1. #1
    Avatar de eleonorelegares
    Eléonore 40 ans

    Location
    Le Bouscat, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    7
    Bonjour sur mon passeport est écrit Mon prénom Eléonore Avec l'accent mais sur ma lettre d'introduction en lettre majuscule l'accent n'est pas mis est ce grave? Je suis très inquiète pour le passage en douane vont ils me refuser?

  2. #2
    Avatar de eleonorelegares
    Eléonore 40 ans

    Location
    Le Bouscat, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    7
    Sur mon passeport c'est inscrit en minuscule avec l'accent alors que la lettre d'introduction c'est en lettre d'imprimerie...

  3. #3
    Avatar de AlysonMiaou
    Alyson 30 ans

    Location
    Vichy, France
    Messages
    128
    Likes reçus
    61
    Ne t'inquiète pas, ils ne sont pas si chiants que ça.


  4. #4
    Avatar de eleonorelegares
    Eléonore 40 ans

    Location
    Le Bouscat, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    7
    Merci car j'étais très inquiète pour cela j'espère qu'il me renverrons pas chez moi Avec mon fils à cause d'un accent...

  5. #5
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 723
    Likes reçus
    828
    Message de eleonorelegares
    Sur mon passeport c'est inscrit en minuscule avec l'accent alors que la lettre d'introduction c'est en lettre d'imprimerie...
    Bonjour Eléonore!!!

    Whaou! faut rester zen, pas la peine de t'inquieter en tous cas pas pour ca! à la douane on ne te refusera pas ton pvt pour l'accent sur ton nom... le passage à la douane est cool des lors que tu as ton passeport valide, et ton assurance et ton justificati de fonds..


  6. #6
    Avatar de eleonorelegares
    Eléonore 40 ans

    Location
    Le Bouscat, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    7
    Les démarches sont tellement pointilleuse que je me dis qu'ils sont à l'affût de la moindre erreur... je suis pleinement rassurée mille merci

  7. #7
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 723
    Likes reçus
    828
    Message de eleonorelegares
    Les démarches sont tellement pointilleuse que je me dis qu'ils sont à l'affût de la moindre erreur... je suis pleinement rassurée mille merci
    non justement bien au contraire!!! la douane n'est pas la pour chercher des raisons pour vous refuser l'entree. faut pas oublier que le PVT est fait pour favoriser le voyage. tu verras tout ira bien...


  8. #8
    Avatar de eleonorelegares
    Eléonore 40 ans

    Location
    Le Bouscat, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    7
    Ok ok c'est très rassurant tout ca oui! Merci

  9. #9
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de eleonorelegares
    Ok ok c'est très rassurant tout ca oui! Merci
    Je viens confirmer, ça ne devrait pas poser de problème. Surtout avec les majuscules sur les prénoms comportant un accent, il n'y a généralement pas de souci .


  10. #10
    Avatar de Noechevrel
    Noemie 37 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ignore si je suis sur la bonne discussion mais voilà: je viens de recevoir mon invitation à présenter une demande pvt canada. Hors lors de l'inscription sur le bassin, il y a eu un "bug" et je n'ai pas pu écrire mon prénom avec l'accent (j'ai donc écris Noemie au lieu de Noémie, tel qu'il apparait sur mon passeport).
    Ma question est donc: en acceptant la demande, dois-je continuer d'écrire mon prénom sans l'accent ? Est-ce que cela risque de compromettre ma demande??? (bref les questions habituelles d'une nana qui stresse!)
    Merci pour vos réponses