1. #41
    Avatar de CamilleR2
    30 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    2
    Meme message de la part de [email protected]


  2. #42
    Avatar de SebastienF
    46 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    2
    Idem, faites attentions, message avec fille qui se rend étudier à Paris. Je me suis presque fait avoir également...

    [email protected]


  3. #43

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Message de tiphainet
    salut,

    je ne pense pas que tu risques grand chose, tant que tu n'as donné aucunes informations bancaire.....
    Bonjour je vous signale une annonce que je pense frauduleuse c'est sur le site entremontréalais.com une maison sur le plateau tout inclus à 900 dollars ,après une première approche on vous demande d envoyer 1800 dollars à la copine du proprio qui habite à Paris (vraiment louche),j ai demandé le numéro de tel évidemment on ne me l a pas donné .voila c sur que ct trop beau pour être vrai


  4. #44
    Avatar de Ninaoko15
    39 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    salut,

    je ne pense pas que tu risques grand chose, tant que tu n'as donné aucunes informations bancaire.....
    Salut,
    Même chose ici... tout frais.. Je suis encore en discussion avec l'escroc !

    Ca vient de [email protected]. Tout y est , annonce parfaite, appart pas cher tout inclus, les fautes d'orthographe, de syntaxe, phrases bizarres en tout genre, mail pas signé , demandes de renseignements et bien sûr : mandat WESTERN UNION ! Il nous a même envoyé un document.

    Impossible de mettre la main sur l'annonce, mais voici le type d'email qu'il nous envoie, si ça peut aider. Je vais également tenter de le signaler au centre anti-fraude mais sans l'annonce je ne suis pas certaine que ça mène à quelque chose... Bon courage à tous !
    Nina.



    Bonjour,

    J'ai pris bonne note de votre courriel. Il s'agit d'un Appartement 4 1/2 meublé à proximité de toutes commerces et commodités. L'appartement est très propre comme sur les photos ce dernier était occupé par ma fille. Le Loyer est de 650 $ / Mois avec les charges inclus (Chauffage, eau chaude, électricité, Internet haute vitesse et wifi, téléphone, câble TV, 5 Électro, Stationnement etc.). La raison de cette éventuelle location est de ne pas laisser l'appartement vide et non entretenu vu que ma fille qui occupait l'appart vient de me rejoindre à Paris (France ) dans le cadre de ces études pour une durée de 5 Ans. L'appartement peut être loué meublé comme vide selon vos préférences. Je tiens aussi à vous dire que vous aurez à donner une garantie d'un mois de caution (qui sera remboursable à la fin du bail ou prise en compte pour le dernier mois de loyer).Pour ce qui est de la visite, je vais me déplacer sur rendez-vous( Je suis à Paris uniquement a cause des études de ma fille ) pour vous faire visiter l'appartement et éventuellement passer à la signature du contrat de bail et la remise des clés de l’appartement. Je suis flexible a la durée du bail, vous pouvez emménager quand vous voudriez de la semaine prochaine ou début Avril- Mai- Juin. Merci de me faire part d’une réponse si vous êtes toujours intéressé pour que je vous laisse dans le prochain message la liste des pièces à fournir ainsi qu'une date pour le rendez-vous .Les informations suivantes sont requises d'abord pour la visite :

    NOM:
    PRÉNOM:
    AGE:
    NUMÉRO DE PORTABLE:
    TÉLÉPHONE FIXE:
    NATIONALITÉ:
    NOMBRES DE PERSONNES DANS L'APPARTEMENT:
    DURÉE DE BAIL (Flexible) :
    PROFESSION:
    ADRESSE ACTUEL:

    Adresse de l'appartement: ( 4314 Rue Saint-Hubert , Montréal , Québec , Canada ) et sachez que l'appartement est disponible dans l’immédiat. La Visite peut se faire cette semaine si vous désirez.

    CARACTÉRISTIQUE

    Très bel Appartement à louer Intime, chaleureux, aéré, vous serez tout simplement charmé Les animaux sont permis. Complètement rénové et très bien insonorisé.Parfaite luminosité, organisation de l'espace impeccable et aménagé selon la tendance.Deux Chambres à coucher fermées.Emplacement très paisible. Vous trouverez, à proximité, les restos, cafés, terrasses, bars, boutiques, librairies et épiceries fines. Toutes les commodités se trouvent à moins de cinq minutes de marche y compris l'accès à la station. Draps, serviette de bain, salle de bains avec baignoire et douche, lave-linge et sèche-linge, fer et planche à repasser, cuisinière, réfrigérateur, congélateur, lave-vaisselle, climatiseur, grille-pain, vaisselle, casseroles, coutellerie, chaîne Hi-Fi, sécheuse, aspirateur, four micro-ondes, chauffage, téléphone avec appels locaux gratuits, Internet haute vitesse sans fil, etc.C’est un plaisir d’y habiter et de respirer la qualité de vie.C’est un des quartiers de Montréal les plus agréables à vivre. Le quartier est très sécuritaire pour des enfants et adultes.


























































  5. #45
    Avatar de glotty
    39 ans

    Messages
    71
    Likes reçus
    19
    Cette même personne est encore bien active ....

    Mails utilisés : [email protected] / [email protected] / [email protected]

    Bonjour,

    J'ai pris bonne note de votre courriel. Il s'agit d'un Appartement 4 1/2 meublé à proximité de toutes commerces et commodités. L'appartement est très propre comme sur les photos ce dernier était occupé par ma fille. Le Loyer est de 800 $ / Mois avec les charges inclus (Chauffage, eau chaude, électricité, Internet haute vitesse et wifi, téléphone, câble TV, 5 Électro, Stationnement etc.). La raison de cette éventuelle location est de ne pas laisser l'appartement vide et non entretenu vu que ma fille qui occupait l'appartement vient de me rejoindre à Paris (France ) dans le cadre de ces études pour une durée de 5 Ans. L'appartement peut être loué meublé comme vide selon vos préférences. Je tiens aussi à vous dire que vous aurez à donner une garantie d'un mois de caution (qui sera remboursable à la fin du bail ou prise en compte pour le dernier mois de loyer).Pour ce qui est de la visite, je vais me déplacer sur rendez-vous( Je suis à Paris uniquement a cause des études de ma fille ) pour vous faire visiter l'appartement et éventuellement passer à la signature du contrat de bail et la remise des clés de l’appartement. Je suis flexible a la durée du bail, vous pouvez emménager quand vous voudriez de la semaine prochaine ou début Mai - Juin - Juillet. Merci de me faire part d’une réponse si vous êtes toujours intéressé pour que je vous laisse dans le prochain message la liste des pièces à fournir ainsi qu'une date pour le rendez-vous .Les informations suivantes sont requises d'abord pour la visite :

    NOM:
    PRÉNOM:
    AGE:
    NUMÉRO DE PORTABLE:
    TÉLÉPHONE FIXE:
    NATIONALITÉ:
    NOMBRES DE PERSONNES DANS L'APPARTEMENT:
    DURÉE DE BAIL (Flexible) :
    PROFESSION:
    ADRESSE ACTUEL:

    Adresse de l'appartement: (1311 Rue Saint-Grégoire, Montréal , Québec , Canada ) et sachez que l'appartement est disponible dans l’immédiat. La Visite peut se faire cette semaine si vous désirez.

    CARACTÉRISTIQUE

    Très bel Appartement à louer Intime, chaleureux, aéré, vous serez tout simplement charmé Les animaux sont permis. Complètement rénové et très bien insonorisé.Parfaite luminosité, organisation de l'espace impeccable et aménagé selon la tendance.2 Chambres à coucher fermées.Emplacement très paisible. Vous trouverez, à proximité, les restos, cafés, terrasses, bars, boutiques, librairies et épiceries fines. Toutes les commodités se trouvent à moins de cinq minutes de marche y compris l'accès à la station. Draps, serviette de bain, salle de bains avec baignoire et douche, lave-linge et sèche-linge, fer et planche à repasser, cuisinière, réfrigérateur, congélateur, lave-vaisselle, climatiseur, grille-pain, vaisselle, casseroles, coutellerie, chaîne Hi-Fi, sécheuse, aspirateur, four micro-ondes, chauffage, téléphone avec appels locaux gratuits, Internet haute vitesse sans fil, etc.C’est un plaisir d’y habiter et de respirer la qualité de vie.C’est un des quartiers de Montréal les plus agréables à vivre. Le quartier est très sécuritaire pour des enfants et adultes.













    Annonce reportée aux autorités compétentes.
    Je n'ai pas donné d'informations bancaires, mais ça m’embête tout de même d'avoir fourni mes infos perso.

  6. #46
    Avatar de romain5321
    33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de glotty
    Cette même personne est encore bien active ....

    Mails utilisés : [email protected] / [email protected] / [email protected]




    Annonce reportée aux autorités compétentes.
    Je n'ai pas donné d'informations bancaires, mais ça m’embête tout de même d'avoir fourni mes infos perso.
    Je viens d'avoir une réponse un peu trop enthousiaste pour un logement qui me paraissait vraiment très (trop) avantageux à Montreal.
    Un studio meublé à 490$ sur le site craigslist et le mail est le même que vous.

    L'adresse mail est [email protected] et il s'agit aussi d'une personne dont la fille est revenue étudier à Paris

    Si vous tombez sur cet annonce, inutile d'aller plus loin donc.


  7. #47
    Avatar de Oxhorn
    54 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    3
    Merci merci de votre post j'ai aussi faillit me faire avoir :

    Bonjour,

    J'ai pris bonne note de votre courriel. Il s'agit d'un Appartement 4 1/2 meublé à proximité de toutes commerces et commodités. L'appartement est très propre comme sur les photos ce dernier était occupé par ma fille. Le Loyer est de 700 $ / Mois avec les charges inclus (Chauffage, eau chaude, électricité, Internet haute vitesse et wifi, téléphone, câble TV, 5 Électro, Stationnement etc.). La raison de cette éventuelle location est de ne pas laisser l'appartement vide et non entretenu vu que ma fille qui occupait l'appartement vient de me rejoindre à Paris (France ) dans le cadre de ces études pour une durée de 5 Ans. L'appartement peut être loué meublé comme vide selon vos préférences. Je tiens aussi à vous dire que vous aurez à donner une garantie d'un mois de caution (qui sera remboursable à la fin du bail ou prise en compte pour le dernier mois de loyer).Pour ce qui est de la visite, je vais me déplacer sur rendez-vous( Je suis à Paris uniquement a cause des études de ma fille ) pour vous faire visiter l'appartement et éventuellement passer à la signature du contrat de bail et la remise des clés de l’appartement. Je suis flexible a la durée du bail, vous pouvez emménager quand vous voudriez de la semaine prochaine ou début Mai - Juin - Juillet. Merci de me faire part d’une réponse si vous êtes toujours intéressé pour que je vous laisse dans le prochain message la liste des pièces à fournir ainsi qu'une date pour le rendez-vous .Les informations suivantes sont requises d'abord pour la visite :

    NOM:
    PRÉNOM:
    AGE:
    NUMÉRO DE PORTABLE:
    TÉLÉPHONE FIXE:
    NATIONALITÉ:
    NOMBRES DE PERSONNES DANS L'APPARTEMENT:
    DURÉE DE BAIL (Flexible) :
    PROFESSION:
    ADRESSE ACTUEL:

    Adresse de l'appartement: (5714 Avenue du parc , Montréal , Québec , Canada ) et sachez que l'appartement est disponible dans l’immédiat. La Visite peut se faire cette semaine si vous désirez.

    CARACTÉRISTIQUE

    Très bel Appartement à louer Intime, chaleureux, aéré, vous serez tout simplement charmé Les animaux sont permis. Complètement rénové et très bien insonorisé.Parfaite luminosité, organisation de l'espace impeccable et aménagé selon la tendance.2 Chambres à coucher fermées.Emplacement très paisible. Vous trouverez, à proximité, les restos, cafés, terrasses, bars, boutiques, librairies et épiceries fines. Toutes les commodités se trouvent à moins de cinq minutes de marche y compris l'accès à la station. Draps, serviette de bain, salle de bains avec baignoire et douche, lave-linge et sèche-linge, fer et planche à repasser, cuisinière, réfrigérateur, congélateur, lave-vaisselle, climatiseur, grille-pain, vaisselle, casseroles, coutellerie, chaîne Hi-Fi, sécheuse, aspirateur, four micro-ondes, chauffage, téléphone avec appels locaux gratuits, Internet haute vitesse sans fil, etc.C’est un plaisir d’y habiter et de respirer la qualité de vie.C’est un des quartiers de Montréal les plus agréables à vivre. Le quartier est très sécuritaire pour des enfants et adultes.



    Bon ben je vais faire machine arrière toute...

    Patrick.





















  8. #48

    Messages
    25
    Likes reçus
    10
    Le premier juillet approche, forcément les escrocs s'activent...

  9. #49
    Avatar de Bern
    39 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Message de Bandersnatch
    Le premier juillet approche, forcément les escrocs s'activent...
    Idem ici. Prenez note que je rajoute, en plus de [email protected], le courriel frauduleux suivant [email protected].


  10. #50
    Avatar de Boucane
    37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Je suis Montréalais et je loue mon appartement au centre-ville alors je peux vous donner mon vécu.
    Je vous conseille de simplement commencer par mettre l'adresse dans google question de voir si elle existe. Ensuite vous pouvez utiliser google map et son outil google street view qui vous donnera une idée de l'extérieur de l'immeuble. Vous pouvez aussi faire l'adresse sur google et ajouter " à louer " qui vous donnera une idée de combien les autres proprios demande pour leur unité. Tous les numéros de téléphone du Québec fonctionnent comme aux USA . Mettez le numéro du proprio dans google genre 514 555-1111. Ça donne souvent des résultats rapides. Au Québec ( les provinces régissent ce domaine ) , les lois sont plutôt pro-locataires . Ils nous est interdit de demander un dépôt . Il n'y a jamais d'échange d'argent avant d'avoir signé le bail . Aussi , je ne connait personne qui va chercher à recruter un locataire qui habite dans un autre pays et quant à demander de l'argent pour avoir le droit de visiter un appart et bien ça n'existe pas !


  11. #51
    Avatar de Boucane
    37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Feenalia
    l est situé 74 rue charlotte
    C'est un exemple parfait ! La rue Charlotte à Montréal pour le côté pair commence à 88. Il y toujours possibilité d'une erreur mais c'est un indice

  12. #52
    Avatar de LaurelineG
    32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de IsmaelQ
    Bonsoir a tous! Je dois etre la derniere a avoir rever de ce bel apartement sur le plateau a Mtl... J avais beaucoup de doute: C etait TROP BEAU pour etre Vraie... j ai donc fais ma petite enquete et je suis tombe sur vous.
    Merci
    demain je dois avoir un appel par skype et j espere bien lui faire la peur de sa vie car j ai mes petites questions prete... TOUT UN BEAU FRAUDEUR en as t il pris au piege¿?¿ surement, mais ici a ce que je peux comprendre personne n as tomber vraiement dans le piege!!! Uffff passe bel et fini les reves
    Même mail pour moi avec l'adresse suivante : [email protected] ...

  13. #53
    Avatar de XavierMTL
    39 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de LaurelineG
    Même mail pour moi avec l'adresse suivante : [email protected] ...
    Bonjour, même si je ne suis pas PVTiste, je pense utile de signaler que cette arnaque est toujours active sur Montreal.

    L'annonce Craigslist était intitulée "700ft2 - 2 1/2 Tout Equipé (6667 Drolet)" (maintenant retiré).
    2 emails utilisés : [email protected] (sur craigslist) et [email protected].

    Par la suite demande de renseignement, etc... Je poste les photos : si vous voyez ces photos c'est une bonne indication que c'est une arnaque !


    Bonne chance à tous dans vos projets PVT !

  14. #54
    Avatar de rafaelperez
    47 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de XavierMTL
    Bonjour, même si je ne suis pas PVTiste, je pense utile de signaler que cette arnaque est toujours active sur Montreal.

    L'annonce Craigslist était intitulée "700ft2 - 2 1/2 Tout Equipé (6667 Drolet)" (maintenant retiré).
    2 emails utilisés : [email protected] (sur craigslist) et [email protected].

    Par la suite demande de renseignement, etc... Je poste les photos : si vous voyez ces photos c'est une bonne indication que c'est une arnaque !


    Bonne chance à tous dans vos projets PVT !
    Hello
    Since I arrived in Canada, 2 years ago I can find this kind of fakes adds everywhere. The common denominator is all are french emails or have some information where they mention France
    [email protected]
    [email protected]
    also, I receive a text message from 51456135520 and when I propose to have a meeting to pay one year in advance they mention again a french mail to contact with....

    My Question is where is the police? more than one year they still posting adds and using the same emails

    Well good luck
    Since I arrived in Canada, 2 years ago I can find this kind of fake adds every where. The common denominator is all are french emails or have some information where they mention France
    [email protected]
    [email protected]
    also, I receive a text message from 51456135520 and when I propose to have a meeting to pay one year in advance they mention again a french mail to contact with....

    My Question is where is the police? more than one year they still posting adds and using the same emails

    Well good luck

  15. #55
    Avatar de BastienH
    35 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Bonjour j'ai eu la même surprise sur kijiji mais pour Toronto, avec l'adresse [email protected] un appart super dans Toronto, les premiers email était dans un anglais parfait mais le troisième OMG!!! un anglais épouvantable!!! bref 610$CAD pour un studio pile dans le centre de Toronto 96 St Patrick Street meublé et tout compris c'était trop beau pour être vrai! Donc faites super gaffe aux arnaqueurs et aux annonces trop belles pour être vrai. Heureusement je m'en suis rendu compte je n'ai fournis que mon num de telephone et rien d'autre donc faites attention à vous.


  16. #56

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de tiphainet
    salut,

    je ne pense pas que tu risques grand chose, tant que tu n'as donné aucunes informations bancaire.....
    Hello,
    même chose pour moi, un super studio à 2 pas entre les métro Laurier et Rosemont. Annonces vues plusieurs fois sur Kijiji/craigslist. Réponse 3 jours après:
    "J'ai pris bonne note de votre courriel. Il s'agit d'un Studio meublé à proximité de toutes commerces et commodités. Le Studio est très propre comme sur les photos ce dernier était occupé par ma fille. Le Loyer est de 410 $ / Mois avec les charges inclus (Chauffage, eau chaude, électricité, Internet haute vitesse et wifi, téléphone, câble TV, 5 Électro, Stationnement etc.). La raison de cette éventuelle location est de ne pas laisser le Studio vide et non entretenu vu que ma fille qui occupait le Studio vient de me rejoindre à Paris (FRANCE) dans le cadre de ces études pour une durée de 5 Ans. Le Studio peut être loué meublé comme vide selon vos préférences. Je tiens aussi à vous dire que vous aurez à donner une garantie d'un mois de caution (qui sera remboursable à la fin du bail ou prise en compte pour le dernier mois de loyer).Pour ce qui est de la visite, je vais me déplacer sur rendez-vous pour vous faire visiter le Studio ( je suis en France uniquement a cause des études de ma fille ) et éventuellement passer à la signature du contrat de bail et la remise des clés du Studio . Je suis flexible a la durée du bail, vous pouvez emménager quand vous voudriez de la semaine prochaine ou début Octobre - Novembre . Merci de me faire part d’une réponse si vous êtes toujours intéressé pour que je vous laisse dans le prochain message la liste des pièces à fournir. Les informations suivantes sont requises d'abord pour la visite :



    NOM:
    PRÉNOM:
    AGE:
    NUMÉRO DE PORTABLE:
    TÉLÉPHONE FIXE:
    NATIONALITÉ:
    NOMBRES DE PERSONNES DANS LE STUDIO :
    DURÉE DE BAIL (Flexible) :
    PROFESSION:
    ADRESSE ACTUEL:




    Adresse de le Studio : ( 5425 Rue Saint-Denis , Montréal, Québec , Canada ) et sachez que le Studio est disponible dans l’immédiat. La Visite peut se faire cette semaine si vous désirez.




    CARACTÉRISTIQUE


    Magnifique studio à louer . De style loft avec le salon, la cuisine et la salle à manger à aire ouverte ainsi qu'une grande chambre , vous serez comblés par les immenses fenêtres qui illumineront votre appartement. De plus, vous ne manquerez pas d’espace avec les plafonds de 12 pieds! Déjà meublé, il ne manque que vous pour profiter de cette perle rare . A deux pas du fromager, épiceries fines, petits bistros conviviaux . électricité/AC/Chauffage, Système d'alarme, appels locaux, câble HDTV, Internet haute-vitesse sans-fil, électros en acier inoxydable, laveuse-sécheuse"

    410$ trop beau pour être vrai!

















  17. #57
    Avatar de EmilyP
    34 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    je voulais aussi vous faire part de mon (gros) doute concernant l'adresse mail: [FONT=Calibri, sans-serif][email protected]
    et donc de l'annonce de cette personne parue sur entremontréalais.com A LOUER Ville-Marie | | EntreMontrealais.comEntreMontrealais.com

    voici un des mails lors de notre échange:
    [/FONT]Je viens de vous lire et je vous confirme que l'appartement est encore disponible mais pour cela vous devrez Confirmer votre réservation afin que je décline toutes autres potentielles demande de location sur la période.
    Pour ainsi confirmer votre réservation veuillez me fournir les
    informations ci après
    NOM: ..............................................................................
    PRÉNOM.........................................................................
    CONTACT/TEL................................................................
    DURÉE DE BAIL:............................................................
    Nombre de personne dans l'appartement...................
    Jour de l’aménagement................................................. [FONT=georgia,serif]DOCUMENTS[/FONT] REQUIS
    - copie de votre pièce d’identité valide
    - justificatif de dépôt de loyer
    -Fiche de paie si vous êtes salarié
    Ainsi pour le JUSTIFICATIF DE DÉPÔT DE LOYER vous devez effectuer un Dépôt de réservation de 850$ correspondants à un mois de loyer et c'est le bordereau qui servira de document de justificatif.
    Après avoir effectuer le dépôt vous devrez m'envoyer une copie du bordereau avec les informations nécessaires pour servir et valoir de justificatif , votre fiche de paie si disponible et votre pièce d'identité pour l'établissement de l'acte de garantie de bail chez l'huissier.
    Si vous fournissez les documents requis je vous enverrai l'acte de garantie de bail que je ferai établir chez l'huissier .Aussitôt réceptionné vous devrez le signer et me le renvoyer pour la légalisation.
    Principales obligations du locataire
    - Payer le loyer convenu à la date convenue (art. 1855 du C.c.Q.).
    -Utiliser le logement avec prudence et diligence (art. 1855 du C.c.Q.).
    -Ne pas changer la forme ou la destination du logement (art. 1856 du C.c.Q.).
    -Maintenir le logement en bon état de propreté (art. 1911 du C.c.Q.).
    -Respecter les lois relatives à la sécurité et à la salubrité du
    logement (art. 1912, alinéa 1 du C.c.Q.).
    -Effectuer les réparations locatives dans certains cas (art. 1864 du C.c.Q.).
    -Subir les réparations urgentes et nécessaires (art. 1865 du C.c.Q.).
    -Permettre la vérification de l'état du logement, sa visite à un
    acquéreur éventuel, l'affichage et sa visite à un locataire éventuel
    et les travaux qui doivent être effectués (art. 1857, 1930_et
    suivants, du C.c.Q.).
    -Ne pas changer les serrures du logement (art. 1934 du C.c.Q.).
    -Se conduire de manière à ne pas troubler la jouissance normale des
    autres locataires et/ou du locataire (art. 1860 du C.c.Q.).
    -Aviser d'une défectuosité ou détérioration substantielle (art. 1866 du C.c.Q.).
    en attente de votre réponse
    CORDIALEMENT

    en faisant quelques recherches sur cette adresse mail j'ai vu que cette personne était présent sur des sites de locations en belgique et proposer des prêts d'argent sur un site français...
    donc méfiance...


  18. #58
    Avatar de elocius
    41 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    hello

    J'apporte ma pierre à l'édifice

    [email protected], [email protected], [email protected]

    je l'ai contacté pour un appartement sur le plateau. puis en faisant un tour sur internet, j ai trouvé ceci [email protected] | [email protected], [email protected], | Arnaque site annonce

    en retournant sur l'annonce à laquelle j'avais répondu, l'annonce avait disparue


  19. #59
    Avatar de Maman1990
    33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Message de hrouthi3r
    Nous venons presque de nous faire avoir!!!!! Elle nous proposait une visite en fds. Je me demande comment ils auraient procédé à l'arnaque. Lorsque nous avons écris l'adresse courriel de la dame en question nous sommes tombé sur votre site. Je lui ai donné les informations qu'elle demandait. C'est vraiment décourageant. Lorsque j'ai voulu montrer les photos à mon conjoint son annonce avait disparu. Faut vraiment faire attention. Voici l'adresse courriel de la dame [email protected]

    Bonjour


    J'ai pris bonne note de votre courriel. Il s'agit d'un Studio meublé à proximité de toutes commerces et commodités. Le Studio est très propre comme sur les photos ce dernier était occupé par ma fille. Le Loyer est de 500$ avec les charges inclus (Chauffage, eau chaude, électricité, Internet haute vitesse et wifi, téléphone, câble TV, 5 Électro, Stationnement etc.). La raison de cette éventuelle location est de ne pas laisser le Studio vide et non entretenu vu que ma fille qui occupait le Studio vient de me rejoindre à Paris (FRANCE) dans le cadre de ces études pour une durée de 5 Ans. Le Studio peut être loué meublé comme vide selon vos préférences. Je tiens aussi à vous dire que vous aurez à donner une garantie d'un mois de caution (qui sera remboursable à la fin du bail ou prise en compte pour le dernier mois de loyer).Pour ce qui est de la visite, je vais me déplacer sur rendez-vous pour vous faire visiter le Studio( je suis en France actuellement uniquement a cause des études de ma fille ) et éventuellement passer à la signature du contrat de bail et la remise des clés du Studio . Je suis flexible a la durée du bail, vous pouvez emménager quand vous voudriez de la semaine prochaine ou début Juin - Juillet - Août. Merci de me faire part d’une réponse si vous êtes toujours intéressé pour que je vous laisse dans le prochain message la liste des pièces à fournir ainsi qu'une date pour le rendez-vous .Les informations suivantes sont requises d'abord pour la visite :


    NOM:
    PRÉNOM:
    AGE:
    NUMÉRO DE PORTABLE:
    TÉLÉPHONE FIXE:
    NATIONALITÉ:
    NOMBRES DE PERSONNES DANS LE STUDIO :
    DURÉE DE BAIL (Flexible) :
    PROFESSION:
    ADRESSE ACTUEL:


    Adresse de le Studio : (3766 Rue Saint-Dominique , Montréal, Québec , Canada ) et sachez que le Studio est disponible dans l’immédiat. La Visite peut se faire cette semaine si vous désirez.


    CARACTÉRISTIQUE



    Magnifique studio d'environ 750 pc à louer . De style loft avec le salon, la cuisine et la salle à manger à aire ouverte ainsi qu'une grande chambre , vous serez comblés par les immenses fenêtres qui illumineront votre appartement. De plus, vous ne manquerez pas d’espace avec les plafonds de 12 pieds! Déjà meublé, il ne manque que vous pour profiter de cette perle rare . A deux pas du fromager, épiceries fines, petits bistros conviviaux . électricité/AC/Chauffage, Système d'alarme, appels locaux, câble HDTV, Internet haute-vitesse sans-fil, électros en acier inoxydable, laveuse-sécheuse


    Moi aussi on a essayer de m'arnaquer . La même chose au sujet d'un 5 1/2 qui en fait était des photos de 4 1/2.

    Bonjour et Merci pour votre réponse. Il s'agit d'un Bel Condo 5 1/2 2 chambres meublées tout confort et proche de tout commerce. La raison de cette éventuelle location est de ne pas laisser l'appartement vide et non entretenu vu que je viens d'être affecté en USA pour les fonction d'état canadienne. L'appartement peut être loué meublé comme vide selon vos préférences. Notez bien que l'appartement est très propre comme sur les photos.

    L'appartement comprendre: un réfrigérateur, une cuisinière,lave vaisselle, four micro-ondes, rideaux, laveuse-sécheuse et des planchers en bois franc.
    • Peinture impeccable, immeuble confortable et paisible avec ascenseur.
    • L'appartement est située prés de commodités tel que épiceries,dépanneurs, centres récréatives, banques, écoles parcs et piste cyclable.
    Incluse: 5 Electroménager. parking intérieur, balcon, jardin, Hydro inclus.

    Adresse du bien: Rue Wellington,verdun, QC H4G 1V2

    Montant du Loyer mensuel: CAD$ 700 (Charges Mensuel: 50$CAD ( Internet, Eau Chaude, électricité+gaz, Ordure, Chauffage, Eau, parking)

    Pour ce qui est de la visite, nous pouvons nous déplacer sur rendez-vous pour vous faire visiter l'appartement et éventuellement signer le contrat de bail. Merci de nous faire une réponse si vous êtes toujours intéressé pour que nous vous laissons dans le prochain message la liste des pièces à fournir ainsi qu'une date pour le rendez-vous.

    Les informations suivantes sont requises d'abord:

    Nom , Prénom, Profession, Age, Durée du bail ( ne peut excéder que 3 ans) nombres de personnes à vivre dans le logement; situation matrimoniale (couple ou célibataire ); Numéro de téléphone.

    Merci. Et quand j'ai répondu pour la visite sans avoir dis que je prenais le logement voici se que la personne ma écris :


    Nous avons reçu votre mail ainsi que les informations requises pour la visite. J'avoue que votre profil nous plaît énormément. Nous sommes donc d'accord pour vous louer notre logement. L’eau, l’électricité et le chauffage sont compris dans les charges et laveuse et sécheuse inclus. Compte tenue de notre calendrier nous vous confirmons la réservation et le rendez-vous demain mercredi à 18H .

    Comprenez que nous la louons à ce prix, juste pour qu'elle ne reste pas inoccupée et non entretenue. Nous sommes prêt à vous louer le logement meublé.

    Lors de la visite et signature du contrat vous devriez fournir comme documents ce qui suit:

    ................. Copies recto verso de la carte d'identité ou permis de conduire

    .................. Le versement du 1er mois de loyer (700 Dollars Canadien ).

    Le bail sera sera établi selon votre choix et le Loyer est de CAD$700 y compris les charges 50$CAD SOIT 750$CAD TTC (électricité+gaz, Ordure, Chauffage, Internet et l'eau, parking fermé).

    Comprenez bien que nous aimerions prendre nos précautions car pour ce qui est des visites, la semaine dernière nous nous sommes déjà fait déplacer pour rien par une dame (C'est à dire qu'elle n'était pas au RDV et elle n'avait même pas les moyens de louer l'appartement pourtant elle nous avait faire croire qu'elle était intéressée).

    Pour que la réservation soit donc effective , une dernière formalité reste à remplir pour nous garantir que vous êtes réellement intéressé et que vous avez les moyens de louer le logement :

    Dès l'instant et au plus grand tard (ce soir) votre dossier de location doit être au complet, et ce qui est du dépôt de garantie au lieu que cela soit en chèque ou autre pour des raisons de sécurité et également pour me rassurer de la disponibilité des fonds, je voudrais que ça soit en reçu du Dépôt MoneyGram c'est-à-dire vous irez faire le dépôt du mois de Loyer et du mois 1er mois de loyer ce qui fait CAD$750 par Dépôt MoneyGram sur les coordonnées de mon époux que je vous donnerai ultérieurement.

    Après cette opération à la poste, la poste vous délivra un bordereau qui contient les coordonnées et les informations d'encaissement que vous auriez à garder jalousement avec vous. Donc vous aurez un reçu que vous devez me scanné comme preuve de dépôt auprès de la MoneyGram.

    Après avoir visité l'appartement, j’établirai un contrat de bail selon votre durée de bail et je vous remettra les clés de l'appartement ensuite vous me remettrez le bordereau du Dépôt MoneyGram contenant les informations d'encaissement pour que nous puissions encaisser le dépôt de garantie si notre appartement vous convient.

    Dans le cas contraire c'est à dire si l'appartement n'est pas à votre goût , ce qui m'étonnerait beaucoup, vous pouvez toute fois retirer votre argent avec le bordereau qui contient les informations d'encaissement.

    Ce sont là en quelque sorte une garantie de ma part et une réservation pour la vôtre.

    P.S Le Dépôt MoneyGram ne veut pas dire que vous nous envoyer de l'argent. NON !!!

    C'est juste un Dépôt à la MoneyGram histoire de nous Garantie votre Envie de louer mon appartement et que vous aviez aussi les moyens de louer cet appartement. Comprenez que vous n'êtes pas les Seules intéressés , en plus du fait que j'ai été une fois pour des faux rendez-vous avec mon mari alors je ne veux plus prendre des RDV inutile (perdre notre temps pour rien).

    C'est donc ce qui me permettra d’être rassurer de votre bonne foi afin que je puisse m'organiser et considérer que mon offre comme étant déjà louer aux autres intéressés .

    Alors merci de me répondre afin que je puisse vous laissez les coordonnés pour le dépôt de la garantie locative par Dépôt MoneyGram.
    😂😂😂😂😂 Une chance que mon conjoint a à peler un ami pour lui demander ce qu'il en pendait! ! Il nous a tout de suite dis que c'était une arnaque!!! . Sous le nom de Diane Bella mais autre nom sur kijiji.
    VOICI SONT MAIL:
    [email protected]


  20. #60

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de IsmaelQ
    Bonsoir a tous! Je dois etre la derniere a avoir rever de ce bel apartement sur le plateau a Mtl... J avais beaucoup de doute: C etait TROP BEAU pour etre Vraie... j ai donc fais ma petite enquete et je suis tombe sur vous.
    Merci
    demain je dois avoir un appel par skype et j espere bien lui faire la peur de sa vie car j ai mes petites questions prete... TOUT UN BEAU FRAUDEUR en as t il pris au piege¿?¿ surement, mais ici a ce que je peux comprendre personne n as tomber vraiement dans le piege!!! Uffff passe bel et fini les reves
    Hey guys j’ai aussi la mm choses mais ce que je v faire c de faire comme si j’ai tout fait lui donner rdv il viens jlui casse la geule je rentre chez moi j’ai rendez vous ce samedi je vous tiens au courant.

Page 3 sur 4 1 2 3 4