1. #1
    Avatar de Caro971
    Caroline 41 ans

    Location
    Guadeloupe
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Je suis Belge mais je vis en France métropolitaine depuis 13 ans et depuis un an en Guadeloupe. Je souhaiterais partir au Canada en septembre 2018 afin d'apprendre l'anglais. J'ai 35 ans et j'ai vu que c'était l'âge limite pour les français et 30 ans pour les Belges...Donc s'ils prennent en compte la nationalité comme je suis belge et que j'ai 35 ans c'est raté pour moi si je comprends bien . Hors je suis en France et paye mes impôts depuis 13 ans en France... Si je suis dans la catégorie PVT belge qu'elle est la solution pour que je puisse partir en tant que belge à 35 ans... Merci d'avance pour vos réponses.

  2. #2

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Caro971
    Si je suis dans la catégorie PVT belge qu'elle est la solution pour que je puisse partir en tant que belge à 35 ans..
    Bonjour,

    Malheureusement, tu n'es plus admissible à participer au PVT, l'âge étant de 30 ans pour les Belges (et ce, peu importe leur lieu de résidence).

    Ton projet est d'apprendre l'anglais, et il existe d'autres options:

    -t'inscrire dans un établissement d'enseignement pour prendre des cours. Moins de 6 mois, tu n'as même pas besoin de permis d'études;

    -faire du Wwoofing (voir ceci: WWOOFing au Canada : besoin d'un permis de travail ? - pvtistes.net)

    -venir en simple visiteur et pratiquer ton anglais avec les Canadiens que tu rencontreras!