1. #1
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Bonjour à tous,

    J'ouvre cette discussion afin de réunir toutes les dernières informations liées au PVT Brésil et à l'épidémie de coronavirus.

    Ici, vous pourrez poser toutes vos questions, partager votre expérience en tant que pvtiste face à la crise, exprimer vos angoisses et craintes et aider les autres membres du forum

    Pour suivre l'évolution de la situation dans votre pays, consultez dès maintenant notre article : Covid-19 : situation des voyageurs français dans les pays du PVT - pvtistes.net

  2. #2
    Avatar de Diana1989
    34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je sais qu'on se pose tous cette question mais je ne suis pas certaine qu'elle ait été posée ici, donc je me lance : J'ai un PVT Brésil d'un ans, je l'ai commencé mi-Janvier mais j'ai au vu de la situation Covid-19 j'ai dû rentrer en France fin Mars. J'aimerais savoir ce qu'il en ai de mes mois restant de PVT vais-je pouvoir les récupérer ? Le cas contraire serait tellement injuste, car j'ai tout arrêté pour ce projet (boulot, logement, etc, ...) Sachant que j'ai 30 ans et que je vais avoir 31 ans en Octobre.
    Bon courage à tous,
    Merci par avance pour votre retour,
    Diana


  3. #3
    Avatar de Bld1
    Trystan 32 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Ma compagne et moi même devions partir en pvt brésil courant Mai... Spoiler, ça va pas être possible.
    Si quelqu'un obtient des informations sur la politique brésilienne et/ou française concernant la réouverture des pvt? N'hésitez pas à partagez même si les indications surviennent d'ici 1 mois!
    Merci

    STAY HOME <3

  4. #4
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Diana !

    Message de Diana1989
    je l'ai commencé mi-Janvier mais j'ai au vu de la situation Covid-19 j'ai dû rentrer en France fin Mars. J'aimerais savoir ce qu'il en ai de mes mois restant de PVT vais-je pouvoir les récupérer ?
    Aucune communication n'a pour le moment été faite par le gouvernement brésilien à ce sujet... Leur priorité est pour le moment de faire face à cette crise sanitaire exceptionnelle, je pense malheureusement que la question des PVT et des pvtistes ne sera pas abordée immédiatement. Bon courage pour la suite et prends soin de toi !


    Salut Trystan !
    Message de Bld1
    Si quelqu'un obtient des informations sur la politique brésilienne et/ou française concernant la réouverture des pvt? N'hésitez pas à partagez même si les indications surviennent d'ici 1 mois!
    Désolé pour vous Est-ce que vous aviez déjà votre PVT en poche ? N'hésite pas à suivre régulièrement le lien qui suit, on essaie de le mettre à jour à chaque fois q'une nouvelle information nous parvient : Covid-19 (coronavirus) : situation des pvtistes à l'étranger

  5. #5
    Avatar de Diana1989
    34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Message de Raphael
    Salut Diana !


    Aucune communication n'a pour le moment été faite par le gouvernement brésilien à ce sujet... Leur priorité est pour le moment de faire face à cette crise sanitaire exceptionnelle, je pense malheureusement que la question des PVT et des pvtistes ne sera pas abordée immédiatement. Bon courage pour la suite et prends soin de toi !


    Salut Trystan !

    Désolé pour vous Est-ce que vous aviez déjà votre PVT en poche ? N'hésite pas à suivre régulièrement le lien qui suit, on essaie de le mettre à jour à chaque fois q'une nouvelle information nous parvient : Covid-19 (coronavirus) : situation des pvtistes à l'étranger
    Bonjour Raphael,

    Merci pour ta réponse rapide !
    J'imagine bien oui, au vu de la crise actuelle, les PVT sont loin d'être une priorité, et c'est totalement compréhensible.
    Prends soin de toi et à bientôt,
    Diana


  6. #6
    Avatar de AdrienT31
    34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je voulais faire ma demande de pvt avant mes 31 ans (le 24 juin) j'espère qu'il rouvriront les demande avant cette date sinon je risque de ne pas pouvoir en bénéficié.

    Sinon y'aura il une dérogation spécial pour permettre a ceux comme moi qui auront 31 ans passé au moment ou il pourront faire leur demande de pouvoir bénéficier du PVT ?

  7. #7
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Adrien !

    Message de AdrienT31
    Bonjour, je voulais faire ma demande de pvt avant mes 31 ans (le 24 juin) j'espère qu'il rouvriront les demande avant cette date sinon je risque de ne pas pouvoir en bénéficié.
    Sauf erreur de ma part, il ne semble pas y avoir une info officielle qui annonçait la suspension des demandes ! Là où en revanche ça bloquait c'état que le consulat du Brésil à Paris était fermé en raison du confinement. N'hésite pas à les contacter pour savoir s'ils sont à nouveau ouverts et si la prise de rendez-vous est bien accessible Tu peux retrouver leurs coordonnées ici : Nous contacter !

    Message de AdrienT31
    Sinon y'aura il une dérogation spécial pour permettre a ceux comme moi qui auront 31 ans passé au moment ou il pourront faire leur demande de pouvoir bénéficier du PVT ?
    Malheureusement, je doute qu'une telle démarche soit mise en place mais aucune information n'a été émise à ce sujet pour le moment !

    N'hésite pas à nous revenir quand tu obtiendras leur réponse

  8. #8

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de AdrienT31
    je voulais faire ma demande de pvt avant mes 31 ans (le 24 juin) j'espère qu'il rouvriront les demande avant cette date sinon je risque de ne pas pouvoir en bénéficié.
    Bonjour Adrien,

    Je ne veux pas flinguer tes espoirs mais le Brésil connaît ces derniers jours une augmentation importante et inquiétante de cas Covid et n'a pas encore atteint son pic épidémique. Vu comme ça se profile, le pays va prochainement devenir le prochain épicentre de l'épidémie. Avec un système de santé déjà saturé et Bolsonaro qui n'en a rien à secouer, ça n'augure rien de bon malheureusement.
    Coronavirus : le Brésil passe le cap des 10 000 morts - Le Parisien

    Faire une demande de PVT en juin signifierait partir au plus tard en septembre*. Difficile de croire que tous les voyants seront au vert d'ici là. Je le souhaite, évidemment, mais quand tu vois que dans des pays où la population a les moyens de se confiner, peut être pas trop mal prise en charge et adopter les mesures de prévention de base, c'est déjà tendu..😕

    Edit :
    Nous invitons donc les Français à reporter ou annuler les voyages prévus vers le Brésil jusqu’à nouvel ordre.
    https://br.ambafrance.org/Coronavirus-Covid-19-FAQ

    *Edit #2 : concernant le délai avant le départ, je t'invite à lire cette discussion https://pvtistes.net/forum/bresil/15...ml#post1219575
    Dernière modification par Pliz ; 13/05/20 à 12:26.


  9. #9
    Avatar de poupousse
    38 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    13
    Allô,

    Est-il possible pour un brésilien de demander son pvt pour la France en ce moment, est ce que le PVT sera délivré ou tout est bloqué à cause du covid?

    Merci

  10. #10
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de poupousse
    Allô,

    Est-il possible pour un brésilien de demander son pvt pour la France en ce moment, est ce que le PVT sera délivré ou tout est bloqué à cause du covid?

    Merci
    Salut,

    Apparemment, le consulat de France indique sur son site Internet qu'ils vont réouvrir la possibilité de déposer des demandes de visa pour la France (on parle bien des ressortissants Brésiliens qui souhaitent venir en France et non l'inverse....) à partir du 20 juillet 2020.
    Ensuite, je ne suis pas certaine que les pvtistes fassent partie du public prioritaire.
    Par ailleurs, il est dit ceci sur le site du consulat de France :
    Remarque : La délivrance éventuelle d’un visa ne garantit pas la possibilité d’entrée sur le territoire, qui reste déterminée par les restrictions applicables aux frontières.

  11. #11
    Avatar de poupousse
    38 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    13
    Message de Marie
    Salut,

    Apparemment, le consulat de France indique sur son site Internet qu'ils vont réouvrir la possibilité de déposer des demandes de visa pour la France (on parle bien des ressortissants Brésiliens qui souhaitent venir en France et non l'inverse....) à partir du 20 juillet 2020.
    Ensuite, je ne suis pas certaine que les pvtistes fassent partie du public prioritaire.
    Par ailleurs, il est dit ceci sur le site du consulat de France :
    Ok merci Marie