1. #1
    Avatar de Luluz
    lucie 35 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    j'ai fait ma demande de PVT en Nouvelle Zélande il y a quelques jours, elle a été acceptée. Seulement je me rends compte que je n'ai pas très bien répondu à la question des pays à risque de tuberculose, je n'ai pas compris que c’était dans plusieurs pays combinés. J'ai passé 6 mois en Asie du Sud-Est il y a un an en changeant de pays tous les mois. J'ai répondu non à la question "avez-vous passé plus de 3 mois combinés dans un ou plusieurs pays à fort risque de tuberculose?"
    Est-ce que je risque d'avoir des problèmes pour passer l'immigration en Nouvelle Zélande? Sachant que mon PVT est accepté. si oui que peut-il m'arriver?Faut-il quand même que je fasse la radio chez un médecin assermenté à Paris en prévision? (sachant que j'habite en Alsace)
    Merci d'avance pour vos réponses.

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Lucie,
    Message de Luluz
    Est-ce que je risque d'avoir des problèmes pour passer l'immigration en Nouvelle Zélande? Sachant que mon PVT est accepté. si oui que peut-il m'arriver?Faut-il quand même que je fasse la radio chez un médecin assermenté à Paris en prévision? (sachant que j'habite en Alsace)
    Tu dois passer un examen médical si tu as vécu plus de 3 mois combinés dans un pays à risque de tuberculose, et donc dans l'un des pays qui n'est pas indiqué dans cette liste.
    Tu peux peut-être contacter l'immigration néo-zélandaise pour leur indiquer que tu t'es trompée et que faire dans ce cas-là. @Lilou, une idée ?

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Luluz
    Bonjour,
    j'ai fait ma demande de PVT en Nouvelle Zélande il y a quelques jours, elle a été acceptée. Seulement je me rends compte que je n'ai pas très bien répondu à la question des pays à risque de tuberculose, je n'ai pas compris que c’était dans plusieurs pays combinés. J'ai passé 6 mois en Asie du Sud-Est il y a un an en changeant de pays tous les mois. J'ai répondu non à la question "avez-vous passé plus de 3 mois combinés dans un ou plusieurs pays à fort risque de tuberculose?"
    Est-ce que je risque d'avoir des problèmes pour passer l'immigration en Nouvelle Zélande? Sachant que mon PVT est accepté. si oui que peut-il m'arriver?Faut-il quand même que je fasse la radio chez un médecin assermenté à Paris en prévision? (sachant que j'habite en Alsace)
    Merci d'avance pour vos réponses.
    Salut Lucie,

    Quand es-tu censée partir en Nouvelle-Zélande ?
    Normalement, là, au regard de ta situation, tu n'as pas correctement répondu à la question, et tu aurais dû passer un examen médical. On ne sait jamais, mais ça pourrait potentiellement apparaître comme une fausse déclaration.
    Les séjours en Asie du Sud-Est vont se "voir" sur ton passeport. C'est peu probable, mais si un agent un peu zélé veut faire un contrôle un peu poussé, il va voir qu'avant ta demande, tu avais plusieurs mois en Asie...

    Personnellement, j'avais fait ma demande de PVT, je l'avais obtenu, mais à l'époque, je n'avais pas passé 3 mois dans des pays à risque. Par contre, avant d'arriver en Nouvelle-Zélande, j'ai passé 5 mois entre l'Egypte et l'Asie du Sud-Est mais j'avais déjà mon PVT. Et je n'étais pas sereine en entrant en Nouvelle-Zélande. Dans mon cas, je n'avais pas vraiment donner une fausse information au moment de ma demande (car j'ai voyagé par la suite), mais ça n'était pas forcément clair.
    Dans ton cas, ta situation n'est pas claire du tout.