1. #1
    Avatar de MathildeO6
    Mathilde

    Location
    Angers
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en train de remplir mon formulaire de demande de visa mais j'aurais quelques questions :

    - Que faut-il indiquer pour la durée du séjour? je souhaite rester entre 10 mois et 1 an, est-il judicieux d'indiquer 1 an ?

    - Je ne connais pas encore précisément ma date d'arriver, puis-je indiquer une date aléatoire ? par exemple le 6 novembre si je veux partir début-mi novembre? Ou faut-il laisser le champ libre (mais cela ne risquerait-il pas d'invalider le formulaire?) ?

    - Pour le "port of entry", je ne sais pas si j'arriverai à Haneda ou Narita, est-ce que je peux laisser le champ libre?

    - je ne sais pas encore où je logerai, dois-je laisser le champ libre ou bien indiquer l'adresse de l'auberge où je dormirai la première nuit? Sachant que je n'ai pas encore réservé?

    - je n'ai pas de garant ou de personne m'invitant au Japon, dois-je laisser les champs libre? Que faut-il indiquer?


    Ensuite, j'ai déjà effectué un stage au Japon de 3 mois il y a 2 ans. Si ça figure sur mon CV, est-ce que ça me pénalisera ? Je pensais écrire dans ma lettre que pendant ce stage j'étais bloquée à Tokyo et voudrait donc profiter d'un PVT pour visiter le reste du Pays. Est-ce une bonne idée ou devrais-je totalement occulter ce stage, quitte à même l'enlever du CV?

    Désolée pour toutes ces questions, mais j'ai vraiment pas envie de faire une boulette ! Merci beaucoup

    -

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Salut Mathilde, tu n’as pas du voir notre tutoriel : https://pvtistes.net/dossiers/les-de...son-pvt-japon/ 😊

  3. #3
    Avatar de MathildeO6
    Mathilde

    Location
    Angers
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Non en effet ! Merci beaucoup Mais par rapport à la personne qui invite au Japon je ne vois pas d'info, je peux laisser ça vide?

  4. #4
    Avatar de Marinouuche
    Marine 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonsoir,
    Je dépose demain mon dossier pour la candidature du PVT à l'ambassade.
    J'ai 2 questions de dernière minute : sur le formulaire du "Visa Application form to enter", j'ai seulement la date d'entrée sur le territoire, en septembre 2020.
    Concernant le lieux ou je vais séjourner dès mon arrivée, est-il obligatoire ? Parce que je n'ai pas encore réservé un hôtel ou autre, j'attend de savoir si on me donne le visa...
    Et la dernière question est, j'ai imprimé mon relevé de compte (montrant touteeees mes opérations) attestant que j'ai au minimum 4500€ est-ce suffisant ?
    Au cas où, ma banquière m'a fait une attestation précisant que je suis la bénéficiaire de mon compte en banque mais elle me l'a envoyé par mail et je l'ai imprimé, ce n'est pas réellement un original, ça risque de poser problème ?
    Merci d'avance!

  5. #5
    Avatar de Tyll
    Guillaume 29 ans

    Location
    Saint-Chéron
    Messages
    1
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Je me permets de venir vers vous car j'ai quelques questions concernant le formulaire de demande de visa pour entrer au Japon.
    Je vais vous lister les points qui me posent problème et donner le contexte au besoin.

    - ID No. issued to You by your government : Je ne sais pas quoi remplir dans ce champ.
    - Purpose of visit to Japan : On marque dans le cadre d'un PVT ou ce l'on prévoit de faire au japon ?
    - Date of arrival in Japan : Je suppose que quand les nouvelles demandes seront possible, je mets une date approximative ?
    - Port of entry into Japan / Name of ship or airline : Si on ne prévoit pas de réserver les billets peut-on laisser ce champ vide ?
    - Names and addresses of hotels or persons with whom applicant intends to stay : Si on a un ami au Japon qui nous héberge au début du PVT, on peut renseigner son adresse ?
    - Guarantor or reference in Japan : Applicable pour un PVT ? C'est-à-dire, si mon ami m'héberge, il se porte garant ou ce n'est pas nécessaire dans le cadre d'un PVT ?


    Je vous remercie d'avance de vos réponses.
    Et j'espère que les demandes de PVT seront réouverte courant 2022.


  6. #6
    Avatar de Ronuto
    Robin 32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Hello à tous !

    Je rencontre un soucis avec le formulaire de demande visa disponible sur le site de l'ambassade.
    Au niveau du champ de "Date of birth" je n'arrive pas à ajouter l'année car il n'y a pas de place :/

    Avez vous le même problème ?

    Merci pour vos retour,

    Robin

  7. #7
    Avatar de Juruebn
    Jules 31 ans

    Location
    64 Av. de Bayonne, 64600 Anglet, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis actuellement en train de remplir mon visa application form en anglais afin de pouvoir aller à mon rendez-vous à l'ambassade en bonne et dû forme. Ceci étant, certains points ne sont pas clairs à mes yeux, je voudrai savoir si cela est décourageant du point de vue de l'ambassade.

    - dans la partie Current profession or occupation and position, je suis actuellement sans-emploi et donc ai écrit "unemployed", vous pensez que je serai jugé ? Je suis au chômage car je comptais créer ma société, mais je compte geler mes droits.

    - dans la partie Guarantor in Japan, je n'ai tout simplement pas de garant au Japon, je me demandais donc si je devais laisser cette case vide, ou bien voir si je devais re-remplir à nouveau les coordonnées du futur endroit ou je serai ?

    Merci beaucoup pour vos réponses !

  8. #8
    Avatar de JakChirak
    azer 31 ans

    Location
    Lorraine, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Tu peux toujours dire que tu as quitté ton emploi en prévision de ton voyage. Sinon tu peux mettre l'adresse de ton ancienne entreprise, ils n'iront pas vérifier.

    Si tu n'as pas de garant, ne mets rien dans cette partie du document. C'était mon cas également, je n'ai rien indiqué et c'est passé.


  9. #9
    Avatar de Juruebn
    Jules 31 ans

    Location
    64 Av. de Bayonne, 64600 Anglet, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    d'accord, merci beaucoup Azer !

  10. #10
    Avatar de camillelry47
    Camille

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    92
    Likes reçus
    40
    Hello,
    Il est normal et courant de ne pas savoir quoi mettre pour certaines catégories du Visa application Form (comme l'adresse d'arrivée, la date de vol, ou le nom du garant par exemple).
    Lorsque tu ne sais pas quoi mettre, tu peux tout simplement laisser les lignes vides, ce n'est pas problématique. Si jamais il y a un soucis, l'employé de l'ambassade ou du consulat t'aidera.

    Bonne journée ☺️