Discussion: ABROAD Crédit Mutuel

  1. #1

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous/toutes,

    Je pars bientôt pour Montréal, et je suis en train de me renseigner pour l'assurance ainsi que les formalités bancaires.

    Mon banquier m'a proposé l'option ABROAD, du crédit mutuel.

    Elle se compose de :

    1. L'assurance hospitalisation + rapatriement + autres frais médicaux : Très bien remboursé
    2. Offre bancaire : 4 retraits/mois + 1 virement international de France vers canada

    Tout ça pour 42€/mois

    Voilà j'aimerai que vous me disiez ce que vous en pensez,

    je me tâte à ouvrir un compte HSBC en france pour l'aspect bancaire et de prendre l'assurance international de ma mutuelle à 100€ pour 6 mois.

    J'attend vos avis,
    Maximilien



    ---------- Message ajouté à 00h31 ---------- message précédent à 00h21 ----------

    J'ai oublié, En plus : . Payements par carte illimités.

  2. #2
    Avatar de Maxou_
    Maxime 35 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    3
    Merci Maximilien, je déséspérais de ne pas trouver d'informations à propos du Crédit Mutuel (qui est aussi ma banque). Et je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller chercher des informations auprès du Crédit Mut..

    Sinon concernant l'offre, l'aspect assurance paraît très intéressant.
    Mais je ne sais pas si 4 retraits par mois sont suffisants. Ca me parait un peu léger à moins que tu retires de gros montants mais au cas où d'une urgence.
    Qu'entends-tu par paiements par carte illimités ? Tu veux dire qu'il n'y a pas de frais du tout ?

    ---------- Message ajouté à 00h41 ---------- message précédent à 00h39 ----------

    Message de Maxou_
    Merci Maximilien, je déséspérais de ne pas trouver d'informations à propos du Crédit Mutuel (qui est aussi ma banque). Et je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller chercher des informations auprès du Crédit Mut..

    Sinon concernant l'offre, l'aspect assurance paraît très intéressant.
    Mais je ne sais pas si 4 retraits par mois sont suffisants. Ca me parait un peu léger à moins que tu retires de gros montants mais au cas où d'une urgence...
    Qu'entends-tu par paiements par carte illimités ? Tu veux dire qu'il n'y a pas de frais du tout ?

  3. #3

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Exactement, j'ai eu rendez-vous cette après midi.
    Pour les payements par carte, il n'y a aucun frais, l'argent est convertis en dollars canadien selon le taux du jour. Ce qui m'embête juste c'est le prix ? tu t'es déjà renseigné ailleurs ?

  4. #4
    Avatar de Maxou_
    Maxime 35 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    3
    C'est vrai que s'il n'y a pas de commissions ça peut être intéressant malgré le prix..

    Et non je ne me suis pas encore renseigné ailleurs..J'ai encore le temps je ne pars qu'en fin d'année. Mais c'est vrai qu'à force de lire les sujets à propos de la BNP et la SG, j'ai songé à ouvrir un compte dans une de ces banques car les offres paraissent un peu mieux adaptées.

    Sinon tu n'as pas envisagé d'ouvrir un compte sur place ?

  5. #5

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Si je l'ai envisagé, et c'est très certainement ce que je vais faire.

    Il faudrait juste que je sache quels sont les documents qu'elles demandent, car au début je n'aurais pas de justificatif de domicile.

    Je vais à la HSBC vendredi, j'ai un rendez-vous.
    Mon idée est de créer un compte hsbc en france, j'ai entendu dire que pour retirer de l'argent de l'étranger c'est entièrement gratuit.

    Je vais chercher à me renseigner sur ce que les banques canadiennes proposent.

  6. #6

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Petite précision (je suis aussi au crédit mutuel), chaque retrait non inclus dans le contrat (là du coup après 4 retraits) sont facturés 8 euros environs à chaque retrait (dixit ma conseillère). Et pour les virements il y a aussi des frais ! Donc ça peut vite monter !

  7. #7

    Messages
    38
    Likes reçus
    1
    j'ai entendu dire que pour retirer de l'argent de l'étranger c'est entièrement gratuit.
    C'est gratuit dans les distributeurs HSBC

  8. #8

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Salut lucrece,

    Écoute je suis allé voir mon conseiller hier. J'ai signé un nouveau contrat pour l'offre VIP comfort, et étant étudiant ou jeune (je ne sais pas), j'ai droit aux avantages ABROAD.
    Pour 5,80€/mois je crois,
    j'ai 4 retraits par mois,
    1 virement international (france vers canada),
    et tous les retraits gratuits et illimités !
    Je pense que comme tu as 26 ans, tu n'y a pas le droit
    Voilà bonne journée à tous/toutes
    Max

  9. #9
    Avatar de Mmmarie
    Marie 36 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    4
    Perso j'ai souscrit au volet bancaire de l'offre Abroad (4 retraits gratuits par mois, un virement gratuit par mois et les paiements par carte gratuits), mais sans payer aucun frais.

    Couplé à mon compte canadien (je retire de grosses sommes sur mon compte français 3-4 fois par mois et je les dépose ensuite sur mon compte canadien pour n'utiliser que celui-ci dans la vie quotidienne), je m'en sors très bien.

  10. #10
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    Punese je suis au CMut aussi et ma conseillere ne m'a meme pas parler de ça .. ABROAd ?
    Mais les paiements sont sans frais ? Quand tu paies en magasin par exemple ?

    @ Marie : tu paies ton package comprenant ta CB et rien d'autre ?

    En gros tu as 4 retraits gratuits, pas de frais lors de paiements en magasins et un virement gratuit ?

    Ben si c'est ça, c'est mieux que la SG et son pack Jazz ..

  11. #11

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    et tous les retraits gratuits et illimités ! -----> plutot tous les payements illimités

  12. #12
    Avatar de Mmmarie
    Marie 36 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    4
    Message de McCandless
    Punese je suis au CMut aussi et ma conseillere ne m'a meme pas parler de ça
    Pareil, j'ai dû lui amener une pub que j'avais reçue par courrier postal pour qu'elle découvre de quoi il s'agit. ^^

    Les paiements avec ma carte Crédit Mutuel sont effectivement gratuits. Du moins c'est comme ça qu'ils apparaissent sur mon compte en ligne (en général les frais sont prélevés en même temps que l'argent, donc je ne pense pas que j'aurai de mauvaises surprises dans les semaines qui viennent).

    Précisons toutefois que le virement est gratuit côté Crédit Mutuel. Ça n'empêchera pas votre banque canadienne de vous taxer de son côté (25$ par virement chez RBC, donc je n'en fait en réalité pour ainsi dire.... jamais. ^^)

  13. #13

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Merci Maxou,
    je savais que j'étais trop vieille pour pas mal de choses mais c'est gentil de le rappeler ^^
    Par contre je suis étudiante faut que je vois si ça fonctionne ou pas, comme @McCandless, un peu sidérée que ma conseillère ne m'aie même pas parlé de ça !

    Par contre pour le paiement des loyers, on m'a dit que qu'il me fallait une banque internationale ? (je sais pas bien pourquoi) Avec le Crédit Mutuel ça marche ?

  14. #14
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    Message de lucrece
    Merci Maxou,
    je savais que j'étais trop vieille pour pas mal de choses mais c'est gentil de le rappeler ^^
    Par contre je suis étudiante faut que je vois si ça fonctionne ou pas, comme @McCandless, un peu sidérée que ma conseillère ne m'aie même pas parlé de ça !

    Par contre pour le paiement des loyers, on m'a dit que qu'il me fallait une banque internationale ? (je sais pas bien pourquoi) Avec le Crédit Mutuel ça marche ?
    J'en ai parlé a ma conseillère et c'est fait pour les - de 26 ans ...
    Moi je quitte le CMUT et vais passer à la société Générale et son pack Jazz Internationale a 11 euros / mois et tout gratuit !

  15. #15

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Message de lucrece
    Merci Maxou,
    je savais que j'étais trop vieille pour pas mal de choses mais c'est gentil de le rappeler ^^
    Par contre je suis étudiante faut que je vois si ça fonctionne ou pas, comme @McCandless, un peu sidérée que ma conseillère ne m'aie même pas parlé de ça !

    Par contre pour le paiement des loyers, on m'a dit que qu'il me fallait une banque internationale ? (je sais pas bien pourquoi) Avec le Crédit Mutuel ça marche ?
    Et bien je pense que non...
    Je vais donc devoir ouvrir un compte sur place. Pour y verser mon salaire (car je pense que la boite ne voudra pas payer les frais pour un virement vers la france).