1. #21
    Avatar de Anacharsis
    39 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    J'essaie de voir s'il y a du nouveau concernant le PVT au Brésil et je ne trouve rien, à part ça, qui me paraît douteux :
    Nouvelle destination Working Holiday en 2014 : le Brésil
    Où ils parlent d'un PVT ouvert dès ce mois-ci, ce qui ne correspond pas à ce qu'annonce le texte de loi.

    Quelqu'un a des nouvelles ?

  2. #22
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Anacharsis
    J'essaie de voir s'il y a du nouveau concernant le PVT au Brésil et je ne trouve rien, à part ça, qui me paraît douteux :
    Nouvelle destination Working Holiday en 2014 : le Brésil | Blog-assurance-voyages
    Où ils parlent d'un PVT ouvert dès ce mois-ci, ce qui ne correspond pas à ce qu'annonce le texte de loi.

    Quelqu'un a des nouvelles ?
    Non apparemment, c'est une mauvaise information. Je viens de faire un tour sur le site du consulat du Brésil en France (je pense que les consignes, quand elle seront disponibles, se trouveront sur ce site là) et il n'y a actuellement rien sur le programme Vacances-Travail.


  3. #23
    Avatar de Anacharsis
    39 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    J'ai encore des questions !

    Est-ce qu'on peut avoir une idée de quand sera mis en place le PVT Brésil (en regard avec les autres PVT mis en place) ?

    Peut-on faire les démarches pour obtenir le PVT en étant au Brésil avec un visa de tourisme ?

    Sinon pour répondre à la question préliminaire de Mat : je suis très intéressé par le PVT au Brésil. Et je me mets au portugais du Brésil. C'est une très belle langue qui donne le sourire en la prononçant.

  4. #24
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de Anacharsis
    Est-ce qu'on peut avoir une idée de quand sera mis en place le PVT Brésil (en regard avec les autres PVT mis en place) ?

    Peut-on faire les démarches pour obtenir le PVT en étant au Brésil avec un visa de tourisme ?
    Comme dit ci-dessus, tant qu'aucune consigne officielle n'émane de l'ambassade brésilienne, nous ne savons pas. Pour le moment, les 2 ambassades (Brésil en France et France au Brésil) ne mentionnent pas le PVT sur leurs sites (https://paris.itamaraty.gov.br/fr/ et La France au Brésil).

  5. #25
    Avatar de craquotte
    Stephanie 37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bom dia,
    J'attends avec impatience la sortie du PVT Brésil !
    Hâte de savoir également et surtout les conditions.
    Heureuse de voir que je ne suis pas la seule personne intéressée par cette formidable destination!
    Il va falloir apprendre le portugais en attendant! ;-)

  6. #26
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de craquotte
    Il va falloir apprendre le portugais en attendant! ;-)
    Bom dia

    Si tu as un iphone je te conseille l'appli duolingo (je sais pas si elle existe sur android ?)
    Elle est gratuite et vraiment bien !

    J'ai appris pas mal de mots au Brésil (obligée car je suis tombée sur très très peu de personnes parlant anglais) et depuis j'essaye d'entretenir et d'enrichir mon vocabulaire tout en essayant d'apprendre à faire de vraies phrases avec l'appli

    Parce que sinon j'ai essayé de pratiquer un peu à Porto et à Madère mais les gens me répondaient en français ou en anglais parfait


  7. #27
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Tu as aussi le livre avec l'audio : "Assimil le brésilien sans peine" qui est pas mal.

    GloboRadio - Home

    Regarder des films Brésiliens sous-titrés en français ou en anglais avec les sous-titres en portugais aussi.

    Comme en France, l'accent (o sotaque) est différent, cela dépend où tu comptes aller


  8. #28
    Avatar de craquotte
    Stephanie 37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Sandrine: je télécharge merci beaucoup pour l'info!
    Oldschool je vais apprendre déjà les bases avant tout ;-) et par la suite pour m'entraîner à avoir un accent de brésilienne digne de ce nom je me souviendrai de ton info! :-P

  9. #29
    Avatar de froggy2OZ
    39 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    10
    Bonjour tout le monde,

    Je me permets d apporter une précision sur Duolingo. L application permet effectivement d apprendre de façon ludique plusieurs langues dont le français, l espagnol, l anglais, l italien, l allemand et le portugais. Néanmoins pour cette dernière les exercices sont disponible avec traduction de l anglais au portugais uniquement . Il est donc nécessaire d avoir un certain niveau d anglais.. Enfin, l application est disponible sous IOS et Androïd .

    shuzzzz


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  10. Jop

  11. #30
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de chloechloe06
    Bonjour tout le monde,

    Je me permets d apporter une précision sur Duolingo. L application permet effectivement d apprendre de façon ludique plusieurs langues dont le français, l espagnol, l anglais, l italien, l allemand et le portugais. Néanmoins pour cette dernière les exercices sont disponible avec traduction de l anglais au portugais uniquement . Il est donc nécessaire d avoir un certain niveau d anglais.. Enfin, l application est disponible sous IOS et Androïd .

    shuzzzz


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Ah oui tu fais bien de le préciser Chloé, j'avais oublié de le mentionner. Ca demande une petite gymnastique de l'esprit de traduire le portugais à l'anglais, mais pour des traductions très simples on s'y fait très vite !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  12. #31
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Olá !

    Puisque la langue portugaise et son apprentissage peuvent être tout un sujet en soi, en voici un nouveau :
    https://pvtistes.net/forum/bresil/10...ectionner.html

    N'hésitez pas à aller partager vos bons plans pour apprendre la langue.
    On pourra ainsi regrouper toutes ces super infos au même endroit !


  13. #32
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Anacharsis
    J'ai encore des questions !

    Est-ce qu'on peut avoir une idée de quand sera mis en place le PVT Brésil (en regard avec les autres PVT mis en place) ?

    Peut-on faire les démarches pour obtenir le PVT en étant au Brésil avec un visa de tourisme ?

    Sinon pour répondre à la question préliminaire de Mat : je suis très intéressé par le PVT au Brésil. Et je me mets au portugais du Brésil. C'est une très belle langue qui donne le sourire en la prononçant.
    C'est cool une langue qui donne le sourire

    Pour la démarche en étant au Brésil, très concrètement, nous n'en savons rien. Je crois savoir que pour la plupart des visas pour le Brésil, il faut faire sa demande depuis la France et il faut même obtenir un rendez-vous avec l'ambassade pour déposer son dossier.
    Ensuite, je ne sais pas ce qu'il en sera pour le PVT Brésil, mais c'est ce qu'il se passe pour les autres visas.

  14. #33
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de Marie
    C'est cool une langue qui donne le sourire

    Pour la démarche en étant au Brésil, très concrètement, nous n'en savons rien. Je crois savoir que pour la plupart des visas pour le Brésil, il faut faire sa demande depuis la France et il faut même obtenir un rendez-vous avec l'ambassade pour déposer son dossier.
    Ensuite, je ne sais pas ce qu'il en sera pour le PVT Brésil, mais c'est ce qu'il se passe pour les autres visas.
    Si tu es Français pour y aller pour le tourisme max 3 mois
    Papiers : passeport valable au moins 6 mois à partir de la date d'entrée au Brésil. Le visa n'est plus obligatoire pour les Français, les Belges et les Suisses si le séjour touristique ne dépasse pas 3 mois (par période de 6 mois). En revanche, visa de tourisme obligatoire pour les Canadiens.
    Et je sais que tu as moyen de te faire prolonger en allant voir la police fédérale.

    Pour le PVT par contre difficile de savoir .

  15. #34
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de DavyBZH
    Si tu es Français pour y aller pour le tourisme max 3 mois

    Et je sais que tu as moyen de te faire prolonger en allant voir la police fédérale.

    Pour le PVT par contre difficile de savoir .
    Non, je sais, c'est pour ça que je parlais des VISAS genre les VITEM, les visa 3, 5...

  16. #35
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de Marie
    Non, je sais, c'est pour ça que je parlais des VISAS genre les VITEM, les visa 3, 5...
    Autant pour moi, j'avais mal compris.

  17. #36
    Avatar de Anacharsis
    39 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    On ne peut pas faire la demande de PVT du Brésil en effet :
    "Les ressortissants de chacun des deux États qui souhaitent obtenir un visa « Vacances-Travail » doivent en faire la demande auprès d’une représentation diplomatique ou consulaire de l’autre État située sur le territoire de l’État dont ils sont ressortissants."

    Et on ne peut pas prolonger le séjour :

    Les ressortissants de chacun des deux États qui séjournent sur le territoire de l’autre État sous couvert d’un visa « Vacances-Travail » ne peuvent pas prolonger leur séjour au-delà de la durée autorisée par le présent Accord, ni solliciter un titre de séjour afin de se maintenir sur le territoire de l’autre Etat.

    Par contre, toujours rien sur une date éventuelle de mise en place du PVT...


  18. #37
    Avatar de Doctomy
    Tom 32 ans

    Location
    Antibes, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour!

    Je ne sais pas si quelqu'un a déjà essayé de contacter un des consulats du Brésil en France mais ils n'ont même pas l'air d'être au courant qu'un PVT va ouvrir entre les deux pays!

    Peut être que je suis tombé sur une personne mal renseignée mais je ne vous raconte pas ma surprise, surtout après avoir bataillé pour obtenir un numéro de téléphone!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  19. #38
    Avatar de proine
    Perrine

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    177
    Likes reçus
    73
    Bonjour,

    Je viens de découvrir ce topic dans l'actu pvtistes et je me joins à vous car je fais aussi partie des motivés par le PVT Brésil. Déjà que l'ouverture pour l'Argentine me faisait rêver... Alors là c'est le top ! Moi qui voulait faire un road trip en Amérique du Sud, je pense que ça va se concrétiser d'ici 1 an ou 2.
    Je parle très bien espagnol et je tenterai qq cours de portugais brésilien avant de partir là-bas histoire de ne pas être trop paumée ^^

    Par contre Doctomy il ne me semble pas que ce visa soit déjà ouvert, non ?

    Bonne journée à tous

    Perrine

  20. #39
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de proine
    Bonjour,

    Je viens de découvrir ce topic dans l'actu pvtistes et je me joins à vous car je fais aussi partie des motivés par le PVT Brésil. Déjà que l'ouverture pour l'Argentine me faisait rêver... Alors là c'est le top ! Moi qui voulait faire un road trip en Amérique du Sud, je pense que ça va se concrétiser d'ici 1 an ou 2.
    Je parle très bien espagnol et je tenterai qq cours de portugais brésilien avant de partir là-bas histoire de ne pas être trop paumée ^^

    Par contre Doctomy il ne me semble pas que ce visa soit déjà ouvert, non ?

    Bonne journée à tous

    Perrine
    L'accord a été signé récemment il faut un certain temps avant que cela se mette en place

  21. #40
    Avatar de Anacharsis
    39 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    le PVT "entre en vigueur le premier jour du deuxième mois qui suit la date de la dernière notification" selon le texte de l'accord.
    Mais les dossiers doivent-ils être prêts à cette date ou dès le moment de la dernière notification ?
    Ca serait dommage d'envoyer son dossier trop tard après avoir attendu depuis décembre !

Page 2 sur 3 1 2 3