1. #1
    Avatar de AntoineO4
    Antoine

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis actuellement au Brésil en visa touriste et je souhaite faire une demande de pvt pour découvrir un peu mieux le pays. Étant déjà au Brésil, je me demandais si la question du billet d'avion aller allait poser problème, puisque déjà utilisé ? ou faut il simplement mentionner dans la lettre de motivation que l'on est deja sur place ?

    Merci d'avance pour vos réponses

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Antoine,
    Message de AntoineO4
    Bonjour, je suis actuellement au Brésil en visa touriste et je souhaite faire une demande de pvt pour découvrir un peu mieux le pays. Étant déjà au Brésil, je me demandais si la question du billet d'avion aller allait poser problème, puisque déjà utilisé ? ou faut il simplement mentionner dans la lettre de motivation que l'on est deja sur place ?
    Tu dois normalement passer par le Consulat du Brésil à Paris pour faire ta demande de visa : Tutoriel PVT Brésil : les démarches pour obtenir son visa Férias-Trabalho

  3. #3
    Avatar de Adriwhitebelt
    Adrien 34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour, autre question, je vais faire 30 ans le 24 juin , donc sa va être juste au niveau timing pour obtenir le PVT avant mes 30 ans.

    Ma question est la suivante: faut il payer un billet d'avion aller ? Sachant que mon dossier ne sera peut-être pas accepter , au qu'elle cas j'aurais payer mon billet pour rien... ou existe-il un moyen(réservation/annulation) pour éviter d'acheter le billet tout en permettant de validé le dossier.

  4. #4
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour !
    Message de Adriwhitebelt
    Ma question est la suivante: faut il payer un billet d'avion aller ? Sachant que mon dossier ne sera peut-être pas accepter , au qu'elle cas j'aurais payer mon billet pour rien... ou existe-il un moyen(réservation/annulation) pour éviter d'acheter le billet tout en permettant de validé le dossier.
    Voici ce qui est indiqué dans le tutoriel :
    Un billet d'avion (aller-retour ou aller simple + fonds suffisants pour payer un retour)

    Vous devez fournir un billet aller-retour. Si vous n'avez pas de billet aller-retour, vous devez fournir la preuve que vous disposez d'un billet aller ET vous devez également démontrer que vous disposez de fonds supplémentaires pour vous payer un billet retour.
    Dans les premiers mois, il semblait possible de se présenter sans billet d'avion (ni aller simple, ni aller-retour) si vous disposiez de fonds supplémentaires pour en acheter. Toutefois, depuis fin-août - début septembre 2018, il semble désormais obligatoire de disposer au moins d'un billet aller-simple.
    Les autorités brésiliennes n'ont pas fixé de montant correspondant aux fonds suffisants pour acheter un retour, mais vous pouvez avoir un ordre d'idée approximatif avec le prix de votre billet aller.
    Tu peux cependant mettre une option sur un billet d'avion, le réserver sans le payer avec certaines compagnies.

  5. #5
    Avatar de Adriwhitebelt
    Adrien 34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Pauline
    Bonjour !

    Voici ce qui est indiqué dans le tutoriel :

    Tu peux cependant mettre une option sur un billet d'avion, le réserver sans le payer avec certaines compagnies.
    Ok merci de ta réponse , autre question , peut-on se présenter sans rdv le matin au consulat ?

  6. #6
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de Adriwhitebelt
    Ok merci de ta réponse , autre question , peut-on se présenter sans rdv le matin au consulat ?
    Je te conseille de regarder le tutoriel pour mieux comprendre les démarches : Tutoriel PVT Brésil : les démarches pour obtenir son visa Férias-Trabalho
    Tu dois prendre rdv auprès du Consulat.