1. #1
    Avatar de Paulinekhn
    Pauline 27 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Salut !

    Moi c'est Pauline, je suis nouvelle, j'ai été tirée au sort pour présenter une demande, et j'ai plusieurs questions (qui peuvent paraître un peu bêtes ^^ )

    Je me demandais, pour la photo d'identité qui est demandée, un format photomaton serait suffisant ? Comme ça permet d'avoir des photos conformes pour les papiers tels que le passeport... Sur le site du gouvernement, ils nous donnent toutes les normes, mais j'avoue que pour le coup, je ne sais pas trop comment procéder :/

    Est ce que quelqu'un connaîtrait approximativement les délais pour recevoir le certificat de police ? Je l'ai déjà commandé, mais je n'arrive pas à trouver de réponses, et comme je déménage dans la commune d'à côté au 1er Septembre, je me demandais si ça allait poser soucis au niveau des délais ou pas

    Je voulais aussi savoir si pour le CV qui est demandé, il faut suivre un modèle bien précis, ou si on peut l'organiser comme on le souhaite tant qu'il contient tous les renseignements demandés ?


    Merci pour vos réponses !

  2. #2
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 745
    Likes reçus
    943
    Message de Paulinekhn
    Salut
    Bonjour Pauline
    Je t'invite à lire le tutoriel pour remplir ta demande, il explique étape par étape la procédure : Tutoriel EIC (PVT, JP, Stage coop et VIE) - pvtistes.net


  3. #3
    Avatar de Paulinekhn
    Pauline 27 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Merci Vanessa !
    Je l'avais déjà parcouru mais pour le coup je vais me replonger dedans ^^

  4. #4
    Avatar de suszanne
    Eyedel 34 ans

    Location
    Cassis, France
    Messages
    54
    Likes reçus
    16
    Salut,

    moi j'ai fait la demande en ligne jeudi et je l'ai reçu aujourd'hui...je pense qu'en temps normal il faut compter 3 jours hors weekend.


  5. #5
    Avatar de Paulinekhn
    Pauline 27 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Super ! merci beaucoup Eydel !
    Je l'ai commandé vendredi du coup ça ne devrait pas mettre trop de temps à arriver ^^

  6. #6
    Avatar de Paulinekhn
    Pauline 27 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Eyedel * Désolée ^^

  7. #7
    Avatar de Anthonycucchiara
    Anthony 36 ans

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    83
    Likes reçus
    18
    Hello Suszanne
    Tu t'es inscrit sur le PVT jeudi dernier et tu as reçu une réponse aujourd'hui? c'est ça?
    ++

  8. #8
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 745
    Likes reçus
    943
    Message de Paulinekhn
    Est ce que quelqu'un connaîtrait approximativement les délais pour recevoir le certificat de police
    Tout dépend de quel pays tu as besoin d'un certificat de police, chaque administration a des délais de traitement différent, plus l'acheminement ensuite.

    Message de Paulinekhn
    Je voulais aussi savoir si pour le CV qui est demandé, il faut suivre un modèle bien précis,
    Oui il y a un modèle précis, comme indiqué dans le tuto

  9. #9
    Avatar de Paulinekhn
    Pauline 27 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Merci beaucoup pour ta réponse Vans !


  10. #10
    Avatar de suszanne
    Eyedel 34 ans

    Location
    Cassis, France
    Messages
    54
    Likes reçus
    16
    Salut @Anthonycucchiara

    Non, j'ai dû mal m'exprimer. Je parlais du certificat police (casier judiciaire).
    sorry

  11. #11
    Avatar de Paulinekhn
    Pauline 27 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    J'ai encore une question dont la réponse est introuvable, dans le tuto, il y a le cas dans lequel on aurait fait plusieurs cursus en études post secondaires, mais pas le cas où on aurait arrêté avant la fin. Après mon bac, j'ai commencé un cursus de fac, et j'ai arrêté au début de la deuxième année. Du coup, je me retrouve un peu bloquée par le choix de niveau d'études demandé pour le dossier... Vous savez s'il est possible de le spécifier après ou pas ? Parce que du coup je ne sais pas quoi mettre :/

  12. #12
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 745
    Likes reçus
    943
    Message de Paulinekhn
    J'ai encore une question dont la réponse est introuvable, dans le tuto, il y a le cas dans lequel on aurait fait plusieurs cursus en études post secondaires, mais pas le cas où on aurait arrêté avant la fin. Après mon bac, j'ai commencé un cursus de fac, et j'ai arrêté au début de la deuxième année. Du coup, je me retrouve un peu bloquée par le choix de niveau d'études demandé pour le dossier... Vous savez s'il est possible de le spécifier après ou pas ? Parce que du coup je ne sais pas quoi mettre :/
    Salut
    On demande le diplôme de plus haut niveau (ou les diplômes si différents cursus)
    Si tu as arrêté en cours de route, tu n'as pas eu le diplôme donc tu ne peux pas l'indiquer
    Mais tu peux l'indiquer éventuellement sur ton CV, en précisant formation interrompue, diplôme non obtenu par exemple


  13. #13
    Avatar de Paulinekhn
    Pauline 27 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Génial, merci beaucoup Vans ! 😄