1. #21

    Messages
    8
    Likes reçus
    11
    Héhé, ça c'est du message ! ;-) Clair, utile et complet !
    Dalavanh, du coup, j'arrive à la même conclusion que toi :
    • Si tu ne tombes pas souvent malade en général, vas rarement chez le médecin, en tout cas pas pour un simple rhume par exemple, et que tu veux réduire ton budget assurance, prends europ assistance, tu économiseras 200 euros, et auras la couverture de base obligatoire pour le PVT et seras de toute façon couvert en cas de gros pépins.
    • Si tu veux partir l'esprit tranquille, que tu te blesses / tombes malade souvent, si tu ne veux pas à chaque fois te poser de question du genre :"Est-ce que ça vaut le coup que j'aille me faire soigner sachant que je devrais payer 31 euros de franchise de ma poche", alors opte plutôt pour GP.
    Voila mon avis. Après, j'avoue, moi-même j'hésite encore...


  2. #22
    Avatar de Tarantino
    Fabien 36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Merci a toutes les 2 pour vos messages et vos éclaircissements
    C'est vrai que cette offre est intéressante et me permettrait d'économiser sur du court terme... Mais une fois en PVT je ne suis pas certain car j'y vais avant tout pour découvrir un nouveau pays et ses activités : chiens de traineaux, motoneige, ski, patinage, hockey etc.
    J'ai pas envie à chaque fois de me dire que s'il m arrive un truc que je serai limite niveau tune!
    N'oubliez pas que les frais en Amérique du nord coute la peau des fesses et qu'une complémentaire se base sur les tarifs pratiquées en France...

  3. #23
    Avatar de Bountydala
    Dalavanh 40 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    218
    Likes reçus
    197
    He he merci

    Bon, réponse pour la continuité de couverture pour séjour temporaire de vacance en France par Europe Assistance/OFQJ c'est niet.

    Donc pour ma part, la balance penche plutôt pour GP! Je suis pas du genre à tomber souvent malade mais ça m'arrive des fois.

    J'avoue que concernant l'offre EA/OFQJ, déjà leur brochure en noir et blanc de moindre qualité ça m'a refroidit, et je n'ai pas été convaincue par le support apporté... c'est peut-être mon boulot qui m'a pervertie :P (je travaille dans un service clientèle ) mais j'apprécie qu'on puisse me répondre assez facilement, clairement et rapidement.

    Je préfère payer un peu plus mais avoir une couverture plus complète qui me prendra pas trop la tête et me permet de partir l'esprit tranquille, et puis j'avoue le petit plus qui fait la différence, c'est le support apporté par Sandra de Globe PVT et la FAQ. Les infos sont tellement plus accessibles et claires pour Globe PVT, je vais faire confiance aux recommandations du site Pvtiste! :P Et on a droit à 10% de réduc

    J'espère en tout cas que ce poste pourra éclaircir certains, et encore merci à tous ceux qui contribuent à donner des réponses à ces questions existentielles essentielles pour la réussite de notre PVT

    Au fait Amandine, je vois que tu pars aussi à Montréal, tu sais ta date de départ? On pourra peut-être se croiser qui sait?

  4. #24

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Sympa, merci

    Sandra


    Message de Bountydala
    He he merci

    Bon, réponse pour la continuité de couverture pour séjour temporaire de vacance en France par Europe Assistance/OFQJ c'est niet.

    Donc pour ma part, la balance penche plutôt pour GP! Je suis pas du genre à tomber souvent malade mais ça m'arrive des fois.

    J'avoue que concernant l'offre EA/OFQJ, déjà leur brochure en noir et blanc de moindre qualité ça m'a refroidit, et je n'ai pas été convaincue par le support apporté... c'est peut-être mon boulot qui m'a pervertie :P (je travaille dans un service clientèle ) mais j'apprécie qu'on puisse me répondre assez facilement, clairement et rapidement.

    Je préfère payer un peu plus mais avoir une couverture plus complète qui me prendra pas trop la tête et me permet de partir l'esprit tranquille, et puis j'avoue le petit plus qui fait la différence, c'est le support apporté par Sandra de Globe PVT et la FAQ. Les infos sont tellement plus accessibles et claires pour Globe PVT, je vais faire confiance aux recommandations du site Pvtiste! :P Et on a droit à 10% de réduc

    J'espère en tout cas que ce poste pourra éclaircir certains, et encore merci à tous ceux qui contribuent à donner des réponses à ces questions existentielles essentielles pour la réussite de notre PVT

    Au fait Amandine, je vois que tu pars aussi à Montréal, tu sais ta date de départ? On pourra peut-être se croiser qui sait?
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  5. #25
    Avatar de vallidbigd
    David 45 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    merci

  6. #26
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    409
    Likes reçus
    293
    Message de Bountydala
    He he merci

    Bon, réponse pour la continuité de couverture pour séjour temporaire de vacance en France par Europe Assistance/OFQJ c'est niet.

    Donc pour ma part, la balance penche plutôt pour GP! Je suis pas du genre à tomber souvent malade mais ça m'arrive des fois.

    J'avoue que concernant l'offre EA/OFQJ, déjà leur brochure en noir et blanc de moindre qualité ça m'a refroidit, et je n'ai pas été convaincue par le support apporté... c'est peut-être mon boulot qui m'a pervertie :P (je travaille dans un service clientèle ) mais j'apprécie qu'on puisse me répondre assez facilement, clairement et rapidement.

    Je préfère payer un peu plus mais avoir une couverture plus complète qui me prendra pas trop la tête et me permet de partir l'esprit tranquille, et puis j'avoue le petit plus qui fait la différence, c'est le support apporté par Sandra de Globe PVT et la FAQ. Les infos sont tellement plus accessibles et claires pour Globe PVT, je vais faire confiance aux recommandations du site Pvtiste! :P Et on a droit à 10% de réduc

    J'espère en tout cas que ce poste pourra éclaircir certains, et encore merci à tous ceux qui contribuent à donner des réponses à ces questions existentielles essentielles pour la réussite de notre PVT

    Au fait Amandine, je vois que tu pars aussi à Montréal, tu sais ta date de départ? On pourra peut-être se croiser qui sait?
    Pareil, le fait d'avoir un interlocuteur permanent sur le forum me fait pencher pour GP, je commande dès ce soir
    Merci à tous pour vos explications

  7. #27

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Merci Izeut, euh, je veux dire Tristan

    Sandra


    Message de Izeut
    Pareil, le fait d'avoir un interlocuteur permanent sur le forum me fait pencher pour GP, je commande dès ce soir
    Merci à tous pour vos explications
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  8. #28

    Messages
    8
    Likes reçus
    11
    Juste pour vous dire que j'ai finalement opté pour Europ Assistance, via l'OFQJ. Donc si j'ai l'occasion de m'en servir, je vous raconterai comment ça se passe. Je me dévoue pour servir de cobaye en quelque sorte ;-)


  9. #29
    Avatar de Morphidea
    Alizé 36 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    21
    J'ai rencontré l'OFQJ au salon de l'emploi et de la carrière internationale à Paris le mois dernier et ils m'ont parlé de leurs offres et services. Je leur ai envoyé plusieurs mails. Déjà des questions au sujet de l'offre d'assurance, le billet d'avion mais aussi les aides pour rédiger CV et lettres de motivation. Je n'ai pas eu une seul réponse de leur part...
    Donc bon...un PDF scanné d'une photocopie, pas de réponses aux mails et plusieurs choses qui restent malgré tout pour moi pas très clairs...Je ne trouve pas ça très sérieux et professionnel...
    Le truc c'est que j'ai beau ne pas tomber souvent malade, un accident c'est vraiment très vite arrivé. Je pense que je vais préférer payer le double avec Globe Partner et ne pas m’endetter pendant 5 ans parce que je me suis cassé une jambe que de payer le moins possible et avoir de mauvaises surprises au mauvais moment.
    On sait que Globe Partner fonctionne et est adapté pour le PVT alors autant ne pas prendre de risques!


  10. #30
    Avatar de bidouille22
    Anne-Claire 35 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous !

    Un message pour faire remonter ce poste qui m’intéresse toujours ! Depuis peu l'OFQJ a changer son offre d'assurance, ce n'est plus Euro Assistance mais Chapka. Pour ma part je bénéficie de cette assurance dans le cadre du Pack Ile de France billet d'avion + assurance. J'hésite toujours à souscrire à GB en parallèle.
    Avez-vous des retours, des expériences avec Chapka ? il y a toujours cette histoire de franchise par contre...
    Voici le lien des conditions générales pour infos !
    https://www.ofqj.org/sites/default/files/MOBILITE.pdf

    Merci !


  11. #31
    Avatar de Morphidea
    Alizé 36 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    21
    Moi je l'ai prit et j'ai eu trop de problèmes avec eux. Il faut être sous la Sécu pour pouvoir l'utiliser, c'est vraiment super con, parce que en pvt t'as plus le droit à la sécu...Enfin ça marche pas et je me suis acharnée, l'OFQJ réponds pas aux mails, ils s'en foutent complètement.
    Je suis pas allée voir le medecin pendant un an parce que Europ assistance rembourse pas les frais si t'es pas couvert par la sécu, enfaite ils demandent d'envoyer d'abord les frais à la sécu et eux remboursent le reste, c'est comme une mutuelle. Je leur ai expliqué que j'etais plus couverte et que c'est pour ça que j'ai pris une assurance privé et on m'a dit que dans ce cas là ça marchait pas. Quand je demande à l'OFQJ pourquoi ils vendent une assurance qui fonctionne pas et comment faut faire pour la faire fonctionner...Jamais de réponse! Donc pour mon JP j'ai pris Glob Partner...C'est plus cher mais au moins si j'ai un pépin je serai pas dans la merde financièrement! Parce que le médecin ici sans RAMQ c'est 160$


  12. #32
    Avatar de bidouille22
    Anne-Claire 35 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    C'est ce que j'ai crue comprendre dans mes recherches et appelant euro assistance ! ou alors il faudrait prendre une assurance complémentaire chez eux à 210 euros pour être couvert comme avec GP. je vais donc aussi prendre Globe PVT pour être plus tranquille ! merci pour tes infos !

  13. #33
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    A noter que l'OFQJ ne travaille désormais plus avec Europ Assistance mais avec chapka.
    Ceci dit, ça ne veut pas dire que l'OFQJ est plus au courant ou impliqué que ça mais il faut le préciser tout de même.

  14. #34
    Avatar de tistou78
    Baptiste 33 ans

    Location
    Montigny-le-Bretonneux, France
    Messages
    91
    Likes reçus
    16
    Bonjour à tous,

    En recherchant des informations pour le Canada, je suis tombé sur ça : Mobilité PVT | OFQJ

    Il propose une prestation de base à 150€ qui comprend tout niveau assurance sur 12 mois (il y a même un coffret d'accueil qui à l'air sympa ), qu'en pensez-vous ?

    J'attends vos réponses avec impatience !!

  15. #35
    Avatar de marine75008
    Marine 41 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    97
    Likes reçus
    129
    Message de tistou78
    Bonjour à tous,

    En recherchant des informations pour le Canada, je suis tombé sur ça : Mobilité PVT | OFQJ

    Il propose une prestation de base à 150€ qui comprend tout niveau assurance sur 12 mois (il y a même un coffret d'accueil qui à l'air sympa ), qu'en pensez-vous ?

    J'attends vos réponses avec impatience !!

    Salut,

    Y a pas mal de témoignages sur le forum : https://pvtistes.net/forum/assurance...cauchemar.html


    Tu peux également lire le super comparatif : https://pvtistes.net/forum/assurance...ur-le-pvt.html

  16. isa

  17. #36
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de tistou78
    Bonjour à tous,

    En recherchant des informations pour le Canada, je suis tombé sur ça : Mobilité PVT | OFQJ

    Il propose une prestation de base à 150€ qui comprend tout niveau assurance sur 12 mois (il y a même un coffret d'accueil qui à l'air sympa ), qu'en pensez-vous ?

    J'attends vos réponses avec impatience !!
    Comme tu le dis, l'assurance à 150 euros est une assurance... de base
    C'est à dire que tu auras, par exemple, une franchise de 30 euros (en cas d'hospitalisation ou de consultation)
    Pour une couverture sans franchise et un remboursement au 1er euro, il faut rajouter l'option garantie supplémentaire à 210 euros
    ça te revient donc à 150+210 euros = 360 euros
    Après, si les conditions de la couverture de base ne te dérangent pas, oui c'est sûr que c'est pas cher
    Épluche bien la notice :
    https://www.ofqj.org/sites/default/files/MOBILITE.pdf


  18. #37
    Avatar de tistou78
    Baptiste 33 ans

    Location
    Montigny-le-Bretonneux, France
    Messages
    91
    Likes reçus
    16
    Ah ah je me doutais bien que ça paraissait pas très cher !! Pour plus de sécurité je vais donc rester sur mon premier avis : Globepartner !!

    Merci pour vos réponses rapides

  19. #38
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de tistou78
    Ah ah je me doutais bien que ça paraissait pas très cher !! Pour plus de sécurité je vais donc rester sur mon premier avis : Globepartner !!

    Merci pour vos réponses rapides
    Pour évaluer si une assurance te convient ou pas (parce que pour certains pvtistes, ce n'est pas dérangeant de payer une franchise, il faut juste le savoir à l'avance et ne pas être surpris !), il faut vraiment regarder en priorité : est-ce qu'il y a une franchise ? quels sont les plafonds de remboursement ? est-ce que c'est un remboursement sur la base de la sécu française ou en frais réels? est-ce qu'on est remboursés au 1er euro ? etc !


  20. #39
    Avatar de Cariboux
    Sahra 11 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    179
    Petite info qui pourrait être utile : si vous décidez de rentrer plus tôt en France, sachez que l'OFQJ ne vous remboursera pas les cotisations restantes alors que si vous étiez passés directement par Chapka, cela aurait été possible. (GP le fait sans problème).

    Non je ne suis pas énervée du tout !

Page 2 sur 2 1 2