1. #1

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je souhaiterais savoir au bout de combien de temps faut-il se rendre au Brésil une fois le VISA obtenu.
    D'avance merci pour vos retours,

    Jean-baptiste

  2. #2
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de jeanbaptistebrasil
    Jean-baptiste
    Salut !

    Comme indiqué dans le tutoriel, tu as a priori un an pour partir.
    " Les autorités indiquent sur cette page que les citoyens français (possédant d'autres visas brésiliens) disposent normalement d'une année pour partir, mais nous ne savons pas si les citoyens français avec un PVT disposeront du même délai."

  3. #3

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Helene
    Salut !

    Comme indiqué dans le tutoriel, tu as a priori un an pour partir.
    " Les autorités indiquent sur cette page que les citoyens français (possédant d'autres visas brésiliens) disposent normalement d'une année pour partir, mais nous ne savons pas si les citoyens français avec un PVT disposeront du même délai."
    Merci Hélène. Et dites-moi, sauriez-vous si au moment de déposer sa demande, il est obligatoire d'avoir déjà son billet aller? Car sans validation certaine de son visa, il est risqué de réserver quoi que ce soit. Je suis dans ce dilemme. Merci à vous ou à celle ou celui qui saura me répondre.

  4. #4
    Avatar de MargauxJ5
    Margaux 28 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    25
    Message de jeanbaptistebrasil
    Merci Hélène. Et dites-moi, sauriez-vous si au moment de déposer sa demande, il est obligatoire d'avoir déjà son billet aller? Car sans validation certaine de son visa, il est risqué de réserver quoi que ce soit. Je suis dans ce dilemme. Merci à vous ou à celle ou celui qui saura me répondre.
    Hello !
    Je confirme l'information d'Hélène, une fois le visa délivré tu as un an pour te rendre au Brésil ! Et le billet d'avion n'est pas nécessaire pour la demande


  5. #5

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de MargauxJ5
    Hello !
    Je confirme l'information d'Hélène, une fois le visa délivré tu as un an pour te rendre au Brésil ! Et le billet d'avion n'est pas nécessaire pour la demande
    Merci Margaux. Je compte partir à Paris mardi prochain pour faire ma demande. Je n'ai pas encore d'assurance. La faut-il obligatoirement pour effectuer sa demande?? Je compte partir seulement en septembre.
    Merci beaucoup pour votre aide.

  6. #6
    Avatar de MargauxJ5
    Margaux 28 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    25
    Message de jeanbaptistebrasil
    Merci Margaux. Je compte partir à Paris mardi prochain pour faire ma demande. Je n'ai pas encore d'assurance. La faut-il obligatoirement pour effectuer sa demande?? Je compte partir seulement en septembre.
    Merci beaucoup pour votre aide.
    Oui, il la faut impérativement sinon tu seras bon pour retourner à Paris faire une deuxieme fois la demande haha
    Personnellement j'ai pris l'assurance Globe PVT, tout se fait en ligne très rapidement

  7. #7

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Le problème étant que n'ayant pas mes dates de départ je préfère attendre pour prendre l'assurance lorsque j'en saurai plus. Merci beaucoup Margaux!!

  8. #8
    Avatar de MargauxJ5
    Margaux 28 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    25
    Message de jeanbaptistebrasil
    Le problème étant que n'ayant pas mes dates de départ je préfère attendre pour prendre l'assurance lorsque j'en saurai plus. Merci beaucoup Margaux!!
    Pas besoin des dates de depart! bien qu'on te les demande pour l'assurance, le visa ne possède pas de date de démarrage, tu as 1 an pour t'en servir après la date de délivrance, pour ta demande il te suffit donc de prouver que tu es assuré pour un an, et une fois que tu auras acheté tes billets tu peux modifier la date de démarrage de l'assurance