1. #41
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Anacharsis
    le PVT "entre en vigueur le premier jour du deuxième mois qui suit la date de la dernière notification" selon le texte de l'accord.
    Mais les dossiers doivent-ils être prêts à cette date ou dès le moment de la dernière notification ?
    Ca serait dommage d'envoyer son dossier trop tard après avoir attendu depuis décembre !
    Pour l'instant, il n'y a rien d'affiché sur une possible mise en route des demandes ou autre... J'ose croire que l'intégralité des quotas ne s'épuisera pas en deux jours

  2. #42
    Avatar de Doctomy
    Tom 32 ans

    Location
    Antibes, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de proine
    Bonjour,

    Je viens de découvrir ce topic dans l'actu pvtistes et je me joins à vous car je fais aussi partie des motivés par le PVT Brésil. Déjà que l'ouverture pour l'Argentine me faisait rêver... Alors là c'est le top ! Moi qui voulait faire un road trip en Amérique du Sud, je pense que ça va se concrétiser d'ici 1 an ou 2.
    Je parle très bien espagnol et je tenterai qq cours de portugais brésilien avant de partir là-bas histoire de ne pas être trop paumée ^^

    Par contre Doctomy il ne me semble pas que ce visa soit déjà ouvert, non ?

    Bonne journée à tous

    Perrine

    Salut Perrine,
    Non en effet rien n'est ouvert encore. J'ai contacté le consulat par simple curiosité! Je cherche des infos un peu partout

  3. #43
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Message de Doctomy
    Salut Perrine,
    Non en effet rien n'est ouvert encore. J'ai contacté le consulat par simple curiosité! Je cherche des infos un peu partout
    L'entrée en vigueur peut prendre plusieurs mois, ne t'inquiète pas, quand il sera dispo, on le criera sur tous les toits

  4. #44
    Avatar de LaLoU
    Lauranne 36 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    4
    Halalala c'est tentant tout ça ! Hâte que les demandes ouvrent En attendant si quelqu'un connaît des piste pour du travail dans le tourisme, je suis preneuse

  5. #45
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de LaLoU
    Halalala c'est tentant tout ça ! Hâte que les demandes ouvrent En attendant si quelqu'un connaît des piste pour du travail dans le tourisme, je suis preneuse
    Tu peux lire la discussion https://pvtistes.net/forum/bresil/10...au-bresil.html au sujet de l'emploi au Brésil.

  6. #46
    Avatar de g0ten
    Emilien 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    34
    Actuellement en voyage avec un PVT Argentine, j'ai eu la chance de rencontré a Buenos Aires au début de mon voyage une Brésilienne géniale qui m'a invité chez elle au Brésil.

    J'y suis donc aller, et j'ai passer 2 mois et demi la bas (entre mi octobre et fin décembre), dans la Région de Minas Gerais, une situé au nord de la région de Sao Paulo, une région très agricole et campagnarde. Vous imaginez donc qu'il ne parle pas beaucoup anglais, j'ai donc beaucoup parlé en espagnol a mes débuts et en anglais avec ma copine, mais l'espagnol et le français étant très proche du portuguais j'ai très vite appris et aujourd'hui on peux dire que je parle portuguais même si ce n'est pas parfait !

    J'ai eu la chance d'être dans une région bien particulière et reconnue pour sa gastronomie (pao de queijo, cachaça, carne...), j'ai bien entendu joué au football chaque samedi avec des locaux, mon surnom "Francés" !!

    Je pense qu'on ne peux pas qualifié la vie au Brésil de peu chère car c'est le pays le plus chère d'amérique latine cependant cela reste abordable pour des européens que nous sommes.

    J'ai eu des opportunitées de boulot au fil de mes rencontres notemment dans le secteur du vin ou le pays essaye de se créer une culture ! Vu que le niveau social des gens augmente ils se tournent forcement vers des produits de luxes (comme les chinois avant eux), ainsi il commencent a consommé du vins (en parti Chilien car il y en a beaucoup) mais a l'avenir l'importation de vins français va se développé, et j'aimerais y participé !

    Ainsi je termine mon voyage en Argentine et ses pays voisins avant de refaire un cour séjour en France pour préparé mon visa au Brésil et essayé de m'y installé pour le long terme !
    Se pays me donne vraiment l'envie d'y rester et de profité de son développement économique !!!

  7. Jop

  8. #47
    Avatar de RP24
    Nicole 35 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    33
    Message de vanoush
    je suis interessée. J'ai toujours revé de jouer dans un feuilleton brésilien. Pensez vous qu'avec le PVT je peux faire ce genre de boulot? ( ou tenter ma chance ...)
    Ah, toi aussi tu rêves de devenir une star de télénovelas?

  9. #48
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de RP24
    Ah, toi aussi tu rêves de devenir une star de télénovelas?
    Lol j en reviens pas que j ai écris ça ici 😂😂😂


  10. #49
    Avatar de Samuel6
    Samuel 39 ans

    Location
    Valence, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    régisseur Son, je souhaite tenter l'aventure dans le domaine du spectacle et autre évènementiels là-bas.
    on n'a toujours pas de news de ce pvt... Et ça devient ridicule en fin de compte...si les états font des annonces une année et n'arrive tjs pas a mettre en place le truc en une année...

    bref.

    du coup si quelqu'un a eu une expérience dans ce domaine, ou a des infos...je suis preneur...
    sinon je prends des cours de portuguais brésilien avec un prof du centre du brésil qui a aussi de la famille au Nordeste... Et j'aurais moyen de passer faire coucou cet été...
    De plus de pratique la samba di gafieira (uma dança de salao), et prévoit des sessions de cours avec des prof de Rio et Sao Paulo...

  11. #50
    Anonyme
    Moi ça m'aurait carrément botté sachant que j'apprends le portugais depuis 3 ans et que je le comprends bien maintenant. Trop vieille désormais évidemment. Sauf s'ils décident de rallonger jusqu'à 35 .

  12. #51
    Avatar de Soufyane
    Soufiane 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    88
    Likes reçus
    18
    Message de Neuch82
    Moi ça m'aurait carrément botté sachant que j'apprends le portugais depuis 3 ans et que je le comprends bien maintenant. Trop vieille désormais évidemment. Sauf s'ils décident de rallonger jusqu'à 35 .
    salut chère Pvtistes est ce qu'il ce pourrai que le PVT bresil ne voit jamais le jour ou meme qu'il le mettent en application dans 3 ans ou c'est impossible ??????

  13. #52
    Avatar de RP24
    Nicole 35 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    33
    Message de vanoush
    Lol j en reviens pas que j ai écris ça ici 😂😂😂
    Ah ah, si ça peut nous permettre de "pécho" les beaux gosses du Brésil, n'ayons pas honte!


  14. #53
    Avatar de ospina13
    Nicolas 29 ans

    Location
    Dinant, Belgique
    Messages
    388
    Likes reçus
    40
    J aurai 30 ans dans 9 ans ça va

  15. #54
    Avatar de Black_Swan
    Guillaume 38 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    117
    Likes reçus
    73
    Toujours rien concernant le Brésil ?

  16. #55
    Avatar de ospina13
    Nicolas 29 ans

    Location
    Dinant, Belgique
    Messages
    388
    Likes reçus
    40
    Apparemment non... J espère l annee pro pour les JO !!!!

Page 3 sur 3 1 2 3