1. #1
    Avatar de Badeinou
    34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Voici quelques infos qui pourront vous être utiles :

    - Prise de RDV à l'ambassade : j'ai guetté pendant plusieurs semaines les RDV qui s'annulait la veille sur le site de l'ambassade: presque un jour sur deux j'ai vu des RDV apparaitre sur le Guichet 6 pour le lendemain. De manière générale ces RDV apparaissent entre 17h et 20h. J'ai donc pu décrocher un RDV à la date que je souhaitais

    - Sur place, on m'a indiqué qu'il y avait en fait que 300 places de disponibles. Je ne suis pas sure à 100 % de la validité de cette information car j'avais l'impression que la personne du guichet essayait de brouiller les pistes, notamment quand elle a compris que je posait des questions surement pour les transmettre sur le forum... Au 20/06/2018 ils auraient donné à peine 100 VISA alors qu'ils attendaient un engouement.

    - Apparemment il n'est plus nécessaires de cocher le VISA néo-zélandais sur le formulaire en ligne, le VISA francais apparaitrais dans la liste déroulante de choix...à vérifier mais c'est ce qui m'a été indiqué.

    - J'ai reçu mon VISA une semaine après.

    Bonne chance à tous !

  2. Mat

  3. #2
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 436
    Likes reçus
    610
    Message de Badeinou
    Voici quelques infos qui pourront vous être utiles :
    Merci beaucoup pour ce témoignage ! Par hasard, aurais-tu eu des infos sur l'âge limite pour déposer sa demande ?
    Bon PVT !

  4. #3
    Avatar de Badeinou
    34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Annelise
    Merci beaucoup pour ce témoignage ! Par hasard, aurais-tu eu des infos sur l'âge limite pour déposer sa demande ?
    Bon PVT !
    Normalement tu peux déposer ta demande jusqu'à tes 30 ans (l'année de tes 30 ans incluse)

  5. #4
    Avatar de OliviaPrune
    34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut à toi futur Brésilien ! une question, combien de temps disposons-nous entre le moment où o obtient son visa et le moment où on part ? J'ai lu différentes versions...si j'obtiens le visa maintenant, je peux ne partir que dans 6 mois ? Obrigada pela resposta

  6. #5
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 436
    Likes reçus
    610
    Message de OliviaPrune
    Salut à toi futur Brésilien ! une question, combien de temps disposons-nous entre le moment où o obtient son visa et le moment où on part ? J'ai lu différentes versions...si j'obtiens le visa maintenant, je peux ne partir que dans 6 mois ? Obrigada pela resposta
    Hello !

    Selon les retours des autres pvtistes, tu as normalement un an pour partir une fois le visa obtenu.