Discussion: Fumer en Australie

  1. #1
    Avatar de Willyboc
    Willy 30 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, j'ai lu pas mal de choses sur les fumeurs en Australie.. j'aurai voulu savoir quel est la législation au niveau des cigarettes ? et si les australiens voient vraiment d'un mauvais oeil les fumeurs ? Merci pour vos réponses

  2. #2
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    c est bien vu.

    la legislation est similiare à la france. Le prix est de 2x celui de la france soit un Marlboro à 16$

  3. #3
    Avatar de Publisher88
    Raphaël 35 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    30
    Comme l'a dit Brice, la législation est la même en Australie qu'en France, à savoir, tu ne peux pas fumer dans les bars et les restaurants. Et généralement, si tu fumes à l'extérieur, tu n'as pas le droit de rester près de l'entrée, mais tu dois t'éloigner de quelques mètres (n'étant pas fumeur, je n'ai jamais bien prêté attention à la distance, mais je dirais environ 5 mètres ?)

    Je ne sais pas comment c'est dans les autres villes, mais Perth me semble plutôt propre quant à tout ce qui est mégots dans les rues. Les fumeurs que je connais généralement écrasent leur cigarette et jettent le mégot dans la poubelle la plus proche, et j'ai pas le souvenir de voir énormément de personnes jeter leur mégot au sol.

  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Message de Willyboc
    Bonjour à tous, j'ai lu pas mal de choses sur les fumeurs en Australie.. j'aurai voulu savoir quel est la législation au niveau des cigarettes ? et si les australiens voient vraiment d'un mauvais oeil les fumeurs ? Merci pour vos réponses
    J'ai pas spécialement de souvenirs en ville, n'étant pas fumeuse, mais en fruit picking, les Aussies clopaient pas mal Donc je ne pense pas que ce soit vu d'un mauvais œil

  5. #5
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Pas de mego parterre car c est verbalisable et ca douille, j ai plus le montant en tete mais c est a l image de l australie donc tu raques lol

  6. #6
    Avatar de Publisher88
    Raphaël 35 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    30
    Message de briiice
    Pas de mego parterre car c est verbalisable et ca douille, j ai plus le montant en tete mais c est a l image de l australie donc tu raques lol
    Tout s'explique donc ! Merci Brice !

  7. #7
    Avatar de appou
    appoline

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    bonjour,
    un bon conseil, n'achète PAS de cigarettes au duty free à l'aéroport en direction de l'australie, car tu n'as le droit qu'à 50 cigarettes (donc 2 paquets, ou 50g de tabac à rouler) dans tes bagages quand tu arrives dans le pays. J'ai vu mon pot à tabac tout neuf prendre la direction de la poubelle douanière avec un petit pincement au coeur, et un gros au portefeuille ... !


  8. #8
    Avatar de Sylvain34000
    Sylvain 11 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    21
    50 cigarettes, ces 50 et pas une de plus. Tu peux acheter des cartouches mais il ne faut pas que cela dépasse cette limite sinon, c'est poubelle.

    L'Australie est le meilleur pays pour arrêter de fumer vu les prix pratiqués

  9. #9
    Avatar de Matosan
    Mathieu 40 ans

    Messages
    100
    Likes reçus
    46
    @Sylvain34000: ça existe pas des cartouches de deux paquets...


  10. #10
    Avatar de anarav
    anaelle 42 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    C'est 50 g de tabac soit 250 cigarettes à l'arrivée en Australie

  11. #11
    Avatar de chapote
    Charlotte 33 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    59
    50 grammes de tabac ça fait pas 250 cigarettes!


  12. #12
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Pour ceux qui auraient un doute sur les chiffres, je viens de vérifier, c'est passé au 1er septembre 2012 de 250g de tabac (ou 250 cigarettes) à 50g (ou 50 cigarettes) par personne.

    Up until 31 August 2012, if you are aged
    18 years or over you can bring 250 cigarettes
    or 250 grams of cigars or tobacco products
    duty-free into Australia with you. All tobacco
    products in accompanied baggage are included
    in this category, regardless of where or how they
    were purchased.
    From 1 September 2012 the traveller tobacco
    concession reduces. If you are aged 18 years or
    over you can bring 50 cigarettes or 50 grams of
    cigars or tobacco products duty-free into Australia
    with you. All tobacco products in accompanied
    baggage are included in this category, regardless
    of where or how they were purchased.

    https://www.customs.gov.au/webdata/r...ne2012-WEB.pdf (page 16)