Discussion: PVT Brésil j-1

  1. #1
    Avatar de Crodriguez
    Chloé 33 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    9
    Bonjour,

    Comme beaucoup, j'attends avec impatience l'ouverture du PVT Brésil.

    J'ai vu que l'ouverture des demandes sera disponible le 1er Mars. Ma question est la suivante, est ce que ça sert à quelques choses que je me fasse une cafetière entière pour attendre minuit ou encore plus tard pour faire la demande rapidement dès que ça ouvre ? ou c'est un tirage au sort ?

    Merci pour vos réponses,

    Chloé

  2. #2
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Crodriguez
    J'ai vu que l'ouverture des demandes sera disponible le 1er Mars. Ma question est la suivante, est ce que ça sert à quelques choses que je me fasse une cafetière entière pour attendre minuit ou encore plus tard pour faire la demande rapidement dès que ça ouvre ? ou c'est un tirage au sort ?

    Merci pour vos réponses,

    Chloé
    Bonjour Chloé !
    On ne connait pas encore les démarches pour le Brésil, mais non, je ne pense pas que ça serve à quelque chose.
    Il n'y a réellement que pour le Canada que le PVT est si difficile à obtenir (et est un tirage au sort : ce n'est pas le cas pour tous les autres pays du PVT), donc il y a peu de chance que ça soit le cas pour le Brésil. Je ne dis pas que les quotas ne vont pas partir vite, mais je pense qu'il vaut mieux que tu ailles dormir ce soir


  3. #3
    Avatar de Aymeric71
    Aymeric 31 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    20
    Salut Chloé,

    Tu souhaites partir quand pour le Brésil ? Je souhaite y aller courant Mai, mais je sens que ça ne va pas le faire car c'est vite là . En plus j'ai un rdv au Consulat le 29 Mars, pas de créneaux dispo avant !!

  4. #4
    Avatar de Crodriguez
    Chloé 33 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    9
    Message de Aymeric71
    Salut Chloé,

    Tu souhaites partir quand pour le Brésil ? Je souhaite y aller courant Mai, mais je sens que ça ne va pas le faire car c'est vite là . En plus j'ai un rdv au Consulat le 29 Mars, pas de créneaux dispo avant !!
    On souhaite partir début Aout nous ... Pourquoi as tu pris rdv au consulat ?? C'est nécessaire ?

  5. #5
    Avatar de Aymeric71
    Aymeric 31 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    20
    Attention si tu souhaites partir début Août, ça va être en pleine saison et il risque d'y avoir pas mal de demande côté français en tout cas, mais comme on est en Mars tu as largement le temps de prévoir tout ça je dirais.

    Et pour répondre à ta question : Oui !!! Il faut obligatoirement te rendre là-bas pour déposer ton dossier en personne, ou via une agence de visas ou tierce personne... Je précise qu'il n'y a que le consulat général du Brésil à Paris qui gère les demandes de visa attention ! Personnellement, je travaille actuellement à Paris donc ça va je peux m'y rendre en personne. En fonction du coût de l'aller-retour, cela peut-être intéressant de le faire via une agence de visas.

    Article 13 :

    TOUTES DEMANDES DOIVENT ÊTRE DÉPOSÉES AU CONSULAT GÉNÉRAL, SUR RENDEZ-VOUS
    personnellement par le demandeur OU par une agence de visas OU par une tierce personne.

    Je te recommande de lire cette page, avant de t'engager dans les démarches : infogeneralesvisas

  6. #6
    Avatar de Crodriguez
    Chloé 33 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    9
    Message de Aymeric71
    Attention si tu souhaites partir début Août, ça va être en pleine saison et il risque d'y avoir pas mal de demande côté français en tout cas, mais comme on est en Mars tu as largement le temps de prévoir tout ça je dirais.

    Et pour répondre à ta question : Oui !!! Il faut obligatoirement te rendre là-bas pour déposer ton dossier en personne, ou via une agence de visas ou tierce personne... Je précise qu'il n'y a que le consulat général du Brésil à Paris qui gère les demandes de visa attention ! Personnellement, je travaille actuellement à Paris donc ça va je peux m'y rendre en personne. En fonction du coût de l'aller-retour, cela peut-être intéressant de le faire via une agence de visas.

    Article 13 :

    TOUTES DEMANDES DOIVENT ÊTRE DÉPOSÉES AU CONSULAT GÉNÉRAL, SUR RENDEZ-VOUS
    personnellement par le demandeur OU par une agence de visas OU par une tierce personne.

    Je te recommande de lire cette page, avant de t'engager dans les démarches : infogeneralesvisas
    Merci pour ta réponse !!!
    Je viens de prendre RDV pour mi Mai, tu penses que c'est trop tard pour un départ début Août ?
    Si je comprend bien je peux aller là bas le jour de mon RDV ( apporter le dossier dont on ne connait pas encore le contenu) mais je peux également apporter celui de mon copain qui souhaite également partir ? Il n'a pas besoin d'y aller en personne ?

  7. #7
    Avatar de Crodriguez
    Chloé 33 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    9
    et je ne commence pas la démarche de demande de visa sur le site du consulat tant qu'on a pas eu d'info c'est ça ? car là on ne peux pas sélectionner un visa PVT sur leur site

  8. #8
    Avatar de Aymeric71
    Aymeric 31 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    20
    Message de Crodriguez
    Merci pour ta réponse !!!
    Je viens de prendre RDV pour mi Mai, tu penses que c'est trop tard pour un départ début Août ?
    Si je comprend bien je peux aller là bas le jour de mon RDV ( apporter le dossier dont on ne connait pas encore le contenu) mais je peux également apporter celui de mon copain qui souhaite également partir ? Il n'a pas besoin d'y aller en personne ?
    Mi-Mai ça devrait aller pour le visa mais attends-toi à douiller pour le billet d'avion ça risque d'être cher pour un départ en Août si tu l'achètes en Mai !

    Oui tu dois aller là-bas le jour du RDV (15 MINUTES AVANT GRAND MINIMUM) pour déposer le dossier. Si tu déposes le dossier de ton copain, il faut absolument une attestation comme quoi tu le fait par procuration pour lui, je crois qu'il faut l'indiquer sur le formulaire de demande de visa, je ne sais pas trop mais l'info doit se trouver sur le site du consulat quelque part.

    Il vaut mieux attendre que toutes les infos soit sur le site du consulat avant de commencer en effet. Mais tu peux déjà faire une demande de casier judiciaire (3-4 jours), préparer une lettre de motivation pour chacun d'entre vous et une demande de permis international (11 semaines mini), quoique le permis français doit pouvoir être valable là-bas les 6 premiers mois à condition de le faire traduire par un traducteur assermenté sur place, je ne suis pas sûr non plus. Ça ne coûte rien non plus de commencer à regarder une assurance voyage orientée particulièrement vers les PVT.

    J'essaye de donner des infos correctes mais il ne faut rien prendre pour argent comptant, surtout qu'on a toujours pas les infos officielles.

  9. #9
    Avatar de Crodriguez
    Chloé 33 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    9
    Oui je comprend, merci beaucoup en tout cas pour ces précisions. Nous allons prendre nos billets d'avions ce week end. Si nous n'avons pas nos PVT nous partirons avec un visa tourisme...