1. #1
    Avatar de lolasakura
    Lola 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour!
    Je pars faire un stage de 6 mois au Japon dans quelques mois. L'entreprise (française) me laisse le choix entre le PVT ou Certificate of Eligibility sachant que j'ai l'impression que ça les arrange PVT au vu des démarches. Il y a t il des différences en termes d'avantages de droits/assurances/etc pour moi entre les 2? Si je veux travailler à côté de mon stage, puis je le faire avec le visa de travail COE ? Avec le PVT? Que recommandez vous? Merci!!!

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de lolasakura
    Bonjour!
    Je pars faire un stage de 6 mois au Japon dans quelques mois. L'entreprise (française) me laisse le choix entre le PVT ou Certificate of Eligibility sachant que j'ai l'impression que ça les arrange PVT au vu des démarches. Il y a t il des différences en termes d'avantages de droits/assurances/etc pour moi entre les 2? Si je veux travailler à côté de mon stage, puis je le faire avec le visa de travail COE ? Avec le PVT? Que recommandez vous? Merci!!!
    Bonjour !
    J'ai déplacé ton message dans la partie dédiée au Japon pour plus de visibilité
    Tu peux consulter cette discussion qui pourra sans doute t'éclairer : Faire un PVT au Japon, incluant 6 mois de stage

  3. #3
    Avatar de Kurosan
    Emmanuel 35 ans

    Location
    Osaka Prefecture, Japon
    Messages
    41
    Likes reçus
    36
    Salut Lola !

    Note d'abord que le COE n'est pas un visa, c'est un simple document qui comme son nom l'indique (certificat d'éligibilité) te donne le droit d'être éligible ou pas à un visa pour le Japon travail, mariage ou autre).

    Je pense que tu cherches à comparer PVT et visa travail. Si tu viens en visa travail, tu pourras travailler à côté et après ton stage. Il y a quand même un dossier à faire et à présenter à l'ambassade/consulat et tu trouveras toutes les informations sur ce site d'ailleurs !

    Si tu viens en PVT, l'assurance non obligatoire d'ailleurs, est à ta charge. Autrement je pense que ce sera à l'entreprise de t'en fournir une. Même si une fois encore ce n'est pas obligatoire pour eux. Les entreprises japonaises en fournissent mais la ta boite est française donc il faudra que tu vos avec eux.

    J'espère t'avoir aidé un peu !


  4. #4
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Salut Lola,

    Comme l'a dit Manu, tu as l'air de confondre un peu les termes, je te redirige vers notre dossier qui explique les différents visas pour le Japon, ça sera peut être plus clair après :

    Tous les visas pour le Japon (tourisme, travail études, stage...)