Discussion: PVT Vietnam

  1. #1
    Avatar de YannD4
    Yann 33 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour à toutes et à tous,

    Je suis nouveau sur ce site, je vais bientôt finir mes études et j'ai envie de voyager et surtout apprendre l'anglais.

    J'aimerais faire un PVT d'où ma présence ici.

    J'ai une question par rapport au PVT au Vietnam, j'aimerais savoir s'il faut passer par un PVT en Nouvelle Zélande, pour après aller au Vietnam.

    Cordialement,

    Yann D.

    Merci de vos réponses.

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de YannD4
    Bonjour à toutes et à tous,

    Je suis nouveau sur ce site, je vais bientôt finir mes études et j'ai envie de voyager et surtout apprendre l'anglais.

    J'aimerais faire un PVT d'où ma présence ici.

    J'ai une question par rapport au PVT au Vietnam, j'aimerais savoir s'il faut passer par un PVT en Nouvelle Zélande, pour après aller au Vietnam.

    Cordialement,

    Yann D.

    Merci de vos réponses.
    Bonjour Yann,

    Il n'y a pas d'accord pour le PVT pour les Français. À chaque fois, il faut voir quels sont les accords pour ton pays de citoyenneté. C'est ta citoyenneté (et donc ton passeport) qui détermine les destinations pour lesquelles tu peux partir).
    La Nouvelle-Zélande dispose effectivement d'un accord de PVT avec le Vietnam. Cela signifie que les citoyens néo-zélandais peuvent faire une demande de PVT pour le Vietnam. Mais cela signifie qu'il faut avoir un passeport néo-zélandais, et donc être citoyen de la Nouvelle-Zélande.
    Sauf si tu pars en Nouvelle-Zélande et que d'ici quelques années, tu obtiens la citoyenneté néo-zélandaise, il n'est pas possible pour toi d'obtenir pour l'instant un PVT Vietnam.

  3. isa, Mat

  4. #3
    Avatar de YannD4
    Yann 33 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour Marie,

    Merci de ta réponse, après en avoir parlé avec une collègue de travail, oui il faut être de la nationalité.
    Je n'avais pas compris dans ce sens ^^'.

    Bien cordialement,

    Yann

  5. isa