Discussion: Australie

  1. #1
    Avatar de allanchl
    allan 32 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    salut, on est obligé de prendre un assurance spéciale avant de partir pour un pvt en Australie ou pas ? l'état Australien nous oblige t'il à en prendre une ?

  2. #2
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de allanchl
    salut, on est obligé de prendre un assurance spéciale avant de partir pour un pvt en Australie ou pas ? l'état Australien nous oblige t'il à en prendre une ?
    Salut Allan,

    Pour l'Australie l'assurance n'est pas obligatoire, mais très très fortement recommandée!!
    Tu trouveras plus d'infos par ici: Assurance PVT / WHV - pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de allanchl
    salut, on est obligé de prendre un assurance spéciale avant de partir pour un pvt en Australie ou pas ? l'état Australien nous oblige t'il à en prendre une ?
    Salut Allan,

    Non, pour l'Australie, il n'y a pas d'obligation de prendre une assurance.
    Sache toutefois que tu ne seras pas pris en charge par l'état australien si tu es malade, si tu as un accident ou pire. Tout devra être payé de ta poche ou par les membres de ta famille.
    Pour cette raison, il est tout de même recommandé de prendre une assurance, même si ça n'est pas obligatoire.

  4. #4
    Avatar de allanchl
    allan 32 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    merci pour les réponses je c'est que c'est recommandé mais c'est assez chère je trouve et je préfère voir sur place

  5. #5
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    sache que ça te coûtera bien plus cher si tu as un pépin, même petit. Mais c'est à toi de voir...

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de allanchl
    merci pour les réponses je c'est que c'est recommandé mais c'est assez chère je trouve et je préfère voir sur place
    Tu ne pourras pas vraiment souscrire à une assurance une fois sur place ou surtout, une fois que tu as un problème (elles ne voudront pas te rembourser si tu fais ça).
    Certe ça coûte de l'argent, mais si ça peut t'éviter des frais de plusieurs milliers de dollars en cas de pépin, c'est toujours mieux.
    Ce que tu peux faire, vu qu'elle n'est pas obligatoire, c'est y souscrire par exemple par tranche de 3 mois. À l'issue des 3 premiers mois, hop, tu renouvelles pour 3 autres mois et ainsi de suite. Ça coûtera à peu près le même prix, mais tu ne payeras pas tout d'un coups.
    Si tu choisis cette option par contre, tu dois bien faire attention à renouveler au bon moment, c'est à dire ne pas avoir un seul jour pendant lequel tu n'es pas couvert. Sans quoi, l'assurance pourrait refuser de te prendre en charge. Donc genre tu te mets un rappel par exemple une semaine avant la fin de la période donnée, et tu renouvelles en faisant débuter le contrat au lendemain de la fin de ta période de couverture, tu restes correctement assuré pendant tout ton séjour.
    Dans l'absolu, tu pourrais aussi le faire tous les 6 mois, tous les 2 mois ou tous les mois. Mais personnellement, je pense que tous les mois, c'est un coup à zapper de renouveler son assurance.

  7. #7
    Avatar de allanchl
    allan 32 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    C'est pas faux mais le problème c'est que mes compte en France seront vide j'amène les économies avec moi donc c'est pour sa que je voulais voire sur place en ayant trouver un boulot pour pouvoir le la payer

  8. #8
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de allanchl
    C'est pas faux mais le problème c'est que mes compte en France seront vide j'amène les économies avec moi donc c'est pour sa que je voulais voire sur place en ayant trouver un boulot pour pouvoir le la payer
    Prends bien le temps de lire nos dossiers sur cette question de l'assurance :
    L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net
    Comparatif des principales assurances PVT / WHV - pvtistes.net
    Et si tu casse la jambe en sortant de l'aéroport, tu seras bien content de ne pas avoir attendu de trouver du boulot pour t'assurer...
    On insiste lourdement sur cette question de l'assurance certes pas obligatoire mais absolument indispensable parce que les cas de jeunes étant partis en Australie non couverts et vivant des situations dramatiques sont légions : celui qui se retrouve endetté pour des dizaines d'années afin de payer sa facture d'hôpital, des familles qui ne peuvent pas rapatrier le corps de leur enfant décédé suite à un accident de la route tant qu'ils n'auront pas payé les frais d'hospitalisation, etc. ça n'arrive clairement pas qu'aux autres.

  9. #9
    Avatar de allanchl
    allan 32 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    merci pour toute vos réponse mais sa m'arrange qu'elle n'est pas obligatoire je ne pourrais pas la prendre j'ai pas l'argent pour

  10. #10
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de allanchl
    j'ai pas l'argent pour
    ça veut dire que tu auras encore moins l'argent en cas d'accident, alors même qu'il pourrait être question de conséquences à payer pour ta vie entière.