1. #1
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    J'ouvre cette discussion pour trouver les prochains chanceux à s'envoler pour le Brésil
    Ne soyez pas timide et si ça vous intéresse, on aimerait beaucoup vous interviewer une fois sur place !


  2. #2
    Avatar de JuliaNina
    29 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    17
    Olá! Eu quero!

    Dès que la liste intégrale des documents à fournir est divulguée, je dépose ma candidature pour le PVT!
    Je souhaite vraiment partir le plus tôt possible, affaire à suivre donc 😊


  3. #3
    Avatar de AnastasiaD4
    Anastasia 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    4
    Message de JuliaNina
    Olá! Eu quero!

    Dès que la liste intégrale des documents à fournir est divulguée, je dépose ma candidature pour le PVT!
    Je souhaite vraiment partir le plus tôt possible, affaire à suivre donc 😊
    Eu quero também!!!
    Je suis allée l’annee dernière au Brésil, et n’ait qu’une hâte, pouvoir y retourner et cette fois ci sans me soucier du temps limité.
    Comme toi Julia, je voudrais y repartir au plus vite. Je regarde tous les jours si une nouvelle info sort


  4. #4
    Avatar de JuliaNina
    29 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    17
    Message de AnastasiaD4
    Eu quero também!!!
    Je suis allée l’annee dernière au Brésil, et n’ait qu’une hâte, pouvoir y retourner et cette fois ci sans me soucier du temps limité.
    Comme toi Julia, je voudrais y repartir au plus vite. Je regarde tous les jours si une nouvelle info sort
    Super! Nous sommes donc deux à guetter tous les jours haha
    En fait depuis un moment déjà j’ai pour projet de passer une très grande partie de l’année au Brésil, j’avais prévu de partir fin mars. J’espère vraiment que la liste des documents sera publiée avant le 1er Mars et que tout ira assez vite... Je n’ai pas essayé de contacter le consulat à Paris, voir ce qu’ils en pensent et ce qu’ils savent déjà.


  5. #5
    Avatar de AnastasiaD4
    Anastasia 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    4
    Message de JuliaNina
    Super! Nous sommes donc deux à guetter tous les jours haha
    En fait depuis un moment déjà j’ai pour projet de passer une très grande partie de l’année au Brésil, j’avais prévu de partir fin mars. J’espère vraiment que la liste des documents sera publiée avant le 1er Mars et que tout ira assez vite... Je n’ai pas essayé de contacter le consulat à Paris, voir ce qu’ils en pensent et ce qu’ils savent déjà.
    Moi aussi j’espere que ça ira vite. J’appelle demain le consulat pour avoir des infos je te tiendrai au courant!

  6. #6
    Avatar de JuliaNina
    29 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    17
    Message de AnastasiaD4
    Moi aussi j’espere que ça ira vite. J’appelle demain le consulat pour avoir des infos je te tiendrai au courant!
    Oh merci ce serait super sympa de part! 😊

  7. #7
    Avatar de AnastasiaD4
    Anastasia 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    4
    Message de JuliaNina
    Oh merci ce serait super sympa de part! 😊
    J'ai accessoirement oublié qu'on ne peut pas les appeler haha
    Mais bon, comme Mat le disait dans un autre post, dès que les infos sortent elles seront sur le site
    Je suis toute aussi impatiente


  8. #8
    Avatar de JuliaNina
    29 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    17
    Message de AnastasiaD4
    J'ai accessoirement oublié qu'on ne peut pas les appeler haha
    Mais bon, comme Mat le disait dans un autre post, dès que les infos sortent elles seront sur le site
    Je suis toute aussi impatiente
    haha pas faux, je pensais que tu disais ça parce que tu connaissais peut être quelqu'un au consulat ou que tu avais justement un numéro... Sinon oui, on ne peut les contacter que par e-mail.
    On va sagement attendre encore un peu

  9. isa

  10. #9
    Avatar de Crodriguez
    Chloé 33 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    9
    Mon copain et moi attendons également le 1er Mars pour faire notre demande de PVT au Brésil.
    Nous sommes partis dans le Nord du Brésil il y a 2 ans et depuis nous rêvons d'y retourner. Le projet : Kitesurf, Yoga et découverte
    Pour le consulat impossible de les joindre (même par mail). La personne qui vous répond (rarement) vous envois un message automatique vous disant de lire le site. ça fait trois mois que je tente en vain de les joindre.
    Donc vivement les infos sur ce site !!


  11. #10
    Avatar de Mattou59
    32 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    je serais aussi de la partie !!! j'y suis aller du 25 decembre 2017 au 22 février 2018, j'ai fais la connerie de ne pas profiter des 3 mois de mon visa touriste.... alors maintenant je me mors les doigts et j'attends avec impatience se WVH... je suis née le 1er mars donc c'était pour moi le plus beau des cadeaux que je pouvais avoir.... mais maintenant on me dit que c'est retardé, j'espère ne pas devoir attendre trop longtemps

  12. #11
    Avatar de grsmto
    Adrien 33 ans

    Location
    Porto Alegre, Rio Grande do Sul, Brésil
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    @Mattou59 pour infos si tu es resté que 2 mois, tu peux tout à fait y retourner (avant le 22 mars en théorie...) sans visa. J'ai déjà fait exactement la même chose et j'ai été renouvelé de 2 mois et demi.

  13. #12
    Avatar de Mattou59
    32 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de grsmto
    @Mattou59 pour infos si tu es resté que 2 mois, tu peux tout à fait y retourner (avant le 22 mars en théorie...) sans visa. J'ai déjà fait exactement la même chose et j'ai été renouvelé de 2 mois et demi.
    C'est un très gros risque à prendre... comment être sûr de se que tu dis ? Et de toute façon je préfère y retourner en PVT se sera plus simple

  14. #13
    Avatar de grsmto
    Adrien 33 ans

    Location
    Porto Alegre, Rio Grande do Sul, Brésil
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    @Mattou59 le visa tourisme est de 3 mois. Donc si tu es revenu avant, tu peux y retourner pour le terminer. C'est sur, c'est la loi.

    Après si tu parle du renouvellement, aucune idée, j'ai juste eu de la chance cette fois là probablement. Je partage juste mon expérience. Je fais l'aller-retour souvent donc revenir pour 1 mois pour moi c'est possible.

  15. #14
    Avatar de HelenaN
    Helena 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Olá gente !
    Je suis un peu tard vu que le dernier message date de mars il me semble haha
    Je suis intéressée par le PVT Bresil a défaut de ne pas avoir le VIE.
    Je voulais être en contacte avec des personnes intéressées ou qui ont sauté le pas histoire d'en discuter etc.
    Ou en êtes vous depuis que les formalités de la démarche ont été publiées ?
    Obrigada !!

  16. #15
    Avatar de MargauxJ5
    Margaux 28 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    25
    Message de HelenaN
    Olá gente !
    Je suis un peu tard vu que le dernier message date de mars il me semble haha
    Je suis intéressée par le PVT Bresil a défaut de ne pas avoir le VIE.
    Je voulais être en contacte avec des personnes intéressées ou qui ont sauté le pas histoire d'en discuter etc.
    Ou en êtes vous depuis que les formalités de la démarche ont été publiées ?
    Obrigada !!
    Ola!
    Départ prévu demain pour ma part, seulement pour 2 semaines car je souhaitais commencer le PVT en septembre mais en allant le chercher j'ai découvert qu'il commençait quand on arrivait sur le territoire et non à la date choisie lors de la demande!
    Au niveau des démarches rien de bien compliqué, il faut juste pouvoir aller à paris du jour au lendemain si tu souhaites que ce soit rapide, car les rendez vous autres que du jour pour le lendemain sont à prendre plusieurs mois en avance.. et vraisemblablement le visa peut difficilement t'être refusé si tu as tous les documents demandés !


  17. #16
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Des nouveaux arrivés ?
    Vous êtes où et sur quelle période ? Histoire que les autres vous retrouvent facilement !

  18. #17
    Avatar de HelenaN
    Helena 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de MargauxJ5
    Ola!
    Départ prévu demain pour ma part, seulement pour 2 semaines car je souhaitais commencer le PVT en septembre mais en allant le chercher j'ai découvert qu'il commençait quand on arrivait sur le territoire et non à la date choisie lors de la demande!
    Au niveau des démarches rien de bien compliqué, il faut juste pouvoir aller à paris du jour au lendemain si tu souhaites que ce soit rapide, car les rendez vous autres que du jour pour le lendemain sont à prendre plusieurs mois en avance.. et vraisemblablement le visa peut difficilement t'être refusé si tu as tous les documents demandés !
    Génial !! J'espère que ton voyage s'est bien passé
    Tu te rends vers quelle zone/ville ? T'as une idée d'ou tu vas séjourner ou quel emploi tu vas faire ?

    Je te souhaite une aventure de folie ! En espérant vivre la même
    Je vais entamer les démarches. (Pour paris, c'est pas un probleme, j'y habite actuellement)
    Beijo!

  19. #18
    Avatar de MargauxJ5
    Margaux 28 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    25
    Message de HelenaN
    Génial !! J'espère que ton voyage s'est bien passé
    Tu te rends vers quelle zone/ville ? T'as une idée d'ou tu vas séjourner ou quel emploi tu vas faire ?

    Je te souhaite une aventure de folie ! En espérant vivre la même
    Je vais entamer les démarches. (Pour paris, c'est pas un probleme, j'y habite actuellement)
    Beijo!
    Ola Helena !
    Je prévois de rester à Florianopolis, je rejoins mon copain qui habite là-bas, la recherche d'un logement ne me posera donc pas vraiment de problème
    Pour le boulot, j'aimerai essayer de rentrer chez Décathlon en tant que manager, ou trouver un poste en achat/import/export, mais assumer un poste à responsabilités en portugais est un peu effrayant haha ou alors opter pour un truc un peu plus "cool" dans le tourisme par exemple, pour profiter à fond d'être au Brésil avant de commencer la "vraie vie professionnelle" à mon retour en France ! Mais comme je suis un peu septique quant au temps que prendront les démarches pour obtenir la carteira de trabalho, nécessaire pour une embauche, je pense commencer par donner des cours de français !

    Bon courage dans tes démarches !!

  20. #19
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 436
    Likes reçus
    610
    Message de MargauxJ5
    Pour le boulot, j'aimerai essayer de rentrer chez Décathlon en tant que manager, ou trouver un poste en achat/import/export, mais assumer un poste à responsabilités en portugais est un peu effrayant haha ou alors opter pour un truc un peu plus "cool" dans le tourisme par exemple, pour profiter à fond d'être au Brésil avant de commencer la "vraie vie professionnelle" à mon retour en France ! Mais comme je suis un peu septique quant au temps que prendront les démarches pour obtenir la carteira de trabalho, nécessaire pour une embauche, je pense commencer par donner des cours de français !
    Hello Margaux !

    Tu vas peut-être être la première PVTiste au Brésil ! N'hésite pas à nous tenir au courant de l'avancée de tes projets et de ta vie sur place, comme l'avait dit Mat, on serait ravis de pouvoir t'interviewer et faire partager ton expérience à tous les futurs pvtistes.

  21. Mat

  22. #20
    Avatar de MargauxJ5
    Margaux 28 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    25
    Hello Annelise!
    Je pense qu'il est bien possible que je sois la première à être entrée au Brésil avec le fameux visa dans mon passeport ! Mais comme je l'expliquais dans un autre post, j'ai réussi à ne pas le faire démarrer et à entrer en simple touriste ! Depuis je suis malheureusement déjà rentrée en France pour préparer le grand départ cette fois, prévu mi-septembre

    J'ai vu que JuliaNina était déjà sur place également

    Je vous tiendrai au courant de mes péripéties avec plaisir et serai également ravie d'être interviewée !