1. #101
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de Helene
    J'avais un peu de bouillasse sur mes chaussures, malgré un lavage intense et je comptais sur le fait de marcher avec avant le départ pour que ça parte mais ça n'était pas nickel le jour J.
    J'ai juste déclarer à la douane que j'avais des godasses de rando pas nickel, je suis passée au check, ils me les ont prises 10 minutes et sont revenus avec.
    A mon avis, la prune c'est si tu omets de déclarer. Ils ne te verbalisent pas si tu le dis, au pire il te les gardent.
    oh ma petite Hélène tu me reboostes d'un coup!! je me voyais passer encore des heures sur chaque chaussure lol...

    donc oui je comptais bien les déclarer un peu sales! peut être que tant que c'est pas dégueu ils verbalisent pas! ça se voit que j'ai fais un effort!! ^^


  2. #102
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Je confirme les dires d'Hélène. Il faut tout déclarer mai vous n'aurez évidemment pas d'amende parce qu'il reste de la terre sur un objet que vous déclarez !
    Mon vélo était passé sans soucis en 2012 (je l'avais bien nettoyé) par contre mes chaussures étaient passées au nettoyage à Christchurch.

    Cette année, c'est ma tente qui est passée à la désinfection et pas eu de soucis avec les chaussures ou les bâtons de rando.

    Dans tous les cas, mieux vaut trop déclarer que pas assez, personne ne vous en tiendra rigueur.


  3. #103
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de murielj
    Je confirme les dires d'Hélène. Il faut tout déclarer mai vous n'aurez évidemment pas d'amende parce qu'il reste de la terre sur un objet que vous déclarez !
    Mon vélo était passé sans soucis en 2012 (je l'avais bien nettoyé) par contre mes chaussures étaient passées au nettoyage à Christchurch.

    Cette année, c'est ma tente qui est passée à la désinfection et pas eu de soucis avec les chaussures ou les bâtons de rando.

    Dans tous les cas, mieux vaut rop déclarer que pas assez, personne ne vous en tiendra rigueur.
    dans ce cas c'est parfait!! merci Muriel!


  4. #104
    Avatar de proine
    Perrine

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    177
    Likes reçus
    73
    Oui tant qu'on déclare je crois ça va ... Perso ils m'ont nettoyé ma tente sale des festivals précédents


  5. #105
    Avatar de MelanieRobin
    Robin 29 ans

    Location
    Heugas, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,
    Je suis arrivé avec ma copine en Nouvelle Zélande il y a moins d'une semaine dans le cadre du WHV.
    Seulement voila, en passant à la douane, on a scanné notre passeport et on est passé aux douaniers et ils ne nous ont rien demandé comme justification. Pas même notre visa WHV imprimé, juste le passeport, quelques questions et tamponner.

    Ca m'intrigue beaucoup qu'ils aient pas verifier notre visa, c'est normal ?

  6. #106
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de MelanieRobin
    Salut à tous,
    Je suis arrivé avec ma copine en Nouvelle Zélande il y a moins d'une semaine dans le cadre du WHV.
    Seulement voila, en passant à la douane, on a scanné notre passeport et on est passé aux douaniers et ils ne nous ont rien demandé comme justification. Pas même notre visa WHV imprimé, juste le passeport, quelques questions et tamponner.

    Ca m'intrigue beaucoup qu'ils aient pas verifier notre visa, c'est normal ?
    Tout est informatisé, donc avec vos numéros de passeport ils ont vos dossiers.
    Je ne m’inquiéterais pas plus que ça...

    Vous avez bien un tampon sur vos passeports avec la date de sortie?

  7. #107
    Avatar de MelanieRobin
    Robin 29 ans

    Location
    Heugas, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Annana
    Tout est informatisé, donc avec vos numéros de passeport ils ont vos dossiers.
    Je ne m’inquiéterais pas plus que ça...

    Vous avez bien un tampon sur vos passeports avec la date de sortie?
    Sur le tampon des passeports, il y a écrit "New Zealand Entry" avec un petit numéro genre 2044 et la date d'entrée dans le pays uniquement

  8. #108
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de MelanieRobin
    Sur le tampon des passeports, il y a écrit "New Zealand Entry" avec un petit numéro genre 2044 et la date d'entrée dans le pays uniquement
    Ah, mon PVT date donc ça a peut-être changé. @Marie tu saurais comment ils peuvent vérifier que c'est bon?

  9. #109
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de MelanieRobin
    Sur le tampon des passeports, il y a écrit "New Zealand Entry" avec un petit numéro genre 2044 et la date d'entrée dans le pays uniquement
    Salut,
    J'ai le même tampon avec un numéro de 4 chiffres aussi (2082) et ma date d'entrée. En plus, j'avais un petit logo de la coupe du monde de Rugby.
    C'est parfaitement normal, tout est informatisé, ton visa a été activé dès ton entrée en Nouvelle-Zélande . Comme le disait Annaïk, c'est totalement automatisé. Le permis papier pourra servir à tes employeur qui voudraient vérifier par exemple la validité de ton permis ou pour ta demande d'IRD.


  10. #110
    Avatar de MelanieRobin
    Robin 29 ans

    Location
    Heugas, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut,
    J'ai le même tampon avec un numéro de 4 chiffres aussi (2082) et ma date d'entrée. En plus, j'avais un petit logo de la coupe du monde de Rugby.
    C'est parfaitement normal, tout est informatisé, ton visa a été activé dès ton entrée en Nouvelle-Zélande . Comme le disait Annaïk, c'est totalement automatisé. Le permis papier pourra servir à tes employeur qui voudraient vérifier par exemple la validité de ton permis ou pour ta demande d'IRD.
    Ok super merci beaucoup !

  11. #111
    Avatar de Llylewe
    Mathilde 32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Avec mon copain, nous sommes passés côté e-passeport, donc on a vu personne, pas de tampon sur le passeport (un peu déçus .. c'est classe un tampon) et après passage aux douanes, c'est tout. Le seul endroit où on nous a demandé des papiers c'est à Dubai avant de décoller pour Sydney.

  12. #112
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de Llylewe
    pas de tampon sur le passeport
    ça m'aurait fait suer aussi, j'avoue... :/

  13. #113
    Avatar de Saralmeras
    Sarah 29 ans

    Location
    Évian-les-Bains, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Hello, je suis arrivée à Auckland ce matin et les contrôles se sont faits les doigts dans le nez ! Les douaniers n'ont rien vérifié, même pas le visa et pas de tampon d'entrée sur mon passeport... je n'ai pas d'inquiétude à avoir ? La facilité du passage est un peu déconcertante du coup je me mets à douter...

  14. #114
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de Saralmeras
    La facilité du passage est un peu déconcertante du coup je me mets à douter...
    Regarde le message juste au-dessus du tien


  15. #115

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Saralmeras
    Hello, je suis arrivée à Auckland ce matin et les contrôles se sont faits les doigts dans le nez ! Les douaniers n'ont rien vérifié, même pas le visa et pas de tampon d'entrée sur mon passeport... je n'ai pas d'inquiétude à avoir ? La facilité du passage est un peu déconcertante du coup je me mets à douter...
    Bonjour,

    De plus en plus de pays ne tamponnent plus. Au Canada, les agents des services frontaliers ne tamponnent presque plus. Tous le système douanier et immigration est en train de vivre une grande transformation.

    Un jour tu raconteras à tes petits-enfants que jadis, il y avait des tampons dans les passeports, ils auront du mal à te croire

  16. #116
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Ca a sans doute été déjà raconté par plusieurs personnes dans cette discussion mais comme une piqûre de rappel, ça peut toujours servir

    Je suis arrivée il y a quelques jours en Nouvelle-Zélande en tant que touriste.

    Dans l'avion, j'ai rempli une fiche d'immigration/douane/biosécurité, ensuite je suis passée à l'immigration.

    Pour la partie douane/biosécurité, sachez que si vous cochez "oui" à certaines questions du genre "avez-vous une tente, des chaussures de rando ?" ou "avez-vous de la nourriture ?", ce n'est pas du tout problématique.

    Un premier agent va vous demander des précisions sur ce que vous avez, suite à vos réponses, il va éliminer les trucs pas importants et indiquer sur votre fiche ce qui doit être vérifié dans votre bagage, pour l'agent suivant.

    Moi j'avais des chaussures de rando et comme je m'en suis servi l'été dernier au Canada, j'ai préféré l'indiquer car en gros s'ils vérifient tes chaussures et qu'elles sont sales, il faut les laver, si elles sont propres, tu peux partir. Mais si tu ne déclares pas que tu les as et qu'un contrôle leur permet de trouver tes chaussures, il s'agit d'une fausse déclaration sur ta fiche d'immigration et là tu peux avoir une amende. Dans l'avion, j'étais à côté d'une maman (une Hollandaise) qui venait rendre visite à son fils et lui quand il est arrivé en NZ, il a oublié qu'il avait une pomme dans son sac. Elle a été trouvée et il a dû payer 200 dollars d'amende (et j'ai déjà entendu ce genre de témoignages pour la NZ et l'Australie, car les contrôles sont assez similaires).

    Bref, vaut mieux déclarer des trucs pour rien que d'essayer de dire "non" partout et d'avoir une amende...

  17. #117
    Avatar de thomas9189
    34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    [SIZE=2]Bonjour j'ai été obligé de refaire mon passeport suite à une perte.[/SIZE]
    [SIZE=2]Mon PVT est un e-Visa rattaché à mon ancien numéro de passeport.[/SIZE]

    [SIZE=2]Y-a-t-il une démarche que je puisse faire avant de partir.[/SIZE]
    [SIZE=2]Je pars pour la Nouvelle Zelande le 05 Février[/SIZE]

    [SIZE=2]
    [/SIZE]
    [SIZE=2]Merci de vos réponse
    [/SIZE]
    [SIZE=2]
    [/SIZE]

  18. #118
    Avatar de virginie24jb
    Virginie 34 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    58
    Likes reçus
    14
    Salut à tous !

    Arrivée aujourd’hui à Auckland, je suis passée l’immigration en scannant moi-même mon passeport.
    Il n’y a donc aucun tampon du WHV sur mon passeport.

    Dois-je faire une démarche spéciale ou montrer le document papier suffit à un employeur ? Quand est-Il à la sortie du territoire ?

  19. #119
    Avatar de TomaNZ1
    Thomas 24 ans

    Location
    Fons-Outre-Gardon, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de virginie24jb
    Salut à tous !

    Arrivée aujourd’hui à Auckland, je suis passée l’immigration en scannant moi-même mon passeport.
    Il n’y a donc aucun tampon du WHV sur mon passeport.

    Dois-je faire une démarche spéciale ou montrer le document papier suffit à un employeur ? Quand est-Il à la sortie du territoire ?
    Bonjour, je suis arrivé hier à Auckland, je suis passé par le portique avec le e-passeport puis récupérer mes affaires passé par une personne avec ma carte d'arrivé, je lui ai dis que j'étais ici pour un WHV puis j'ai passé mes affaires aux Xray et pas plus. Est ce normal que je n'ai eu aucun tampon dans mon passeport ni de verification de mes fonds assurance…?

  20. #120
    Avatar de virginie24jb
    Virginie 34 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    58
    Likes reçus
    14
    Message de TomaNZ
    Bonjour, je suis arrivé hier à Auckland, je suis passé par le portique avec le e-passeport puis récupérer mes affaires passé par une personne avec ma carte d'arrivé, je lui ai dis que j'étais ici pour un WHV puis j'ai passé mes affaires aux Xray et pas plus. Est ce normal que je n'ai eu aucun tampon dans mon passeport ni de verification de mes fonds assurance…?
    Hello,
    bon en tout cas pour l’employeur le document papier suffisait. Il était juste surpris qu’il n’y avait pas de date de fin d’indiquée sur le visa mais je lui ai dis quand je suis arrivée et voilà.

    Pour la vérification des fonds c’est très rare donc rien d’anormal à ça.

    Je pense que le visa est lié au passeport et que ça se fait automatiquement...

Page 6 sur 7 ... 4 5 6 7