1. #1
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Avant toute chose, sachez que cette assurance (maladie, hospitalisation, rapatriement) sera sûrement obligatoire dans le cadre des permis du PVT Argentine, pour l’ensemble du séjour.

    Mais aussi pour une raison de bon sens : nous vous recommandons vivement d’en souscrire une car les frais médicaux à l’étranger sont bien plus élevés qu’en France.

    En tant que PVTiste, vous ne bénéficiez pas de la sécurité sociale du pays, tous les frais médicaux seront à votre charge : les médecins et les hôpitaux exigent des ressortissants étrangers le paiement en espèces de l’intégralité de ces dépenses avant à toute intervention.

    Vous serez ensuite remboursé par votre assurance, selon les conditions de votre contrat.

    Comme il n’existe pas d’accord bilatéral entre la France et l’Argentine dans le domaine de la couverture sociale, il n’y aurait aucun remboursement possible par la sécu française non plus.

    Cette assurance est vraiment importante et si vous choisissez de vous en passer, vous risquez de rencontrer les mêmes problèmes que la PVTiste qui témoigne dans la discussion suivante : Help pour une pvtiste sans assurance!!!

    Voici un comparatif de plusieurs assurances : https://pvtistes.net/forum/assurance...ur-le-pvt.html. Prenez le temps de comparer les conditions : la moins cher ne couvre peut-être pas beaucoup, et la plus chère ne couvre peut-être pas plus qu'une à bon prix. Mais notez que vous bénéficiez de 10% de réduction grâce à notre partenariat avec l'assurance Globe Partner ! En savoir plus...
    Dernière modification par viviane ; 06/08/11 à 23:38.


  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Pour compléter ce que dit Viviane, les 10% de réduction sont également valable pour l'Argentine

  3. #3
    Avatar de Myla
    Léa 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour Mat !
    Le problème c'est que d'après l'ambassade d'Argentine il faut une assurance médicale "maladie-maternité-invalidité" et l'assurance Globe Partner ne couvre pas les risques liées à la maternité. Alors est ce que c'est vraiment nécessaire? Je suis un peu perdu..Si vous avez une idée ou si quelqu'un a choisit cette assurance pour le PVT argentin...Merci !


  4. #4
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Myla
    Bonjour Mat !
    Le problème c'est que d'après l'ambassade d'Argentine il faut une assurance médicale "maladie-maternité-invalidité" et l'assurance Globe Partner ne couvre pas les risques liées à la maternité. Alors est ce que c'est vraiment nécessaire? Je suis un peu perdu..Si vous avez une idée ou si quelqu'un a choisit cette assurance pour le PVT argentin...Merci !
    Coucou Léa,
    On essaye actuellement d'éclaircir ce point avec l'ambassade, on vous revient au plus vite


  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    C'est en effet un point sur lequel nous nous interrogeons Léa puisque nous ne connaissons pas d'assurance voyageur qui couvre la grossesse ou alors ça devient hors de prix.
    Il faudrait qu'Isabelle (qui poste dans ce sujet : https://pvtistes.net/forum/argentine...argentine.html) nous dise comment elle a fait puisqu'elle semble avoir obtenu son PVT argentin.

    ---------- Message ajouté à 15h39 ---------- message précédent à 15h37 ----------

    Claire (https://pvtistes.net/forum/argentine...tml#post573437) pourra aussi nous dire rapidement si c'est passé pour elle avec GP.


  6. #6
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 40 ans

    Messages
    1 014
    Likes reçus
    321
    Pour avoir travailler dans ce domaine, les assurances qui ne le prennent pas en charge peuvent faire des exceptions. Est-ce que Sandra a dit que c'était définitivement négatif pour les deux derniers points?

  7. #7
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Non, en effet, elle est actuellement en train de se renseigner. Nous obtiendrons des réponses rapidement

  8. #8
    Avatar de alicius
    alice

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Avez-vous pu avancer sur ce sujet ?
    est-il vraiment obligatoire d'avoir une assurance qui couvre les frais liés à la maternité ?
    dans ce cas, Globe Partner propose une solution spécifique ?
    merci d'avance pour vos réponses

  9. #9
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Salut, je t'invite à consulter ce sujet : https://pvtistes.net/forum/assurance...maternite.html
    Il était dans la section démarches administratives mais je l'ai déplacé dans la section assurance où il a toute sa place


  10. #10
    Avatar de chlotte
    charlotte

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    salut isa je viens a la peche aux infos je voulais savoir si dans le cas ou ma demande de visa pour l'argentine serait refusé est ce que je serais remboursé par l'organisme auquel j'aurais contracté l'assurance car c'est comme meme 356 euros il me semble et c'est une somme non negligeable.
    merci pour les infos

  11. #11
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de chlotte
    salut isa je viens a la peche aux infos je voulais savoir si dans le cas ou ma demande de visa pour l'argentine serait refusé est ce que je serais remboursé par l'organisme auquel j'aurais contracté l'assurance car c'est comme meme 356 euros il me semble et c'est une somme non negligeable.
    merci pour les infos
    Oui Globe Partner te remboursera mais on conseille de ne pas prendre l'assurance avant de recevoir son PVT

  12. #12
    Avatar de chlotte
    charlotte

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Mat
    Oui Globe Partner te remboursera mais on conseille de ne pas prendre l'assurance avant de recevoir son PVT

    je suis d'accord mais pour que le dossier soit complet il faut l'assurance alors c'est quoi la solution?
    c'est pour ça que j'en appelle a vos experience

  13. #13
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de chlotte
    je suis d'accord mais pour que le dossier soit complet il faut l'assurance alors c'est quoi la solution?
    c'est pour ça que j'en appelle a vos experience
    Effectivement pour l'Argentine il faut l'assurance pour faire son dossier.
    Avec Globe Partner tu seras remboursée dans le cas oú ton PVT est refusé.


  14. #14

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    assurance argentine et pays voisins

    Bonjour Sandra,

    Je vais envoyer ma demande de PVT pour l'argentine dans les jours prochains. Mais comme je pense aller visiter les pays voisins, je souhaite savoir si je peux souscrire à une assurance pour 12 mois dans plusieurs pays (si oui, où est ce que j'y souscris) et si jamais je pense revenir un peu plus tôt, est ce que je peux modifier ma date de fin de contrat alors qu'il aura commencé à prendre effet ?

    Merci par avance pour votre réponse.

    Mailis

  15. #15
    Avatar de nydi
    nydia 36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis en train de préparer le dossier pour la demande de visa, et j'en suis à l'assurance.
    Je me suis rendue compte que ma carte bancaire disposait d'une assistance medicale plutôt bien, est il necessaire de souscrire à une assurance ou l'assistance mastercard peut elle faire office? Cela m'éviterai une grosse dépense et ça ne sert pas à grand chose si ça fait doublon à mon avis.
    Si vous avez la réponse merci de m'éclairer sur ce point.
    Et bon voyage à vous tous

  16. #16
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de nydi
    Bonjour,
    Je suis en train de préparer le dossier pour la demande de visa, et j'en suis à l'assurance.
    Je me suis rendue compte que ma carte bancaire disposait d'une assistance medicale plutôt bien, est il necessaire de souscrire à une assurance ou l'assistance mastercard peut elle faire office? Cela m'éviterai une grosse dépense et ça ne sert pas à grand chose si ça fait doublon à mon avis.
    Si vous avez la réponse merci de m'éclairer sur ce point.
    Et bon voyage à vous tous
    Salut Nydia,

    Les assurances des cartes Visa sont limitées, je t'invite à consulter cette discussion : https://pvtistes.net/forum/assurance...s-limites.html

    Il est certain que ça te fera économiser avant le départ mais imagine toi s'il t'arrive le moindre problème une fois en Argentine... Tu risques d'avoir à payer des sommes importantes. Tu trouveras des témoignages de pvtistes partis sans assurance et qui, malheureusement, on eu des soucis de santé :
    https://pvtistes.net/forum/assurance...assurance.html

  17. #17
    Avatar de melissandeH
    mélissande 39 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Hello,
    je souhaite partir en PVT en Argentine en novembre prochain. Je ne voudrais rester que 6 mois et ai donc souscrit à une assurance couvrant seulement cette durée. Pensez-vous que le consulat m'accordera un visa de 6 mois ou est-il nécessaire de présenter une souscription de 12 mois, même si l'on a prévu de ne rester que 6 mois.
    J'ai essayé de contacter le consulat par téléphone pour avoir des précisions mais le numéro n'est "pas accessible". Merci donc de bien vouloir m'éclairer.

  18. #18
    Avatar de malauzoo
    Mélanie 32 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour MelissandeH,

    Nous partons mi-janvier en Argentine avec une amie mais seulement 5 mois. Est-ce que ton VISA a été accepté avec seulement une assurance de la durée du séjour?

    Merci,

    Mélanie

  19. #19
    Avatar de Dureinette
    Laurène 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    HolaMelissandeH,

    Je pars fin février en Argentine. Tout comme Malauzoo, j'aimerais savoir si ton VISA a été accepté avec seulement une assurance de la durée du séjour?

    D'après mes recherches et un coup de fil passé au Consulat, il semblerait que l'assurance doive couvrir la durée du PVT soit 1 an.

    Merci !
    Laurène

  20. #20
    Avatar de Lostinlapampa
    Florian 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de Dureinette
    HolaMelissandeH,

    Je pars fin février en Argentine. Tout comme Malauzoo, j'aimerais savoir si ton VISA a été accepté avec seulement une assurance de la durée du séjour?

    D'après mes recherches et un coup de fil passé au Consulat, il semblerait que l'assurance doive couvrir la durée du PVT soit 1 an.

    Merci !
    Laurène
    Bonjour,
    de même par mail (ils répondent très vite), le Consulat m'a confirmé que l'assurance doit couvrir 12 mois quelque soit la durée du séjour.

    Florian

  21. isa

Page 1 sur 2 1 2