1. #1
    Avatar de CdricL10
    Cédric 46 ans

    Location
    Brussels, Belgium
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    PVT ET visa stagiaires;Australie,Nz et USA

    j'aimerais déposer une demande en expliquant dans un courrier complémentaire que j'avais déjà entrepris des démarches mais refus ,difficultés ect ...
    Est il possible de demander une dérogation pour obtenir un PVT ?

    Quelle autre visa permet de travailler un peu et apprendre la langue pendant 3 mois maximum?

    merci,
    biz,
    cédric

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de CdricL10
    j'aimerais déposer une demande en expliquant dans un courrier complémentaire que j'avais déjà entrepris des démarches mais refus ,difficultés ect ...
    Est il possible de demander une dérogation pour obtenir un PVT ?

    Quelle autre visa permet de travailler un peu et apprendre la langue pendant 3 mois maximum?

    merci,
    biz,
    cédric
    Si tu as 40 ans comme l'indique ton profil, alors tu ne peux pas faire de PVT. Il n'y a aucune dérogation possible, les PVT résultant d'accords bilatéraux qui prévoient une limite d'âge : 30 ou 35 ans selon les pays.
    Par ailleurs, tu mentionnes dans le titre de ton sujet trois pays : USA, NZ et Oz. Chacun a ses règles spécifiques propres (et les US n'ont même pas d'accord de PVT de toute façon).
    Pour ce qui est de la NZ et de l'Australie, tu trouveras des infos sur les permis et visas possibles dans nos dossiers :
    Tous les visas pour la Nouvelle-Zélande - pvtistes.net
    Tous les visas pour se rendre / travailler en Australie
    Mais je pense qu'aucun ne collera à ton idée de partir trois mois en pouvant travailler.

    Cependant, si ton but est juste d'apprendre l'anglais et de pouvoir travailler un peu, il existe un pays où tu peux tout à fait le faire (pour l'instant), c'est le Royaume-Uni. Tant que le Brexit n'est pas entré en vigueur, la libre circulation des travailleurs s'applique.
    Il y a aussi l'Irlande.

  3. #3
    Avatar de CdricL10
    Cédric 46 ans

    Location
    Brussels, Belgium
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci Muriel, ...je posais la question certains organismes essaie de faire croire qu'il est possible de partir. je posais la question pour savoir il existe un visa de 3 mois pour travailler et faire des petits boulots en Australie ou NZ et repartir dans un autre pays et refaire la même chose...

    A propos de Montréal; est qu'il est facile de trouver des emplois dans le cinéma dans on est européen ...

    merci,
    b journée

  4. #4
    Anonyme
    Pour l'Australie et la NZ la seule solution qui s'offre a toi dans ce cas de figure est un visa étudiant: tu devras étudier a temps plein et auras la possibilité de travailler maximum 40 heures par quinzaine. Tu peux demander ce visa pour étudier l'anglais, dans ce cas il te faudra t'inscrire dans une école agréée par l'immigration (elles le sont presque toutes désormais) et étudier a hauteur de 20h par semaine. Les écoles proposent différentes formules: 4-5h de cours le matin, l'apres-midi ou le soir sur 4-5 jours ou cours sur une journée 3 jours par semaine.