1. #1
    Avatar de Marwan75
    Marrouan 40 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    5
    je vous ecrits pour vous donnez mes premieres impressions sur sydney fraichement debarquer depuis 10jours, tous d abord le temps est assez vhangeant c est donc vrai que l on peux avoir toutes les saisons en une journee lhiver et assez doux mais frais le soir, une chose ma surpris c est le nombre d asiatique a sydney je me suis cru en chine lol

    Concernant la vie labas le logement la nourriture c est assez chere surtout si on boss pas la premiere semaine ca pars vites donc faites gaffes, por les courses ya des coles avec souvent des pronotions ou paddies market ouvert presque tous les jours sauf lundi et mardi euuh je crois, om mange bien qu en france ca c est sur ya moins de gout dans les aliments mais on shabitue, pour le logement ca depent du lieu les prix varie les moins chere sont a 120dollars la semaine pres de st james, en generale ya souvent des offres si on prend 6nuit ya une offerte ou une reduction pour 2semaines l auberge et un bon moyen de rencontrer plein de monde l ambiance et bonne et en cette periode pas surpeuplee lol , mangez 5 fruits et legumes par jours c est bon pour la santer mais surtout pour le portefuille lol, les transport compter 50par semaine illimiter ne vous amuser pas a frauder meme si les controles sont rares l amende est amere pour ce qui est du tourisme p[artout vous trouver des brochures la plupart ce concentre vers darling harbour feux dartifices tous les samedi a 20h30 l aquarium l imax un grand cinema la liste est longue....

    Sinon la ville et magnifique tres moderne c est un plaisir d y etre bon courag a tous pour les futurs partent vous verrais arriver sur place c et que du binheur et ne stresser pas c est inutil marwan tarib


  2. #2
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de Marwan75
    je vous ecrits pour vous donnez mes premieres impressions sur sydney fraichement debarquer depuis 10jours, tous d abord le temps est assez vhangeant c est donc vrai que l on peux avoir toutes les saisons en une journee lhiver et assez doux mais frais le soir, une chose ma surpris c est le nombre d asiatique a sydney je me suis cru en chine lol concernant la vie labas le logement la nourriture c est assez chere surtout si on boss pas la premiere semaine ca pars vites donc faites gaffes, por les courses ya des coles avec souvent des pronotions ou paddies market ouvert presque tous les jours sauf lundi et mardi euuh je crois, om mange bien qu en france ca c est sur ya moins de gout dans les aliments mais on shabitue, pour le logement ca depent du lieu les prix varie les moins chere sont a 120dollars la semaine pres de st james, en generale ya souvent des offres si on prend 6nuit ya une offerte ou une reduction pour 2semaines l auberge et un bon moyen de rencontrer plein de monde l ambiance et bonne et en cette periode pas surpeuplee lol , mangez 5 fruits et legumes par jours c est bon pour la santer mais surtout pour le portefuille lol, les transport compter 50par semaine illimiter ne vous amuser pas a frauder meme si les controles sont rares l amende est amere pour ce qui est du tourisme p[artout vous trouver des brochures la plupart ce concentre vers darling harbour feux dartifices tous les samedi a 20h30 l aquarium l imax un grand cinema la liste est longue.... sinon la ville et magnifique tres moderne c est un plaisir d y etre bon courag a tous pour les futurs partent vous verrais arriver sur place c et que du binheur et ne stresser pas c est inutil marwan tarib
    Effectivement la vie en australie n'est pas donnée Pour les fruits et legumes vas au Paddy's Market cela en vau vraiment le coup je l'ai utilisé pendant le moi ou j'ai séjourné à Sydney! Sinon n'hésite pas à allez le plus tard possible faire tes courses pour beneficier des rabais, dans les magasins 30min avant la fermeture pour le pain et la viande à 50% en general et le marcher le dernier jour 1h avant la fermeture pour negocier au maximum!

  3. #3

    Messages
    41
    Likes reçus
    8
    Ne reste pas trop sur sydney cette ville risque de bouffer tout ton argent et en plus c'est pas du tout une ville représentatif de l’Australie avec tous ces Asiatiques

  4. #4
    Avatar de Marwan75
    Marrouan 40 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    5
    ya beaucoup d asiatique je suis d accord avec toi, mais sydney va pas me bouffer mes sous mais plutot m en faire gagner vu que je boss avec des salaires a 800dollars tu peux pas tous bouffer appart si tu est tres depensier

  5. #5
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    8oo box pour sydney euh désolé ce n'est pas enorme tu le veras bien par toi même! mais il est vrai qu'en étant un peu econome çà peut le faire

  6. #6
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    C'est peut-être par semaine non, les 800$ ? Si oui, c'est tranquille en effet

    Si c'est par mois par contre c'est plus chaud, disons que tu peux pas trop mettre de côté pour bouger ensuite...


  7. #7
    Avatar de Romi
    Romain 36 ans

    Location
    Dans les montagnes
    Messages
    139
    Likes reçus
    38
    Tu taf dans quoi Marwan75 pour te faire du 800 dolls par semaine ?

  8. #8
    Avatar de Marwan75
    Marrouan 40 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    5
    ba oui c poar semaine les 800 dollars et c est pas enorme certains gagne plus
    puis j ai deux jours de repos
    a king furinuture je boss c claire que je peux economiser

  9. #9
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Marwan75
    ba oui c poar semaine les 800 dollars et c est pas enorme certains gagne plus
    puis j ai deux jours de repos
    a king furinuture je boss c claire que je peux economiser
    Tu y fais quoi de beau ?

  10. #10
    Avatar de namco
    Nam 41 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    11
    Je suis a Syd, 800 par semaine c est vachement bien si tu es declare et sur un rythme de 38/40h par semaine sur 5 jours ...
    Apres des gens gagnent plus comme d autre gagnent moins, ou rien meme ... car 800/sem sur un mois ca fait plus de 3600$ (un mois a plus de 28 jours ...)
    Et tu fais quoi chez King sinon ?

  11. #11
    Avatar de Marwan75
    Marrouan 40 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    5
    je suis déménageur c assez courant , au moins mon physique m est utile lol , j assemble des canapés, déplace des armoires range ... c est assez bien payer mais fatiguant

  12. #12
    Avatar de namco
    Nam 41 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    11
    Moi qui etait content avec mes 2800 par mois ... ( au moins j ai la bouffe le midi, le cafe et le coca inclus officieusement)
    Je ne sais pas si on peut en parler, mais tu es declare ? Ou en MP si tu preferes.
    Thx pour pour tes infos.
    sion je veux bien plus d info sur le logement a st james ... c est un bp, guest house, single room, share room?

  13. #13
    Avatar de Marwan75
    Marrouan 40 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    5
    ba déjà tu mange gratuitement le midi c est pas mal pour st james c juste une auberge 120 dolls par semaine assez bien situer
    puis pour l apparte si tu est interresser et a sydney
    mp c es sur george street en face de la centrale

  14. #14
    Avatar de souris69
    souris 11 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Salut, ils cherchent du monde à king furniture?


  15. #15
    Anonyme
    Salut Marwan,

    J'arrive à Sydney le 29 aout et je voulais savoir si tu avais trouvé ton boulot assez facilement ou si tu avais galéré?
    Merci!

  16. #16

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Il a trouvé avant d'arriver si mes souvenirs sont bons !

  17. #17
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de Romanzo
    Salut Marwan,

    J'arrive à Sydney le 29 aout et je voulais savoir si tu avais trouvé ton boulot assez facilement ou si tu avais galéré?
    Merci!
    Tu as quoi comme experience?
    La recherche de taf à distance fonctionne rarement pour répondre à marie :x

  18. #18
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    Ne reste pas trop sur sydney cette ville risque de bouffer tout ton argent et en plus c'est pas du tout une ville représentatif de l’Australie avec tous ces Asiatiques
    +10000000 cette ville c'est pas vraiment l'Australie, beaucoup d'australiens me l'ont clairement dit! Meme si elle est tres joooolie et super coool pour faire la fete

    Je resterai toujours plus amoureux de l'outback, ou pour une grosse ville de melbourne


  19. #19
    Anonyme
    Message de Mathious33
    Tu as quoi comme experience?
    La recherche de taf à distance fonctionne rarement pour répondre à marie :x
    Je viens d'obtenir mon diplôme d'ingénieur en Informatique (pour faire simple!). Je sais pas trop si c'est possible de trouver un job pour un PVT la dedans!
    Sinon j'ai aussi fait pas mal de boulots de merde (parc d'attraction, fast food, distribution de pub...)!

  20. #20
    Avatar de Marwan75
    Marrouan 40 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    5
    en faite j ai trouver un fermier avant d arriver mais deux jours apres j ai trouver mieux donc je suis rester a mon boulot
    après ca depent de la période ou tu arrive de ta chance des besoins pas mal de choses
    mais l australe ya pas que Sydney mais c est une ville dynamique beaucoup d arriver et départ avec un peu de patience ou de chance tu trouve, puis tous les boulots de merde vont surement te servir en australie apres dans ta branche ca risque d être dur ils veulent en générale un diplôme en anglais et pour ce qui est de la ferme tu peux trouver sur internet ou essaye gumtree avant de venir all the best


Page 1 sur 2 1 2