1. #1
    Avatar de joelle11
    Joelle 34 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    J'ai obtenu mon PVT au Québec, Montréal. Je suis à Bruxelles depuis 1 mois environ. Voila qu'un employeur veut m'embaucher pour un contrat. Cependant, il me demande un permis de travail.
    Que dois-je lui remettre. J'ai seulement mon visa dans mon passeport, Visa D. Est-ce suffisant?
    Je ne sais pas comment l'aider et il ne semble pas connaître non plus.

    Je me questionne à savoir s'il ne me manque pas une étape à faire ici à Bruxelles pour faire une demande de permis de travail?

    Prendre note que j'ai un RV le 20 novembre à ma commune d'Ixelles pour finaliser mon inscription à la commune et ainsi obtenir mon no. national.

    Merci pour votre aide

    Joelle

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de joelle11
    Bonjour

    J'ai obtenu mon PVT au Québec, Montréal. Je suis à Bruxelles depuis 1 mois environ. Voila qu'un employeur veut m'embaucher pour un contrat. Cependant, il me demande un permis de travail.
    Que dois-je lui remettre. J'ai seulement mon visa dans mon passeport, Visa D. Est-ce suffisant?
    Je ne sais pas comment l'aider et il ne semble pas connaître non plus.

    Je me questionne à savoir s'il ne me manque pas une étape à faire ici à Bruxelles pour faire une demande de permis de travail?

    Prendre note que j'ai un RV le 20 novembre à ma commune d'Ixelles pour finaliser mon inscription à la commune et ainsi obtenir mon no. national.

    Merci pour votre aide

    Joelle
    Bonjour Joelle,
    Ce dossier devrait t'aider dans tes démarches : La demande de PVT Belgique (pour les Canadiens) - Page 4 sur 5 - pvtistes.net

    Peut-on vraiment travailler en Belgique avec un PVT?Oui, les jeunes Canadiens sont autorisés à occuper un ou plusieurs emploi(s) et sont exemptés de l'obligation d’obtenir un permis de travail. Cependant, l’accès à certaines professions peut être conditionnel à la reconnaissance de qualifications précises et au respect des conditions d’exercices de ces professions.
    le PVT est moins connu des employeurs belges. Lors de vos démarches d’emploi, il pourrait être utile de leur montrer le texte de l’accord, qui dit que « Les ressortissants canadiens bénéficiant du présent accord seront exemptés de l'obligation d'obtenir un permis de travail. »