1. #21
    Avatar de Priscille1
    Priscille 32 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Message de FANNY06
    Qu'entendez vous par "Ne jamais avoir bénéficié de ce même programme auparavant" ? Est ce que si on a fait un PVT mais dans un autre pays on n'est pas éligible ?
    Tu es éligible puisque tu n’as jamais participé au pvt Brésil, peu importe si tu l’as déjà fait au Chili ou en nouvelle Zélande avant, ou dans un autre pays ayant un accord bilatéral

  2. #22
    Avatar de Priscille1
    Priscille 32 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Message de JulienL30


    Salut ! J'ai mon passeport qui est en train de se renouveler du coup je devrais probablement attendre pour envoyer les documents même quand la procédure sera ouverte. Tu sais si je peux prendre dès maintenant le rdv au consulat (genre pour dans un mois et demi) et envoyer mettre les documents en ligne juste quelques jours avant le rendez-vous ?
    C’est en tout cas ce que j’ai fait, le temps de faire les papiers. On verra bien ! J’essaierai de partager les démarches au fur et à mesure...

  3. #23
    Avatar de AlenaS2
    Alena 31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Première demande de pvt pour ma part.
    Les ressources financières nécessaires sont-elles demandées sont-elles à prouver lors de la demande du Visa ou uniquement à la date de départ (dans le cadre d’un départ dans plusieurs mois) ?
    Concernant la déclaration sur l’honneur, une simple lettre suffit ou avons-nous besoin d’un document spécifique ?
    Merci par avance de votre aide.

  4. #24
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de AlenaS2
    Bonjour,
    Première demande de pvt pour ma part.
    Les ressources financières nécessaires sont-elles demandées sont-elles à prouver lors de la demande du Visa ou uniquement à la date de départ (dans le cadre d’un départ dans plusieurs mois) ?
    Concernant la déclaration sur l’honneur, une simple lettre suffit ou avons-nous besoin d’un document spécifique ?
    Merci par avance de votre aide.
    Salut Alena,

    Les consignes du Brésil indiquent que tu devras présenter cette preuve au moment de la présentation de ta demande de visa.

    Pour la déclaration sur l'honneur, il n'y a pour l'instant pas plus de détails à ce sujet.

  5. #25
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de FANNY06
    Qu'entendez vous par "Ne jamais avoir bénéficié de ce même programme auparavant" ? Est ce que si on a fait un PVT mais dans un autre pays on n'est pas éligible ?
    Non, ils veulent dire que tu ne dois jamais avoir bénéficier du PVT Brésil auparavant.

  6. #26
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de CyrilH3
    Pour info, c'est ce que j'ai fait pour le PVT Japon et je n'ai eu aucun soucis sur place donc je préférerais faire la même chose, ça me ferait économiser pas mal d'argent...
    Pour le PVT Japon, tu n'as pas d'obligation de souscrire à une assurance couvrant la maladie, l'hospitalisation et le rapatriement, comme c'est le cas pour le PVT Brésil.

  7. #27
    Avatar de SuzanneH2
    Suzanne 32 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Salut Alena,

    Les consignes du Brésil indiquent que tu devras présenter cette preuve au moment de la présentation de ta demande de visa.

    Pour la déclaration sur l'honneur, il n'y a pour l'instant pas plus de détails à ce sujet.
    Y a-t-il un document similaire à la déclaration sur l'honneur pour les autres PVT? On peut peut être se caler sur le même modèle.

  8. #28
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de SuzanneH2
    Y a-t-il un document similaire à la déclaration sur l'honneur pour les autres PVT? On peut peut être se caler sur le même modèle.
    La Colombie en a un, mais ça ne signifie pas que le Brésil voudra la même chose.
    Il s'agit chez eux d'une "lettre d'engagement" en espagnol, dans laquelle ils disent un truc du genre,
    Moi.....
    Identifiée avec le passeport Nº.....
    Nationalité ......

    Déclare que le but de mon séjour temporaire est à des fins récratives, culturelles et connexes et je comprends que les activités rémunérées que le programme m'authorise ne permet qu'à payer mes frais de séjour et de nourriture et que le travail ne constitue pas le but principal de mon séjour en Colombie
    Personnellement, si j'étais vous, je rédigerais en attendant une petite lettre de motivation expliquant pourquoi vous souhaitez partir au Brésil et en quoi le PVT répondra parfaitement à vos projets de voyage au Brésil.
    Sinon, ils publieront peut-être des consignes supplémentaires sur le sujet, car là, concrètement, ils ont pris les articles de l'accord pour déterminer les pièces nécessaires , à l'exception de l'acte de naissance qui est toujours demandé pour les visas brésiliens.

  9. #29
    Avatar de JuliaNina
    30 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    17
    Message de Priscille1
    C’est en tout cas ce que j’ai fait, le temps de faire les papiers. On verra bien ! J’essaierai de partager les démarches au fur et à mesure...
    Olá Priscille!
    Tu as pris rendez-vous en ayant déjà tous tes documents? Il faut les scanner et les envoyer pour pouvoir prendre rendez-vous, ou je me trompe peut être?

  10. #30
    Avatar de Priscille43
    Priscille 32 ans

    Location
    65100 Lourdes, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    7
    Message de JuliaNina
    Olá Priscille!
    Tu as pris rendez-vous en ayant déjà tous tes documents? Il faut les scanner et les envoyer pour pouvoir prendre rendez-vous, ou je me trompe peut être?

    Ola ! Pour le moment je commence à réunir les documents demandés (acte de naissance; casier judiciaire, je me renseigne sur les assurances, je regarde les billets d'avion...) et quand le visa sera promulgué j'aurais déjà un rendez-vous pour déposer mon dossier qui sera complet (je me suis donnée un délai pour tout faire en amont) et on verra bien ! En attendant je regarde les nouvelles instructions, et je suis les commentaires


  11. #31
    Avatar de JuliaNina
    30 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    17
    Message de Priscille43
    Ola ! Pour le moment je commence à réunir les documents demandés (acte de naissance; casier judiciaire, je me renseigne sur les assurances, je regarde les billets d'avion...) et quand le visa sera promulgué j'aurais déjà un rendez-vous pour déposer mon dossier qui sera complet (je me suis donnée un délai pour tout faire en amont) et on verra bien ! En attendant je regarde les nouvelles instructions, et je suis les commentaires
    Super, merci! Je vais prendre rendez-vous moi aussi alors 😊

  12. #32
    Avatar de Priscille43
    Priscille 32 ans

    Location
    65100 Lourdes, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    7
    Message de JuliaNina
    Super, merci! Je vais prendre rendez-vous moi aussi alors 😊
    En espérant que la promulgation soit antérieure aux rdv, mais je pense que cela ne sert à rien car ça va prendre encore longtemps...


  13. #33
    Avatar de KaG
    KaG
    KaG est déconnecté
    Ka 34 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Ce n'est donc pas possible de faire la demande si j'ai déjà bénéficié d'un PVT Australien il y a 6 ans ?

  14. #34
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de JuliaNina
    Super, merci! Je vais prendre rendez-vous moi aussi alors 😊
    Message de Priscille43
    En espérant que la promulgation soit antérieure aux rdv, mais je pense que cela ne sert à rien car ça va prendre encore longtemps...
    J'aurais envie de vous dire : c'est pas forcément utile. En effet, la promulgation pourrait tomber demain ou genre dans plusieurs semaines/mois (oh purée, pas des mois quand même.... !!!) .
    Surtout, vous risquez de prendre des créneaux horaires à des gens qui ont besoin de poser leur demande pour d'autres types de visa pour le Brésil et qui, si elles ne peuvent pas les poser avant, les poseront plus tard, sur des créneaux qui auraient pu vous intéresser mais qui ne seront ensuite plus dispo.
    Là, vous risquez d'attendre la veille de votre rendez-vous pour l'annuler, et la place de rendez-vous sera sûrement perdue...


  15. #35
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de KaG
    Ce n'est donc pas possible de faire la demande si j'ai déjà bénéficié d'un PVT Australien il y a 6 ans ?
    Non, normalement, absolument aucun souci de ce côté là . Il ne faut tout simplement pas avoir obtenu un PVT Brésil auparavant.
    Alors dis comme ça, vu qu'il n'y en a jamais eu pour les Français, ça n'a pas trop de sens. Mais ça signifie aussi que tu n'auras le droit que de participer au PVT Brésil une seule fois.


  16. #36
    Avatar de Priscille43
    Priscille 32 ans

    Location
    65100 Lourdes, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    7
    Message de Marie
    J'aurais envie de vous dire : c'est pas forcément utile. En effet, la promulgation pourrait tomber demain ou genre dans plusieurs semaines/mois (oh purée, pas des mois quand même.... !!!) .
    Surtout, vous risquez de prendre des créneaux horaires à des gens qui ont besoin de poser leur demande pour d'autres types de visa pour le Brésil et qui, si elles ne peuvent pas les poser avant, les poseront plus tard, sur des créneaux qui auraient pu vous intéresser mais qui ne seront ensuite plus dispo.
    Là, vous risquez d'attendre la veille de votre rendez-vous pour l'annuler, et la place de rendez-vous sera sûrement perdue...
    Perso j'ai décidé d'annuler mon rendez-vous si à J-7 je n'ai pas vu la promulgation, donc mon créneau peut être ré attribué, et en plus si quelqu'un en a besoin en urgence ça peut aider.

  17. #37
    Avatar de AlenaS2
    Alena 31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Alena,

    Les consignes du Brésil indiquent que tu devras présenter cette preuve au moment de la présentation de ta demande de visa.

    Pour la déclaration sur l'honneur, il n'y a pour l'instant pas plus de détails à ce sujet.
    Merci pour ta réponse Marie.
    Quel type de document attendent-ils pour attester de cela (relevé bancaire, attestation de la banque) ? Faut-il obligatoirement que ce soit notre compte ou peut-on justifier d’être aidé par nos parents (avec une attestation des parents).

  18. #38
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de AlenaS2
    Merci pour ta réponse Marie.
    Quel type de document attendent-ils pour attester de cela (relevé bancaire, attestation de la banque) ? Faut-il obligatoirement que ce soit notre compte ou peut-on justifier d’être aidé par nos parents (avec une attestation des parents).
    Ils n'ont malheureusement donné aucune précision sur le sujet pour le moment, donc nous ne savons pas vraiment ce qu'il en est...
    Pour les visas étudiants, ils demandent par exemple un avis d'imposition des parents ou encore le dernier bulletin de paie. Là, on sent quand même qu'ils ont rédigé ces textes rapidement pour vous fournir des informations en s'appuyant essentiellement sur l'accord, mais on peut espérer que les détails concernant certaines pièces seront affinées lors de la promulgation de l'accord.

  19. #39
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de CyrilH3
    en général je me limite à l'assurance incluse dans ma carte bancaire (Mastercard Gold) qui couvre tout globalemen
    Hum, si tu pars pour seulement trois mois oui, ça peut suffire même si les plafonds sont en général très bas et c'est souvent compliqué de se faire rembourser.
    Sur un PVT plus long que ça, les assurances de cartes bancaires sont très très insuffisantes...
    Je te suggère de prnedre le temps de lire nos dossiers sur ce sujet :
    L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net
    Comparatif des principales assurances PVT / WHV - pvtistes.net
    Et, en complément, cette discussion : Tous Assurance des cartes bancaires à l’étranger : les limites

  20. #40
    Avatar de CyrilH3
    Cyril 34 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Mat
    Salut Cyril,

    Les assurances des cartes bancaires sont limitées, je t’invite à lire ça : Tous Assurance des cartes bancaires à l’étranger : les limites

    Au Japon, tu n’as pas été malade ou eu d’accident ? Est-ce que tu t’es servi de l’assurance de ta carte ?
    A vrai dire non, je n'ai jamais eu à l'utiliser, pas été malade ni d'accident sur l'année.
    Sinon, autre question, comme je suis novice à ce niveau là. Si contractualisation nécessaire à une assurance il y a (globe pvt probablement vu les tarifs et les conditions), il est précisé que je doits attester cela lors de la demande. L'assurance se débloque cependant en entrant sur le territoire Brésilien? Lors de ma souscription, il ne me sera pas demandé quand j'entrerai sur le territoire pour faire démarrer mon assurance? Car je n'ai encore qu'une idée vague de la période à laquelle j'aimerais rentrer sur le territoire. D'autant plus qu'il me semble que le visa est valable pour une entrée sur le territoire Brésilien jusqu'à un an après validation, n'est ce pas?

Page 2 sur 3 1 2 3