Bonjour à tous,

Arrivé en Australie depuis 1 mois, je voudrai vous donner mes impressions et mes conseils sur la Barossa Valley et surtout sur le Barossa Backpackers.

On va commencer par la Barossa Valley ça ira plus vite, pour chercher du travail surtout pour les vendanges je conseil de démarcher les wyneries par vous même( donc d'avoir une voiture) et de faire ca préférablement en janvier et même avant la fin du mois. Il y a une agence d'interim qui est basé à Nuriootpa qui s'appelle Cozwine, Wine Recruitment | Wine Jobs | Winemakers | Vintage | On-hired | RPO , qui travail avec beaucoup de wyneries de la région et qui place les hand picked dans plusieurs fermes viticoles et on peux ce renseigner au council aussi.

Alors pour le working hostel, ma copine et moi étions à Adélaide puis nous avons décidé d'aller la-bas, nous avons appeler pour savoir s'il y avait du boulot et le gars nous a répondu "je sais pas"... Alors tu payes en avance( obliger de prendre une semaine à chaque fois pour être sur la working liste), c'est 360$ une semaine puisque nous sommes un couple et tu attends.
Arrivé là bas on apprend que nous sommes 98ème sur la liste, qu'il y a seulement 3 frigos et qu'ils sont pleins à ras bord, environ une cinquantaine de casiers pour mettre sa nourriture qui n'a pas besoin d'aller au frais ,la cuisine, à 8 c'est complet et internet est payant (2$/h).
On va dire que 50% des gens qui sont là en on rien à foutre de travailler ou pas, tant qu'il y a de l'alcool et des copains, mais du coup ils respectent pas les autres qui bossent et sont irrespectueux de tout...
Nous nous avons eu de la chance de travailler au bout d'une semaine parce qu'on avait une voiture, mais il y en avait certains qui attendaient depuis plus de 3 semaines. L'auberge travaille aussi avec une usine de patate mais pour cela il faut etre dans les 40-45 premiers. On est resté 3 semaines au total et nous avons travaillé 4 jours et nous n'avons été déclaré qu'une seule une fois , sinon les proprios des fermes étaient super sympa. Si vous voulez faire du woofing par le biais du backpakers, vous travaillez 5h et en échange vous avez...rien.

On viens de le quitter pour un caravane park (200$ par semaine pour deux dans une cabine faite pour 5), parce qu'on a un contrat avec un chateau qu'on s'est trouvé nous même.

Je pense avoir à peux près tout dit, la Barossa est une jolie région, si vous avez des questions...

Bon courage à tous