1. #1

    Messages
    88
    Likes reçus
    2
    voila quelques une des photos d'aurores boréales prises au centre ville de WHITEHORSE .... au YUKON .... le 8 mars 2008 entre 9 PM et 10 PM... enjoy...
    PS : les photos ont été prises avec un appareil photo reflex ....avec trepied pour les deux derniéres!





    Dernière modification par rock_addict ; 10/03/09 à 18:29.


  2. #2

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Yeah ça m'a l'air bien magnifique tout ca !! Y'en a qui ont de la chance

    Et sinon comment se passe ton integration au Yukon ? Tu as trouvé une piaule ? Un job ?

    Fais nous rever

  3. #3
    Avatar de jaycee
    Gécika 44 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    0
    hello rock_addict

    jolis clichés, j'aimerais aussi pouvoir voir ça de mes propres yeux, en live

    un reflex, numérique??

    merci pour le partage de ces effets naturels
    bye bye

  4. #4
    Avatar de madmoizelle
    julie 41 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    62
    Likes reçus
    4
    ouaaaaa superbes photos !! je crois qu'avoir la chance de voir une aurore boréale est un rêve que beaucoup d'entre nous partagent; lucky you !! ça donne envie de venir au Yukon tiens !

  5. #5
    Avatar de Myam
    Myriam 42 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    6
    Juste époustouflant de beauté ...

  6. #6
    Avatar de sounet
    François 38 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    1
    Le reflex numerique est un mix entre un appareil photo traditionnel a pelicules et un appareil numerique, sur un reflex numerique tu as des objectifs interchangeables, une mise au point manuelle et tout un tas d'option très compliqué....
    Ca coute un peu les yeux de la tete aussi
    mais quand on voit le resultat
    RESPECT Viannou

  7. #7
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Si je peux me permettre, la principale caractéristique d'un réflex numérique, c'est la visée, et pas les accessoires (puisqu'il existe des appareils non réflex qui ont également des objectifs interchangeables).
    Dans un réflex, ce que tu vois quand tu places ton oeil dans le viseur c'est exactement l'image qui passe par ton objectif : la lumière passe par l'objectif, rebondit sur un petit miroir, puis sur un autre avant d'aller "frapper" ton oeil. Au moment de prendre la phot, le premier miroire se soulève pour laisser la lumière aller frapper la pellicule (ou alors le capteur numérique).
    Dans un appareil non réflex, ce que tu vois dans le viseur n'Est pas exactement la même chose que ce qui passe par ton objectif. C'est un confort de visée différent.

    Donc on peut avoir des réflex pas chers (et d'ailleurs sans objectif interchangeable, comme c'est le cas de ce quon appelle maintenant les bridges). Par contre, ce sera toujours assez encombrant, puisque ça demande assez de place pour le système de miroirs.

    Voilà, fin de la petite leçon de photo.

    D'ailleurs, je rêve d'aller photographier des aurores boréales moi ! Pour la diffusion, j'ai mon compact numérique, et pour le plaisir, mon réflex argentique !

  8. #8

    Messages
    88
    Likes reçus
    2
    il faut savoir que pouvoir observer des aurores boréales en pleine ville et trés rare ... et que sur ce cout là on a été vraiment chanceux ....de plus il est vraiment trés difficile de les photographiées... il y a des dizaines de paramétres a prendre en compte et elle bouge trés vite ... et le plus étrange la dedans c est que les nuances de couleurs n apparaisaient pas quand je l ai vu de mes propres yeux....et pour répondre a jaycee oui je dipose d un reflex,numérique de base "nikon D 40"...

  9. #9

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Sympa, c'est clair ça fait rêver (c'est sur ma ToDo liste ...)

    Pour photographier, pas de miracle: trépied + longue exposition (15s et plus) ...

  10. #10

    Messages
    88
    Likes reçus
    2
    pour info ....6 sec d expo car a proximité des éclairages public .... et elle ont été faites sans trépied car pour le moment j en ai pas ....en fait ce soir là elle était assez intensent pour qu on puisse les voir et photographier en ville ....j ai eu du bol car a coté de moi en y avait un qui avait un trepied et qui a fait une longue expo resultat il a capté tte les lumiéres des éclairages public et aucune aurores boréale de plus ils en existent différent "forment" et elles sont plus ou moins mobiles... donc c est assez complexe a photographié....

  11. #11

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Ah j'ai jamais dit que c'était facile ^^
    Oui j'ai oublié de préciser "loin de la ville", et c'est peut être ça le plus difficile ...

    ( tu as de la chance en tout cas, il va trop te falloir un trépied rapidement ... )

  12. #12
    Avatar de sounet
    François 38 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    1
    Tu avais quel objectif ??
    As tu investis dans un grand angle ou un gros zoom ( 200 ou 300) ?
    bon pis a par ca les autres photos on les voient ou ??

  13. #13

    Messages
    88
    Likes reçus
    2
    Message de sounet
    Tu avais quel objectif ??
    As tu investis dans un grand angle ou un gros zoom ( 200 ou 300) ?
    bon pis a par ca les autres photos on les voient ou ??

    j avais mon 18-55 mm... pas bessoin d autres chose ... sinon j ai mon 70-300mm pour photagraphier les ours ... bin oué faut resté a distance.... et sinon pas encore de grand angle car trop cher ... quand au autre photos peut etre un de ces 4 sur Flickr...parce qu ici j arrive pas a les affiché autrement qu en format vignette et ça m enerve... en plus j ai vu qu il y en a qui arrivera a les mettres en plus grand format mais je sais pas comment il font ...

  14. #14

    Messages
    191
    Likes reçus
    0
    Coucou Vianney!!!

    Super sympa tes photos, ca donne envie de rejoindre la Yukon Team... et je pense sérieusement a venir voir le Yukon quand je serai enfin au Canada!

    @ bientot

  15. #15

    Messages
    88
    Likes reçus
    2
    YUKON YYYYYOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUU CCCCCCCCCCCAAAAAAAAANNNNNNNN !

    et j espere que vous avez admirez la nouvelle section YUKON faite par matt dans la catégorie oganisation et soties des pvtistes.... reste plus qu a la remplir ... alors rdv a Whitehorse ...
    Dernière modification par rock_addict ; 12/03/08 à 21:38.

  16. #16

    Messages
    38
    Likes reçus
    5
    Juste époustoufflant !
    Peut-on encore observer des aurores boréales en juin au Yukon ?

  17. #17
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Sachant qu'en juin il ne fait quasiment jamais nuit, je suppose que c'est la pire saison pour en voir...

  18. #18

    Messages
    88
    Likes reçus
    2
    exact quasiment 24 h de lumiere par jour fin Juin ....ici au Yukon la meileur période "aurore boréale" commence en septembre octobre et se termine en avril ...

  19. #19

    Messages
    66
    Likes reçus
    0
    ça m'étonnera toujours autant ...

  20. #20

    Messages
    54
    Likes reçus
    0
    c'est jolie rien a dire...???

Page 1 sur 5 1 2 3 ...