais aussi des punaises de lits, présentent dans les douches, sur mon lit, et même une retrouvée dans la penderie ! une locataire avait vu un rat passer dans sa chambre également !
    Et j’espère que mon message sera lu le plus possible par toutes les personnes qui souhaiteraient prendre une chambre dans cet édifice qui parait beau de l’extérieur mais qui ne reflète pas du tout MAIS PAS DU TOUT la réalité !
    J’ai fait cette erreur de choisir cette place, c’est clair que pour des vacanciers, ou des personnes qui cherchent un endroit pour deux semaines cela parait une bonne place vu le prix et les soi-disant belles chambres proposées n’est-ce pas ?
    Sachez que les photos que vous verrez pour décrire l’annonce ne ressemblent en aucun cas à celles de l’édifice sur le boulevard st-joseph ! j’ai pu entretenir de bonnes relations avec pas mal de personnes qui vivaient la lors de mon sejour, j’ai été visiter leurs chambres et elles sont toutes dans un sal état, seuls les chambres qui viennent d’être retouchées avec de la peinture sont à peu près correctes.
    Lors de mon arrivée, ma chambre était tellement dégelasse que même le concierge était gêné pour moi(concierge super sympa il mérite d’être propriétaire) , moi qui sortait de l’étranger, qui avait payé pour un minimum de confort, bien je vous assure que c’était aussi beau qu’une cellule de prison ! les rideaux étaient noirs, troués, le mobilier cassé, brulés par les mégots de cigarettes, d’ailleurs l’odeur était tellement infecte dans la chambre que même des « sent-bons » ne changeaient rien ! et le lendemain j’ai eu une autre chambre ! oh comme par magie ! comme mentionné plus haut, il y’a des punaises de lits, et même des rats !
    Concernant la propriétaire, madame Larrivière Danielle, cette femme ne mérite de faire ce metier, elle n’est pas professionnelle du tout, NE PENSE JUSTE A SON ARGENT et rien d’autre ! elle ne sera là pour vous renseigner ni vous aider si besoin ! elle est aussi aimable qu’une porte de prison et aussi mauvaise que l’ouragan IRMA qui a dévasté l’ile st-Martin !
    J’ai beaucoup de preuves avec moi et je compte bien monter un dossier solide auprès de la regie du logement, (des plaintes ont déjà été déposées et d’autres sont en cours par des locataires) mais aussi faire des messages sur tous les sites ou ses annonces sont postées !
    Pour finir et vous dire a quel point elle n’aime que l’argent et rien d’autre : j’ai eu 7 heures de retard d’avion à Paris, malgré tous mes efforts pour la prevenir, et ayant déjà donné une bonne partie de ma reservation (reservé 2 chambres en plus) , elle ‘n’a eu aucunes compassions , et m’a demandé de faire un virement via western union depuis l’aéroport ! c’est une honte ! une honte !
    J’ai fais ce virement car il me fallait un toit pour moi et mon amie, et bien arrivée àMontréal, cette femme ne m’a jamais repondu, ni un email, ni un appel , un message ! rien ! pour me dire que le mail avait été reçu avec le numero de transaction et me donner les instructions pour rentrer dans la location ! ce qui fait que j’ai dû payer une nuit à l’hôtel a 80 dollars ! elle est très méchante ! et je ne compte pas m’arrêter la !
    Si vous voulez plus d’informations, n’hésitez pas à m’écrire surtout !
    J’ai beaucoup de choses à dire encore et encore et je ne laisserai pas tomber !
    Merci


  5. #5
    Avatar de Amira3
    Amira 48 ans

    Location
    France
    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    OUI moi, elle m'a volé plus de 350$ adressés par western union depuis internet et elle n'a jamais voulu me les restituer en plus d'internet coupé toutes les minutes, des punaises et des souris sans oublier les toilettes sales, et la sirene qui sonne impossible de chauffer son repas ou un verre de lait, je vais porter plainte pour publicité mensongère


  6. #6
    Avatar de LYLYkash
    lyly 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    32
    Likes reçus
    12
    Salut Amira,

    Je suis contente que d'autres personnes témoignent. Il faudrait reussir à envoyer les inspecteurs du logement pour qu'ils puissent voir tous les problemes qu'il y'a dans cet édifice la.

    De plus je sais aussi qu'ils font beaucoup d'escroqueries dans le sous-sol pour eviter de payer trop de taxes, il y'a beaucoup de choses qu'ils ne declarent pas aux impots et passent leurs temps à arnaquer et escroquer les pauvres gens qui viennent loger chez eux. Ils me degoutent;

    Je compte continuer mon enquete, si tu veux des infos ou autres contacte moi en privé.

    Aussi l'edifice est infecté de punaises et coquerelles, et la batisse est tellement en mauvais etat et surtout tellement pas en regle avec la regie du logement , que les murs sont en train de se fissurer , c'est certain qu'un jour il va y avoir un gros accident!!!4
    honnêtement je souhaite que ça arrive de tout mon coeur , c'est triste mais c'est pour qu'ils payent jusqu'a la fin de leurs vie!! comme on dit la roue tourne.. KARMA!

  7. #7
    Anonyme
    Bonjour les amis, j'espère que tout le monde va bien. Je compte rentrer Montréal début Janvier 2019,vous avez Quelques nouveautés à propos cette Android pour logé quelques jours on attend que je trouve quelque chose de mieux.?
    Ils ont modernis la situation et ces locaux où bien comme tjrs TOM ET JERRY ?
    Je serai reconnaissant SI Vous me communiquer d'autres lieux économique pour se loger quelques jours. Merci les amis

  8. #8

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bnjrs vous JE SUIS 😭CAR JAVAI PAS LU LES AVIS AVANT ,Nous somme octobre 2022 et tjrs la meme histoire rien na changé comseil ne pas venir ici vraiment

  9. #9
    Avatar de LydiaL4
    Lydia

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!
    J’appuie tous les commentaires car vendredi soir dernier j’ai trouvé un cafard dans ma chambre! Ça ne faisait que quelques jours que je m’étais installé, je peux vous dire que j’ai quitté cette chambre sur le champ, à 2:30 AM
    J’espère n’avoir ramené aucune punaises de lit! Le concierge m’a expliqué que les housses sur les matelas servaient à prévenir mais ne sait on jamais … je vous assure qu’il s’agit encore d’un édifice très glauque et que j’ai même due nettoyer les murs de ma chambre…j’ai trouvé une souris morte à côté du frigo
    L’immeuble porte en permanence une odeur de friture, cigarette, weed et de vieil alcoolique
    Je ne recommande ces chambres en aucun cas

    Lydia

    Avais tu eu des punaises de lit?

  10. #10
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de LydiaL4
    Bonjour à tous!
    J’appuie tous les commentaires car vendredi soir dernier j’ai trouvé un cafard dans ma chambre! Ça ne faisait que quelques jours que je m’étais installé, je peux vous dire que j’ai quitté cette chambre sur le champ, à 2:30 AM
    J’espère n’avoir ramené aucune punaises de lit! Le concierge m’a expliqué que les housses sur les matelas servaient à prévenir mais ne sait on jamais … je vous assure qu’il s’agit encore d’un édifice très glauque et que j’ai même due nettoyer les murs de ma chambre…j’ai trouvé une souris morte à côté du frigo
    L’immeuble porte en permanence une odeur de friture, cigarette, weed et de vieil alcoolique
    Je ne recommande ces chambres en aucun cas

    Lydia

    Avais tu eu des punaises de lit?
    Bonjour Lydia,

    Je suis désolée que tu aies eu à vivre ça. À
    J'espère que tu trouveras rapidement quelque chose de plus décent.