Discussion: Passage de douane

Giani 26 ans

Likes reçus
    4
    Bonjour les pvtistes.

Je suis pour ma part en Nouvelle-Zélande, à Blenheim, le voyage a été long et fatiguant mais je suis bien posé, bien reposé, tout va pour le mieux pour moi, je suis chez un ami ici, gérant d'un domaine agricole, oui, grande chance pour moi, mais je compte trouver un van et faire tout le tour des deux îles et des meilleurs sites.

J'ai tout de même une question importante qui m'inquiète. Quand je suis arrivé à Auckland, j'ai bien remplie la fiche d'arrivée et je me suis bien dirigé vers un gars de la douane à qui j'ai présenté mes papiers, je lui ai dit que je venais pour mon WHV, il m'a dit que je n'avais pas besoin de le sortir que c'était automatique avec mon passeport, je suis alors passé comme si de rien était, en faisant juste tamponner mon passeport, sans sortir mon visa imprimé, mais j'ai un doute, comment je prouve que j'ai bien demaré mon visa? Est ce que tout est normal et bien automatique et je n'ai pas à m'inquiéter? Ou ai-je loupé quelque chose?

Merci d'avance pour vos réponses.

Pour ceux qui ont besoin de réponses pour les vols, trajets, arrivées ou autre n'hésitez pas à me mp j'en sors tout juste.. (rien de compliqué ne vous en faîtes pas). Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas, je suis avec un ami de 50balais qui est née en NZ, je peux lui demander si vous avez besoin de savoir quelque chose, ce gars sait tout, impressionnant ^^.

Bon voyage à tous.

2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

Préparez sereinement votre PVT et vivez-le pleinement grâce à nos bons plans ! Ils vous permettront de bénéficier de réductions et d'avantages !
    Carô

Likes reçus
    4 701
    Message de Giani
    Est ce que tout est normal et bien automatique et je n'ai pas à m'inquiéter? Ou ai-je loupé quelque chose?
    Bonjour Giani,

Tu as apparemment fait ce qu'il fallait. Le tampon sur ton passeport marque effectivement le début de ton WHV.
    Cf. Le Guide des PVTistes en Nouvelle-Zélande (Working Holiday Visa)
    Bon séjour.

Charles 27 ans

Likes reçus
    1
    Salut à tous,

Je profite de ce sujet pour vous posez une question, je suis arrivé cet après-midi à Christchurch, et je me rends compte ce soir que personne n'a tamponné mon passeport, est-ce que je dois retourner à l'aéroport pour leur faire tamponner ? Car rien 'e semble marquer le début mon PVT...

Merci !

Carô

Likes reçus
    4 701
    Message de Chacla
    Salut à tous,

Je profite de ce sujet pour vous posez une question, je suis arrivé cet après-midi à Christchurch, et je me rends compte ce soir que personne n'a tamponné mon passeport, est-ce que je dois retourner à l'aéroport pour leur faire tamponner ? Car rien 'e semble marquer le début mon PVT...

Merci !
    Bonjour Charles,

Es-tu passé par une borne automatique?
    Si oui :

Si vous passez par une borne automatique, votre passeport ne sera pas tamponné. Ne soyez donc pas surpris ! En revanche, nous vous recommandons de garder précieusement (dans votre passeport ou dans un endroit sûr) le talon de votre billet d'avion. Ce talon constituera une preuve de votre arrivée en Nouvelle-Zélande, notamment auprès des compagnies d'assurance si vous devez faire appel à elles durant votre séjour.

Par ailleurs, vous avez la possibilité de vérifier votre statut vis à vis de l'immigration en vous rendant sur l'interface VisaView system des autorités néo-zélandaises.
    https://pvtistes.net/dossiers/prepar...lle-zelande/3/

Charles 27 ans

Likes reçus
    1
    Salut Caro, je suis effectivement passé par une borne automatique, et était passé à côté de l'info !
    Dommage pour le tampon dans le passeport alors...

Merci de ta réponse !