1. #41
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Bonjour Pierre,

    Je ne connais pas grand chose au PVT Japon, mais en faisant quelques recherches j'ai trouvé cette discussion : Japon Quitter le Japon puis y revenir, besoin d'un re-entry permit? . Tu peux utiliser la loupe en haut à droite, à coter de "bons plans" si tu as besoin.


  2. #42
    Avatar de PierreB15
    Pierre 36 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    35
    Likes reçus
    3
    Message de Jim02
    Bonjour Pierre,

    Je ne connais pas grand chose au PVT Japon, mais en faisant quelques recherches j'ai trouvé cette discussion : Japon Quitter le Japon puis y revenir, besoin d'un re-entry permit? . Tu peux utiliser la loupe en haut à droite, à coter de "bons plans" si tu as besoin.
    Merci!

  3. #43
    Avatar de Cedric7
    Cedric 34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis actuellement au Japon et je dois revenir en France pour 1 semaine. Dois-je uniquement prévenir l'immigration à l'aéroport avant de partir ou y'a d'autre démarche ?

    J'ai une residence card.

    Merci

  4. #44
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de Cedric7
    Bonjour,

    Je suis actuellement au Japon et je dois revenir en France pour 1 semaine. Dois-je uniquement prévenir l'immigration à l'aéroport avant de partir ou y'a d'autre démarche ?

    J'ai une residence card.

    Merci
    Pas d'autres démarches, tu dis juste à l'agent à l'aéroport que tu vas revenir, tu remplis le papier et c'est tout.
    N'oublie pas ta carte de résident en plus du passeport.


  5. #45
    Avatar de vilal
    34 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Salut tout le monde!
    Je suis à peu près sûr que la question à déjà été posée et répondue mais je trouve pas avec l'outil de recherche...
    Pour être sûr. Lorsqu'on veut quitter le territoire et y revenir avec un PVT qui dit clairement entrée unique, le seul truc a faire c'est remplir un papier au moment du départ du territoire, oui?
    Je pars 5 jours en juin et je veux être sur de ne pas rater d'étape et pouvoir revenir sans souci.
    Merci et veuillez excuser mes aptitudes de recherche inexistantes.

  6. #46

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour @vilal ,
    En effet, tu n'es pas le premier à te poser cette question.

    Edit Pliz : le message qui suit est hors sujet (my bad :\)... voir messages suivants pour les informations et réponses à la question posée pour le Japon...
    [En tant que pvtiste tu as bien la possibilité de quitter le Canada et d'y revenir, aussi souvent que tu le souhaites mais celà implique de satisfaire à chaque fois aux conditions de base pour venir.

    Ainsi, la mention sur le permis rappelle simplement que le permis de travail à lui seul ne suffit pas pour autoriser l'entrée sur le territoire canadien. Il faut également que tu disposes d'un passeport valide, d'une assurance avec option rapatriement incluse et de fonds suffisants. En dernier lieu, la décision reviendra comme toujours à l'agent à qui tu te présenteras.
    Cf. L

    Mais si tu es en possession de ce qui est susceptible de t'être demandé à chaque rentrée, et que tu peux prouver que tu as bien l'intention de quitter le Canada à la fin de ton séjour, tu n'as pas à t'en faire.

    Edit : pour info, avec la fonction recherche, il m'a suffit de taper "ceci rentrée permet" (trois des mots clés de la mention qui te posait problème) pour tomber sur plusieurs liens contenant la réponse. https://pvtistes.net/search/?q=Ceci+rentrée+permet ]
    Dernière modification par Pliz ; 07/05/18 à 03:08. Motif: Mention du HS

  7. #47
    Avatar de vilal
    34 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    J'ai du me gourer de forum.. je suis au Japon ! ^^


  8. #48

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de vilal
    J'ai du me gourer de forum.. je suis au Japon ! ^^
    Pas du tout. C'est moi ! Désolée pour le pavé sur le Canada. On ne sait jamais, ça te servira peut-être un jour. Lol
    Je ne m'y connais pas du tout pour le Japon mais je vais essayer de rattraper ma bourde en faisant appel à ce qui se fait de mieux en la matière: @Marie à la rescousse ? ^^

  9. #49

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Edit : je t'ai trouvé cette discussion Japon Re-entry permit system et billet d'avion Je pense que ça répond à ta question.

  10. #50
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de vilal
    J'ai du me gourer de forum.. je suis au Japon ! ^^
    J'ai déplacé ta question dans la discussion appropriée, voir les réponses du dessus.


  11. #51
    Avatar de ChloeGrg
    Chloé 29 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    397
    Likes reçus
    110
    bonjour est il possible de faire un pvt puis un JP au Japon svp?
    Dernière modification par ChloeGrg ; 31/05/18 à 17:02.

  12. #52
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de ChloeGrg
    bonjour est il possible de faire un pvt puis un JP au Japon svp?
    Le JP est quelque chose de spécifiquement canadien, ça n'existe avec aucun autre pays.
    Donc non.


  13. #53
    Avatar de Limaris
    Clément 28 ans

    Location
    Herblay
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je prévois de faire au moins une année de au Japon. Je souhaite faire au moins 6 mois de cours afin d'améliorer mon japonais. Je compte donc prendre un visa étudiant avec une école (je suis preneur si vous avez des retours sur des écoles au passage). Ma question est la suivante, est-il possible de changer de visa sans rentrer en France, en effet j'aimerai après avoir passer un temps dans une école visiter le Japon. Or je doute pouvoir rester au Japon avec un visa étudiant sans aller à l'école.

    Merci d'avance !

  14. #54
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Pas mal de pvtistes font un an de PVT et restent au Japon avec un visa étudiant. Pas la peine pour eux de ressortir du territoire il me semble.

    Tu peux aller 6 mois à l'école en PVT, et passer le reste des 6 mois à voyager. Si tu ne comptes pas rester plus d'un an, cette solution est beaucoup plus pratique si tu veux bosser à côté pour financer les cours (il y a une restriction de 28 h de travail par semaine avec le visa étudiant).

    Je pense que lorsque tu vas rentrer sur le territoire ils vont vouloir activer ton PVT de toute façon, faire un visa étudiant puis un PVT sans rentrer en France me parait compliqué.
    Après tu peux rentrer deux semaines en France après 6 mois de visa étudiant, faire la bise à tes parents, faire faire ton PVT à l'ambassade et retourner au Japon à ta petite vie (dans ton appart)

  15. #55
    Avatar de Limaris
    Clément 28 ans

    Location
    Herblay
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Salut,

    Pas faux ça, un petit bonjour pourrait être pas mal ^^

    Merci !


  16. #56
    Avatar de Chocho96
    Simon 28 ans

    Location
    Paris
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai une potentielle promesse d'embauche mais le recruteur voudrait avant tout me rencontrer à Tokyo.

    J' aimerais rester sur le sol japonais quelque soit l'issue de cet entretien. Je songe donc à un Visa travail vacances pour découvrir un peu plus la culture et améliorer mon niveau de langue toutefois je ne voudrais pas que le PVT entrave la possibilité d'un visa pro en début de séjour.
    Prendre un visa touriste reviendrait à miser trop gros sur cet entretien.

    Est il toujours possible de passer d'un PVT à un visa professionnel ? Je sais que la question a déjà trouvé réponse mais les messages datant de 2013 je préfère avoir le coeur net.

    Merci à tous

  17. #57
    Avatar de CamilleF8
    Camille 29 ans

    Location
    Eastbourne, UK
    Messages
    51
    Likes reçus
    34
    Message de Chocho96
    Bonjour,

    J'ai une potentielle promesse d'embauche mais le recruteur voudrait avant tout me rencontrer à Tokyo.

    J' aimerais rester sur le sol japonais quelque soit l'issue de cet entretien. Je songe donc à un Visa travail vacances pour découvrir un peu plus la culture et améliorer mon niveau de langue toutefois je ne voudrais pas que le PVT entrave la possibilité d'un visa pro en début de séjour.
    Prendre un visa touriste reviendrait à miser trop gros sur cet entretien.

    Est il toujours possible de passer d'un PVT à un visa professionnel ? Je sais que la question a déjà trouvé réponse mais les messages datant de 2013 je préfère avoir le coeur net.

    Merci à tous
    Oui, il suffit des quelques papiers et d'une demande de changement de statut au bureau de l'immigration.
    Je l'ai fait cet été et ai obtenu un visa de 5 ans directement.


  18. #58
    Avatar de Kadiatouo
    Kadiatou 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de MAmbyNo
    Bonsoir les pvtistes,

    J'ai presque compris le re-entry pass et j'espère qu'on pourra sortir du Japon pour visiter des pays voisins du genre Corée du Sud, Chine, Singapour etc.

    J'ai l'intention de visiter ces pays la en profitant du PVT Japon
    Bonjour,
    Merci à tous pour toutes vos réponses; c'est rassurant !!

    Je voulais juste savoir une chose: est-ce qu'il faut obligatoirement être diplômé(e) ou être diplômée dans les 3 mois précédant la demande de changement de statut ?
    Quels sont les requis "diplomants" que l'on vous a demandés lors de votre CoS ?

    Merci par avance pour votre retour!!

  19. #59
    Avatar de camillelry47
    Camille

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    92
    Likes reçus
    40
    Bonjour, je me permets de partager quelques sources pour faire une update de cette discussion qui ne semble malheureusement plus d'actualité
    Depuis que le Bureau de l'Immigration est devenu une "agence", les changements de statuts semblent être de plus en plus difficiles. Passer d'un PVT à un visa Travail tout en restant au Japon et sans repasser par son pays d'origine apparaît donc aujourd'hui impossible.
    Quelques sources :
    - Japanese Immigration Has Begun Enforcing Stricter Visa Requirements for Foreigners
    - Obtaining or changing a working holiday visa
    - Site de l'Agence de l'immigration japonaise.

  20. #60
    Avatar de Chibaken
    37 ans

    Location
    Kisarazu, Préfecture de Chiba, Japon
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Exact, a l’aéroport quand on quitte le pays (Japon), un employé nous demande si on compte revenir dans les 6 mois ou plus.
    Il donne alors une petite feuille avec deux parties a compléter (départ et re-entry) ou il faut mettre son nom, les dates de départ et de retour au Japon et le numéro de l'avion qu'on a sur les tickets d'avion.
    En tout cas quand j'ai été passe quelques semaines en France pour des vacances, c’était comme ça. Vraiment aucun souci. J'ai un visa travail nais c'est pareil pour tout le monde du moment qu'on a la zairyu kaado, la carte de résident.

Page 3 sur 3 1 2 3