1. #1

    Messages
    8
    Likes reçus
    9
    Bonjour,

    Je suis Canadienne et réside au Canada. J'ai vu sur le site du PVT Belgique-Canada (Relations entre le Canada et la Belgique) que les Canadiens pouvaient eux aussi faire un PVT en Belgique.

    J'ai eu beau chercher partout sur le web, je n'ai rien trouvé. Quelqu'un sait comment et où s'inscrire? j'ai trouvé un endroit pour d'autres pays (incluant la France) mais rien pour la Belgique.

    Il y aurait une chance pour que je veuille y aller l'an prochain, en attendant la réponse de mon copain pour le CSQ, après son PVT au Canada.

    Merci d'avance!

  2. #2
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Liège, Belgique
    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    Bonjour Caroline!

    Je n'ai pas beaucoup de temps ce matin (travail) mais je t'envoie vers le site LOJIQ. J'ai fait une recherche google et c'est vrai que j'ai du mal à trouver des informations sur le PVT en Belgique.

    Je te reviens rapidement avec plus d'informations!:thumbsup2:

    ---------- Message ajouté à 02h09 ---------- message précédent à 02h06 ----------

    Tu peux aussi trouver des infos sur le site du gouvernement. Je ne vois pas les informations spécifiques au PVT, mais je cherche!

    ---------- Message ajouté à 02h11 ---------- message précédent à 02h09 ----------

    Et voilà!
    Consulat-gnral de Belgique Montral'hésite pas à poser des questions!


  3. #3

    Messages
    8
    Likes reçus
    9
    wahou tu es très efficace! j'ai cherché pendant plus longtemps que le temps de vie de mon post! gros merci! je suis certaine que ça pourra servir aux autes aussi. Je trouve ça malheureux que les PVT ne sont pas très visibles au Canada. Si je n'avais pas cherché pour mon chéri qui veut venir au Canada, je n'aurais jamais su que ca existait!


  4. #4
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Liège, Belgique
    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    C'est le pays qui accueille qui doit faire la promotion du PVT dans les pays avec lesquels il a des accords. Dans ce cas, la Belgique devrait faire le nécessaire pour le faire connaitre au Canada mais il semblerait que ce ne soit pas vraiment le cas... La preuve: même en en connaissant l'existence, nous avons toutes les 2 eu du mal à trouver des informations.

    Cela dit, le PVT Belgique-Canada (dans les 2 sens) n'existe "que" depuis 5 ans. le PVT pour les Belges désireux de partir au Canada connait un succès grandissant et je pense que sa notoriété est due à l'existence préalable de l'accord entre la France et le Canada (en 2003, si je ne me trompe pas). Dans l'autre sens, c'est peut-être moins évident mais je me dis que, si le programme était plus connu, il aurait un grand succès!

    N'hésite pas à poser tes questions dans cette même section, ça pourrait servir à d'autres!

    Bonne chance dans tes démarches!!